Débat Kickstarter, Crowdfunding, précommandes et éditions DVD, Bluray

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
MadXav
DeVilDead Team

Re: Débat Kickstarter, Crowdfunding, précommandes et éditions DVD, Bluray

Message par MadXav »

Après ESC qui réorganise ses paliers avant même le milieu de la campagne, voici que Bach Films décide d'offrir le palier des 30k (la série animée TOXIC CRUSADER) à tout ceux qui auront participé, quel que soit le résultat final. Il faut dire que la campagne TOXIC AVENGER plafonne à 24-26k depuis plusieurs semaines, et que nous arrivons à 3 jours du final.
Bref, on sent tout de même la lassitude des clients, quand ce n'est pas tout simplement de l'agacement ou la colère... La faute aux éditeurs qui ont sans trop abusé, et continuent encore...
Dessin et sketching liés au cinéma, au voyage, etc. :
Image
MadXav
DeVilDead Team

Message par MadXav »

Superfly a écrit : sam. sept. 29, 2018 10:19 am Ben des bonus en pagaille même si beaucoup sont déjà sortis avant et toutes les versions en HD même si celle d'Argento est de loin la meilleure. J'aurais bien aimé la version 1.33. Dommage.
La version 1.33 fait désormais partie des paliers accessibles.
Image
Heinrich

Message par Heinrich »

Je me tâte pour le pack 100 euros coffret + bouquin, ça laisse le coffret à 50 euros soit le prix du box Hellraiser pour un seul film..
comte vonkrolock

Message par comte vonkrolock »

Disons que se sont toujours des méthodes qui marche fort bien, à savoir un très gros tapage publicitaire sur le net et Facebook. Si Superfly par exemple sest juste un exemple me tombe pas dessus Stef merci :wink: avait ne serais se que le quart de se tapage il roulerias pas en Panda demain je suppose :mrgreen:
S'est sur que pour récupéré plusieurs droits différent s'est une bonne méthode assez rapide et qui assure au minimum une sortie. Après certains me diront que pour des films aussi vieux est se qu'il y a nécessairement besoin d'autant de crédit ? Je suis pas sûr...

Mais bon en se moment vaut mieux une série comme les Amityville plutôt que de me ressortir le Jack Burton de Big John encore une fois à 25 euros :mrgreen:
Toi t'est un flic..? Non j'uis un con. :D
Snake Plisken Escape from NY
Superfly
Modérateur

Message par Superfly »

ahahahaha le tapage publicitaire non faut pas trop pousser. C'est sur 2/3 petits sites et sur Facebook quand ça sort mais après pendant 1 mois on ne voit quasi plus rien car les gens sont passés à autre chose. Je suis sur FB tous les jours donc je le vois.
Après le tapage sert normalement à assurer des ventes. C'est marrant. Rien que nos gialli dépassent en vente les autres crowdfunding. Et on a vendu autant de Comme des chiens enragés que de Zombie :-) Bon après c'est un beau projet qui gagne plus d'argent vu le prix.
Facebook n'est pas le net. Facebook c'est Facebook. Il y a pas longtemps j'ai eu une engueulade avec un groupe de personne. On m'a dit fais gaffe tu vas prerdre des ventes. Mais j'ai rien perdu du tout et c'était oublié 24h après. C'est comme ça. Facebook ça part aussi vite qu'un pet.

Je pense que ces sociétés auraient gagné autant d'argent en faisant des précos sur leurs sites ... mais ce n'est que mon avis et quand on voit nos ventes on est pas prêt d'aller sur ce genre de sites :-)
Superfly
Modérateur

Message par Superfly »

MadXav a écrit : mer. oct. 24, 2018 9:23 am
Superfly a écrit : sam. sept. 29, 2018 10:19 am Ben des bonus en pagaille même si beaucoup sont déjà sortis avant et toutes les versions en HD même si celle d'Argento est de loin la meilleure. J'aurais bien aimé la version 1.33. Dommage.
La version 1.33 fait désormais partie des paliers accessibles.
J'étais au courant et c'est top !!! Le bonus qui me fera l'acheter ! En fait je l'aurais acheté de toute façon comme leurs grosses éditions. C'est toujours bien blindé de bonus, les packaging sont top. Je rale sur les crowdfunding mais pas sur les éditions en général.
Fred LP

Message par Fred LP »

Il me semble qu'on en avait parlé ici, à propos du BR des chasses (ou plutot de la chasse) du comte Zaroff, pour lequel le prix demandé lors du crowdfunding était hallucinant (50 ou 60 euros, de mémoire), se retrouve dans les bacs à 15 € :shock: :shock: :shock:
J'imagine que les personnes ayant participé à la souscription l'ont mauvaise !
MadXav
DeVilDead Team

Message par MadXav »

C'est moi qui avais sonné l'alerte pour LA CHASSE DU COMTE ZAROFF (que l'éditeur appelle LES CHASSES...).
De très mauvaise foi, l'éditeur demandait une somme faramineuse pour "sauver" ce classique.
En réalité, ils avaient déjà fait le boulot et le film était déjà en vente avec leur concours aux US. Là bas, le film était trouvable à 30$ avec moult bonus, et un autre film de chasse à l'homme offert.
Autrement dit, ils demandaient 50 euros par contributeur juste pour ajouter les options francophones (et au passage supprimer le film bonus !). Un vrai scandale.
Bref, les gens ont contribué sans réfléchir et bien que j'avais réagi en public sur le facebook de l'éditeur. Donc j'ai envie de dire : "Tant pis pour vous !".
Reste que l'éditeur LOBSTER FILMS est clairement à boycotter pour moi. Scandaleux.
Image
comte vonkrolock

S'est pas une exclu Fnac comme le Fritz Lang "House by the River" le test fait sur DVDclassic donne pas spécialement envie....
DPG

Message par DPG »

Pas d'exclu Fnac, non. Bruno Terrier l'annonçait dispo chez Metaluna par exemple.
"J'ai essayé de me suicider en sautant du haut de mon égo. J'ai pas encore atteri... "
comte vonkrolock

DPG a écrit : mer. déc. 12, 2018 11:23 am Pas d'exclu Fnac, non. Bruno Terrier l'annonçait dispo chez Metaluna par exemple.
Merci DPG :wink: comme je les avaient pas vu ni sur amazon, ni chez JG en ville....
MadXav
DeVilDead Team

Message par MadXav »

Entre deux Crowfunding qui sont des précommandes déguisées ou des enflages de clients, surgit de temps à autres un truc qui a une gueule sympa et qui en plus coûte pas bien cher. C'est souvent du côté des bouquins que ça se passe parce que le milieu de l'édition papier ne permet tout simplement pas de payer les auteurs (environ 5% du prix d'un livre sont reversés aux auteurs...), alors que l'impression numérique a pourtant simplifié la création d'ouvrages pour passionnés.
Voici donc que les fameuses soirées de la Scala s'y mettent pour proposer un Artbook.
En soi, c'est sympa puisqu'on se parle d'affiches de nos films cultes créées spécialement pour accompagner des projections en double programme. Autrement dit, ce sont des affiches dessinées (oui, à l'ancienne, pas les photos copiées / collées !) mixant magnifiquement le thème des deux films de la soirée. Des affiches proposées ici sans texte, sans date, sans cadre, juste le magnifique dessin. Juste ça ? Non. Car à côté, vous trouverez des textes écrit par de vrais passionnés bien connus du forum Devildead (notamment pour l'amour que l'un d'eux porte à Jaws 3 et les conneries qu'il raconte sur Lefty de Texas Chainsaw 2).
Honnêtement, ça semble magnifique et très ambitieux, avec un premier lot proposant le bouquin à base de papier à seulement 25 balles. Moins cher qu'un disque ESC en digibook sans supplément ! Donc même si vous ne participez pas, allez voir la gueule que ça à et bavez :
https://fr.ulule.com/artbook-scala/
Image
Superfly
Modérateur

Message par Superfly »

Putain avec tout ce que Romain a claqué chez nous je vais devoir prendre sa merde .. fait chier ...
comte vonkrolock

Comme quoi le Forum de Devil s'est pas que des mauvaises nouvelles ou des vieux râleurs dans mon genre qui rale, rale... :mrgreen:

Chapeau Romain pour ce projet 8) sa donne bien envie tous ça, avec tous le pognons que s'est fait Superfly cette années il devrais en prendre une bonne palette et l'offrir à ces fidèles clients pour les préco de 2019 à venir :D
Superfly
Modérateur

Message par Superfly »

tu parles. On a plus un rond ...
Répondre