David (John Cho) constate la disparition de sa fille (Michelle La). Adolescente de 16 ans, il tente de rechercher à travers la myriade de réseaux sociaux et sites web qu'elle consulte, et se rend compte que finalement, il ne connait absolument pas qui elle est. Aidée par la responsable de l'enquête (Debra Messing), il va tenter de la retrouver.
Porté par des critiques positives et une réponse publique qui a construit un petit succès inattendu (sauf en France où sa sortie de septembre n'a pas décollé, avec au final 119 000 entrées), le film s'avère un relative bonne surprise. Produit Par Timur Bekmanbetov, il reprend le même principe qu'Unfriended (dont d'ailleurs sil y a un petit clin d'oeil). A savoir un film qui se déroule entièrement à travers des écrans d'ordinateur, conversations faceTime, etc... donc un excellent placement produit Google en permanence, iPhone, Windows... tout le monde en a pour son argent

Force est de reconnaitre que le suspense fonctionne très bien. lE FILM possède comme moteur l'amour d'un père pour sa fille et sa quête incessante de vérité. A la fois sur leurs relations, mais aussi sur qui elle est en réalité, ce qu'elle peut cacher de sa vie. Et de voir que la sienne est peut être basé sur un fantasme de famille parfaite. ce qui va à la fois pour son frère, ses "amis" (qu'elle n'a pas) et les pièges actuels des RS envers les jeunes. Que le film tacle mais sans tomber dans le piège moralisateur à outrance.
J'ai été assez étonné de la prestation de Debra Messing, habituée aux rôles comiques (de la série Will & Grace, entre autres). Son rôle sérieux de flic lui va à merveille, à la fois mère et œuvrant dans la police - c'est assez bien vu.
ATTENTION SPOILERS PARTOUT :Le scénario prend des tournures dramatiques parfois curieuses, jusqu'à embrancher vers des retournements de situations imprévisibles... et ce jusqu'au bout du fil. Honnêtement, je n'ai pas vu venir la révélation du tueur de ce thriller. C'était assez bien vu, trouvé-je, avec une très belle trouvaille scénaristique
Spoiler : :
Spoiler : :
Plus que le reste c'est l'habillage digital du film qui est impressionnant. La post-production a du être monstrueuse pour ces animations permanentes des écrans? écrans dans les écrans, incrustations numériques, construction du suspense sur plusieurs plans, mise en parallèle d'éléments... bref, la mise en place q(qui visiblement a demandé un peu plus d'un and de travail), justifie à elle seule la vision du film - et qui se révèle en plus un très bon suspense. Une jolie surprise pour ma part.