Trick 'r Treat de Michael Dougherty (2008)

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Dragonball
Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16

Trick 'r Treat de Michael Dougherty (2008)

Message par Dragonball »

Image
Five interwoven stories that occur on the same block, on the same night. A couple finds what happens when they blow a jack o' lantern out before midnight, a high school principal has a secret life as a serial killer, a college virgin might have met the right guy for her, a group of mean teens play a prank that they take too far, and a hermit is visited by a special trick or treater.
Source : IMDB

Classe l'affiche ! :)

Bon sinon il en est ou lui ?

Le film avait fait l'objet d'un article dans Mad Movies il y a déjà quelques mois, et depuis, plus rien.

Bon, vu le sujet du film, je suppose qu'il risque de sortir aux USA dans quelques semaines, pour Halloween, mais ce silence radio est quand même un peu étrange ...
NICOLAS mag

Re: Trick 'r Treat de Michael Dougherty (2008)

Message par NICOLAS mag »

j'avais dejà été intéressé notamment grace à bryan singer à la production (car les x men et superman ça va bien un moment)
Forum sur les versions longues, director's cut et censure
antropophagus

Message par antropophagus »

Personne n’a d’avis ? Alors voici le mien : un bon petit film à sketches qui prend soin de relier chaque histoire, rien d’original et un cast assez insipide mais ça se suit sans déplaisir et le côté old school de l’ensemble force la sympathie, ça m’a rappelé CREEPSHOW bien sûr mais aussi LA COMPAGNIE DES LOUPS. Si j'étais plus jeune je pense sincèrement que j’aurais adoré. A voir.
Man-eater
Homan

Message par Homan »

Pour ma part j'ai tout simplement adoré, une chouette ambiance du début jusqu'à la fin, le film est superbement mise en scène déjà, les acteurs sont tous très bon à mon humble avis.

Puis les histoires se suivent, s'enchainent, s'entremellent et tout ceci n'est qu'un pur bonheur, franchement je trouve que c'est l'un des films d'horreur les plus mieux de ses 10 dernières années, bon je vais tacher de faire un résumé des differentes histoire.

La première c'est juste un couple qui rentre chez eux, et là c'est le drame, j'en dirais pas plus, mais c'est prévisible, mais c'est bien fichu, une bonne mise en bouche.

Puis il y a l'histoire d'un proviseur de lycée fortement psychopate, cette histoire est un régal avec ce qu'il faut de perversité.

Ensuite il y l'histoire de la jolie vierge qui cherche un cavalier avec sa soeur et ses copines, mais elle trouve personne à son gout. J'en dit pas plus mais la chute, j'ai adoré, mon segment favoris pour ma part, enfin j'ai trouvé la manière d'ammener l'histoire superbement ficelée.

Ensuite il y a l'histoire des gamins qui vont sur le lieu d'un vieux drame, et là de nouveau c'est le drame, mais encore une fois ce segment est superbement amené, puis je trouve l'image du bus sortant dépassant de l'eau fortement iconique.

Puis il y a l'histoire du vieux fou qui se fait agresser chez lui, là encore une fois une réussite.

Enfin voilà j'adhère completement à ce film et comprend toujours pas pourquoi il n'a pas bénéficier d'une sortie en salle alors qu'il surplante tout les Saws (enfin je compte pas le premier) et autre bal de l'horreur qu'on nous gave à longueur d'année.

Une réussite.

Edit : A voir au moins deux fois, car il y a plein de petits trucs qui trouvent tout leurs sens quand on comprend, genre quand les deux gamins entendent des loups quand ils sont dans l'ascenseur.
"C’est du pop-corn ! Pourquoi du pop-corn ??"
"Parce que ce sont des clowns, voilà pourquoi !"

http://www.youtube.com/channel/UCifcA_2m4MaPJuhZFi4YH1w
Image
Drac

Message par Drac »

Un excellent film à sketch, à découvrir d'urgence.
Defest

Message par Defest »

Je me range à l'avis general,
difficile de bouder son plaisir devant ce film vraiment sympa.
ca sent bon les année 80's :)
la chronologie de l'histoire et les "destins croisés" sont bien vus et habiles.
plein de petites idées sympas, un peu de gore, des personnages fun.

un peu dans l'esprit d'un Fright night (pour situer)

et puis comment ne pas aimer un film où les gamins morflent!

(pour info le zone 2 UK a des st-anglais)
Image
Cropsy

Message par Cropsy »

ça j'ai adoré!!!
ps: au passage, le blu-ray US est dézoné et a la piste française :wink:
Superwonderscope
DeVilDead Team

Message par Superwonderscope »

Vu sur le Blu ray US de très bonne facture et doté d'un environnement sonore partculièrement bien travaillé.

C'est en effet tr§ès sympa. Un gros bémol pour moi : la narration à rebours est un procédé original dans ce cadre mais qui souffre de multiples petites histoires très (trop) courtes qui semblent déséquilibrées les unes par rapport aux autres. le film abonde certes en détails avec les persoannges qui s'entrecroisent mais, la narration m'a apparu un peu bordélique.

Ceci dit, difficile de bouder son plaisir. un Scope superbe qui sait en tirer tous les avantages sur la profondeur de champ et le cadre. Un humour noir salvateur et deux sketchs (à la Creepshow, forte influence) qui emérgent du lot : Brian Cox et le "gamin" maléfique puis celui des gamins voulant foutre la trouille à la petite geek. Très noir, et qui sait oser certaines idées peu courantes dans le cinéma horrifique mainstream US. L'idée principale - celles et ceux contestant les fondements et l'apparat d'Halloween sont passés ad patres- est un peu perdue parfois, mais le fil rouge tente tant bien que mal de maintenir une certaine cohésion de style et de ton. Le film sait oser des scènes
Spoiler : :
de mises à mort de gamins
et renverser certains clichés inhérents au genre horreur, notamment dans le sketch avec Anna Paquin (qui est lui aussi assez sympa)

Ca reste bien évidemment très ricain dans son approche (donc forcément morale dans le déclenchement des hostilités : une "règle" à observer) mais les 82 mn passent comme de rien.

Pour les bonus : pas encore écouté le commentaire de Michael Dougherty, mas le reste n'a que peu de rapport avec le film, hormis une comparaison des effets spécieux du bus tombant à l'eau (des SFX quasi parfaits!). Un docu sur les fondements d'Halloween, quelques scènes additonnelles d'un interet liité et un court de Dougherty.

En tous cas, le haut du panier pour un produit DTV qui visiblement ne se destinait pas à un tel avenir. Il a tout à fait le look et l'ambition d'une sortie salles, mais fait quelque part trop creux aujourd'hui pour espérer voir 2 000 copies de faites... certains ont parlé d'esprit 80's, c'est tout à fait cela.
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?
Seb2

Message par Seb2 »

c'est décidé... je commande !
comte vonkrolock

Message par comte vonkrolock »

Seb2 a écrit :c'est décidé... je commande !
Excellent choix ! Le label Warner Premiere a pris le relais de Dark Castle et produit des films largement au dessus d'un simple DTV (Return to House on Haunted Hill) qu'est se Trick'r Treat avec les guest star de X-men 2 Anna Paquin (dans un hommage a la cie des loups et Brian Cox tous droits sortis d'un épisodes de Creepshow ou des Contes de la Crypte).
Toi t'est un flic..? Non j'uis un con. :D
Snake Plisken Escape from NY
Fy87

Message par Fy87 »

Très bonne surprise. J'ai passé vraiment un bon moment malgré des segments inégaux. J'espère qu'il y aura une suite.
Groovy !
Seb2

Message par Seb2 »

Ba ecoute moi aussi !!! une image pimpante, une structure qui tient la route, et d'excellents moments passés !!!! bref, j'adhere à 1000 % à ce genre de produit qui aurait largement mérité une sortie en salle pour un panard intégral !!!!
Superwonderscope
DeVilDead Team

Message par Superwonderscope »

Le film va bénéficier d’un traitement « collector chez Shout!

Pendant ce temps, revisitation via le Blu Ray US de chez Warner.
Toujours aussi fun, bien pensé et très joliment emballé. Des couleurs resplendissantes et un univers sonore très élaboré. C’zst Encore plus criant (ahah) avec cette nouvelle vision.
Je lui trouve les mêmes défauts que précédemment : narration éclatée avec des segments plus ou moins intéressants à suivre. Mais au global, ça reste très très nettement au dessus de la mêlée. Un post-Creepshow d’une facture technique superbe, doté d’humour noir salvateur. Et quelle méchanceté! (Et viva Brian Cox)

Très recommandé!
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?
Répondre