The Giant Behemoth - 1959 - Eugene Lourié

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Manolito
Site Admin
Messages : 21654
Enregistré le : ven. avr. 30, 2004 2:17 am

The Giant Behemoth - 1959 - Eugene Lourié

Message par Manolito »

Suite à des tests atomiques, des organismes marins subissent des mutations très importantes. Ainsi, un terrible monstre aquatique fait son apparition sur les cotes anglaises, menaçant même la city de Londres !

Dans la trilogie préhistorique de Lourié, "The Giant Behemoth" se situe chronologiquement entre "Le monstres des temps perdus" (1953) et "Gorgo" (1961). C'est aussi le moins réussi des 3. Se contentant de reprendre l'argument du premier et de le transposer en Grande-Bretagne, il est paradoxalement plus intéressant dans sa première moitié, lorsque le monstre est pratiquement invisible. Nous assistons alors à une aventure de SF classique, mais bien faite, correctement racontée et servie par une belle distribution : Gene Evans, le hammerien André Morell, Jack McGowran... Le dénouement au cours duquel le monstre attaque Londres est par contre raté. La production du métrage a été chaotique, et ni Lourié, ni Willis O'Brien, chargé des SFX; n'en ont été satisfaits. Les mêmes plans du monstre sont repassés plusieurs fois (grossièrement décadrés pour tenter de masquer le subterfuge), une dizaine de figurants arpentent en tous sens la même rue... Bref, on est loin des trucages soignés par Harryhausen dans "Le monstre des temps perdus" ou du spectacle impressionnant d'un "Gorgo"... Vraiment mineur.

Vu sur le dvd warner, format 1.77, 16/9, vo mono d'origine, avec stf. copie honnête...
Yza
Messages : 1136
Enregistré le : mer. sept. 06, 2006 4:12 pm
Localisation : Enfer, près du radiateur avec le diable

Message par Yza »

Tu oublis de signaler qu'il y a une énorme contradiction dans le genre monstre/dinosaure.
Le scientifique consulté dans le musée reconnait dans le monstre un brontosaure, herbivaure terrien, donc, il ne peut pas avoir de canines et devenir un dinosaure marin, n'ayant pas de...nageoires. :wink:
La maquette dailleurs est ressemblante, sauf pour la tête, le crane de ce dinosaure était pourvu de très prohéminantes arcades sourcillières.
Le brontosaure est l'un des dinosaure le plus connu, de nombreux squelettes complets ayant été découverts, mais les détails dans la fiction de années 60's.... :roll: :oops: :P
Superwonderscope
DeVilDead Team
Messages : 21532
Enregistré le : ven. avr. 30, 2004 9:09 am
Localisation : Pyun City

Re: The Giant Behemoth - 1959 - Eugene Lourié

Message par Superwonderscope »

Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?
Répondre