Un film relativement méconnu de Fleisher, si il n'est pas une œuvre majeur comme un Soleil Vert ou bien Vingt Mille Lieux sous les Mers, et moins captivant que les Vikings. Il n'en demeure pas moins qu'on a un là, un curieux et fort intéressant mélange des genres: ici le polar côtoie le mélodrame.
Un huis clos a ciel ouvert avec son action se déroulant dans une petit bourgade américaine des années 50 confiné au fond d'une carrière.
L'image du blu ray éditer par Carlotta est a tombé, le scope offre une image immaculé toute aussi détailler que les derniers titres sortie chez les concurrents: que se soit le Ben Hur chez Warner, ou bien Laurence d'Arabie chez Sony.
D'ailleurs dans les bonus William Friedkin revient sur le procèder Deluxe pour décrire ce jeux des couleurs.
Le son n'est pas en reste, puisque en plus d'un VF DTS-MA 1.0 on a le choix pour la VO entre une piste 4.0 ou 2.0 stfr.
Deux excellents bonus en HD prolonge le film de fort belle manière.
Une interview d'abord de William Friedkin qui reviens sur l'influence de Fleisher sur le cinéma contemporain, ainsi que ça vision du film et de ça technique du cinémascope a travers différents extraits.
Puis le journaliste Nicolas Sadaa qui fait une analyse dense et intelligente de celui-ci avec défilé des morceaux du film pendant le commentaire. celle-ci n'est aucunement redondante par rapport a l'interview de Friedkin. Une petite demi-heure, a la fois passionnant et bien documenté. Il revient aussi sur sa première vision du film et livre une pensé plus personnelle.
Deux bonus a ne surtout pas loupé et que je tenais beaucoup a signalé

