Pour bien commencer l'année, mon ampli home cinéma onkyo 706 (que j'ai depuis au moins 7 ans comme je viens de m'en rendre compte avec ce thread !) me lâche, avec en particulier des faux contacts dans les prises très énervants.
Il y a eu du changement depuis :
L'écran plasma panasonic est fidèle au poste lui aussi depuis un moment !
Je n'utilisais l'ampli onkyo que comme préampli/processeur, qui alimente 3 amplis stéréos behringer a500
Eux-mêmes alimentent des enceintes cabasse de la même gamme MC40 (en partie défunte aujourd'hui)
En principal, les majorca ont remplacé les petites Minorca
Toujours la cabrera en centrale et les fromentera en arrières
Le caisson commençait à déconner, je l'ai remplacé par le Mercure, toujours dans la gamme cabasse mc40
En bluray/cd/dvd, le oppo 83 m'a vite lâché (au bout de deux ans il me semble), il a été remplacé par le oppo bp95 eu (dézonné dvd et bluray) dont je suis très satisfait depuis (5 ans ?).
Pour la consommation musique, j'écoute très peu de cds désormais, je passe par l'offre qualité cd de qobuz, sur leur lecteur pour windows, flux envoyé en hdmi vers l'ampli onkyo (sans doute remplacée bientôt par l'offre cd/hd de tidal où il y a beaucoup plus de choix dans la catégorie de musique que j'écoute...).
Ampli onkyo que je vais donc remplacer par un préampli home cinéma de la petite marque américaine EMOTIVA BASX MC-700, un peu chéros (mais en fait, pour un préampli home cinéma c'est plutôt le prix plancher !) et je perds le tuner ; mais compatible 4K et technologies plus récentes ; bien moins encombrant qu'un intégré, et qualité de fabrication apparemment bien supérieure à un ampli home cinéma milieu de gamme... Il ne fait pas le dolby atmos ou le dts x, mais bon déjà 5 enceintes dans mon petit salon, c'est pas mal - voire trop...

Période d'essai de 30 jours pour voir...
Mon installation est un peu surdimensionnée pour mon salon (qui a rapetissé depuis 2010

), mais par contre, je n'ai pratiquement pas de voisin direct, donc personne ne se plaint - pour le moment...