Ad Astra - james Gray (2019)

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Superwonderscope
DeVilDead Team

Ad Astra - james Gray (2019)

Message par Superwonderscope »

Un film de SF produit par New Regency pour James Gray, qui pourrait être mis en production cet été du fait de l'arrêt de WWZ 2, de la dispo de Brad Pitt - qui devrait aussi investir dans le projet via sa société Plan B. ( qui a par ailleurs co-produit le dernier Gray, The Lost City of z)
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?
Superwonderscope
DeVilDead Team

Re: Ad Astra - james Gray (2018)

Fox vient de planifier la sortie au 16/01/2019, soir le même jour que Glass...
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?
Superwonderscope
DeVilDead Team

Changement de date : c'est désormais le 23 janvier que le film sortira.
Superwonderscope
DeVilDead Team

Nouvelle reculade pour mai 2019, et une possibilité de Festival de Cannes
Superwonderscope
DeVilDead Team

Et nouvelle reculade: c'est désormais rdv le 2 octobre 2019 pour la France. Je n'aime jamais beaucoup ces changements de dates, ça fait craindre le pire. La raison "officielle" étant le mariage Fox/Disney. Officieusement, c'est une autre paire de manches...
Cosmodog

Message par Cosmodog »

Une bisserie enrobée de lourdeurs narratives pour un faire un pensum ampoulé.
Long et chiant.
DPG

Message par DPG »

Mitigé. Après faut dire que je n'aime pas du tout la SF et que les mecs qui flottent au ralenti dans une navette ou dans l'espace en réfléchissant à la condition humaine, ça me passionne autant qu'une journée ds un EHPAD filmée par Eric Rohmer. Bon, là, c'est James Gray, donc j'ai tenté le coup. J'ai pas passé un mauvais moment. C'est visuellement magnifique, Brad Pitt est très bon. Il y a des moments intéressants, des pistes de réflexion soulevées assez riches. Mais ça reste aussi assez frustrant, à trop vouloir jouer la retenue à tout prix, on perd un peu d’intérêt au truc... Il y a un gros parallèle avec "Lost city of Z", avec ces héros qui n'arrivent pas à vivre dans un monde "normal", et qui le fuient à la moindre occasion pour des contrées lointaines (la jungle / l'espace), en quête d'une exploration sans fin. Le film a un peu les mêmes qualités et défauts que le précédent donc, si ce n'est que j'ai trouvé Brad Pitt plus attachant que Charlie Hunnam. Je craignais de trouver le temps long, ça n'a pas été le cas. En salles, on se laisse porter, bercer, on apprécie le rythme particulier, si loin du cinéma actuel. De là à revoir le film un jour, c'est une autre question...
"J'ai essayé de me suicider en sautant du haut de mon égo. J'ai pas encore atteri... "
Manolito
Site Admin

Message par Manolito »

Malgré une sortie mollassonne orchestré par Disney pour un film Fox, "Ad Astra", qui s'est planté aux USA, dépasse quand même le million d'entrées en France ! Comme quoi, prendre des risques, ça paie. C'est même le principe de tout business et de tout art en théorie d'ailleurs...

J'ai pour ma part bien aimé ce space opera planant et dépressif, dépeignant une humanité en perdition tendant désespérément les bras vers un lointain ailleurs pour trouver sa rédemption. Certes, "Ad Astra" porte un peu trop en gros son projet et ses sources ("Apocalypse Now" rencontre "2001"), certaines séquences du début sont laborieuses (le singe) et n'offrent pas l'effet sans doute escompté. Néanmoins, j'ai aimé l'humanité du regard, une mise en scène vraiment belle, sachant offrir du très grand spectacle cosmique (à voir sur très grand écran, il n'en restera pas grand chose en projection domestique) sans perdre de vue son sujet et ses personnages. La réalisation est très cinéma, très fluide (bien plus qu'un "Joker" à mon sens, plus laborieux sur la forme). La direction d'acteur est homogène, Brad Pitt est à nouveau très bien ; bref ce n'est pas un film sans défaut, mais c'est un bon film, un film avec un âme, un regard.
fiend41

Re: Ad Astra - james Gray (2019)

Message par fiend41 »

spleen et contemplation au rdv. il faut s'armer de vitamines pour tenir ou se laisser porter par morphée. mais un peu cliché pour les soubresauts à la Gravity, The martian, Armageddon, etcc)

pas trop compris pour la Lune.. ça semble tellement banal la scène d'arrivée genre métro..mais combien de fusées aura t'il fallu pour y envoyer autant de monde ? :D §£

un truc amusant mais assez wtf.. un flipper en plus d'un certain thème "Attack from mars" dans la plateforme spatiale pourtant assez exigue.
Répondre