The Cloverfield Paradox - Julius Onah (2018)

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Superwonderscope
DeVilDead Team

The Cloverfield Paradox - Julius Onah (2018)

Message par Superwonderscope »

Paramount a chnagé de stratégie par rapport à 10Cloverfield Lane et a ouvertement annoncé un film rattaché au thème Cloverfield pour 2017, sans de réalisateur ou acteurs nommés.

Un chose est sûre, cela sortira le21 février2018 chez nous.
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?
bluesoul

Re: Cloverfield Movie - ??? (2017)

Message par bluesoul »

Je suppose qu'il s'agit de God Particle (meme si le titre semble sujet a caution sur imdb.com de nos jours...)

http://www.imdb.com/title/tt2548396/?ref_=fn_tt_tt_9
En direct du Japon. Bonsoir. A vous, Cognac-Jay.
Drac

Message par Drac »

Après Annihilation qui se retrouve privé de sortie ciné à cause du rachat des droits par Netflix, Cloverfield God Particle serait en passe de subir le même sort :cry:
Manolito
Site Admin

Message par Manolito »

Pour tous les marchés sauf le marché US a priori... La nouvelle équipe dirigeante de Paramount (arrivée cette année) se débarasse ainsi de films dont ils hérité et dans lesquels ils ne croient pas... :(

https://www.hollywoodreporter.com/heat- ... nt-1077752
Drac

Message par Drac »

Manolito a écrit :Pour tous les marchés sauf le marché US a priori... La nouvelle équipe dirigeante de Paramount (arrivée cette année) se débarasse ainsi de films dont ils hérité et dans lesquels ils ne croient pas... :(

https://www.hollywoodreporter.com/heat- ... nt-1077752
Cloverfield est pourtant une franchise qui fonctionne plutôt bien dans la catégorie budget moyen, c'est un peu stupide de s'en débarrasser.
Superwonderscope
DeVilDead Team

Re: Cloverfield Movie - 2018 - Julius Onah

Renommé Cloverfield Paradox et diffusion Netflix immédiate
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?
Superfly
Modérateur

Re: The Cloverfield Paradox - Julius Onah (2018)

Message par Superfly »

JE LE REGARDE ! YEAH
Superfly
Modérateur

Message par Superfly »

je pige pas le truc ... les mecs vont foutre Cloverfield à toutes les merdes du monde ? Après un second opus bien chiant, là c'est le ponpon. C'est nul. Je pige pas leur idée dans cette série. Putain on veut des monstres bordel. Pas des nuls dans l'espace :-)
Drac

Message par Drac »

Superfly a écrit :je pige pas le truc ... les mecs vont foutre Cloverfield à toutes les merdes du monde ? Après un second opus bien chiant, là c'est le ponpon. C'est nul. Je pige pas leur idée dans cette série. Putain on veut des monstres bordel. Pas des nuls dans l'espace :-)
10 Cloverfield Lane est plutôt apprécié il me semble, j'aime beaucoup ce film que je n'ai pas trouvé chiant du tout. Les retours sur The Cloverfield Paradox sont assez mauvais, ça plus le box office de 10 Cloverfield Lane qui est franchement médiocre à l'étranger, on comprend pourquoi les droits hors USA finissent chez Netflix.
Superfly
Modérateur

Message par Superfly »

On veut des monstres ! Les mecs ont rien compris du tout ou quoi.. J'aime beaucoup le premier mais alors là je comprends pas le but...
comte vonkrolock

Message par comte vonkrolock »

Pareil que Superfly la soit disant pseudo suite j'avais trouvé ça bien too much, façon Shyamalan mais en beaucoup moins réussit et plus chiant bien sûr, avec cette fin façon remake de la Guerre des Monde du pauvre... )8 Bref un film sans plus à voir certes et oublier aussic sec rien à voir avec le Cloverfield original de Matt Reeves.
Toi t'est un flic..? Non j'uis un con. :D
Snake Plisken Escape from NY
fiend41

Message par fiend41 »

"Event horizon", la saga bd "Druuna", le warp de "Warhammer 40k" avaient qq peu traçé la voie de mondes parallèles ou de limites à notre version de l'univers, ou confirmé des écrits de scifi classique.

pas un énorme film, pas non plus hyper prévisible pourtant, mais certainement des foules de choses illogiques reléveront les spectateurs minutieux, (même si c'est scifi), ça frise par moment le hasard involontaire en situations.. qui auraient pu être bien pires !
MadXav
DeVilDead Team

Message par MadXav »

Pas un grand film, mais une pelloche intéressante, parfois maladroite mais recommandable.
Mais au-delà du film, j'apprécie ce que J. J. Abrams fait avec cette franchise, à savoir d'éviter les suites mais plutôt de créer un univers et d'en offrir plusieurs facettes. L'idée de proposer plusieurs métrages autour d'un seul événement est vraiment intéressante je trouve. Hâte de voir le suivant, déjà annoncé par la Paramount...
Dessin et sketching liés au cinéma, au voyage, etc. :
Image
Superwonderscope
DeVilDead Team

Idem. Un film de sf honorable, avec quelques poupées horrifiques bienvenues. Le scénario tente quelques idées (univers alternatif parallèle, le bras happé, .) tout comme d'expliquer l'origine de l'apparition du streumon du 1e épisode. Bon, c'est assez maladroit et primaire par moments, et le scénario ne permet pas du tout de s'attacher aux personnages (avec leur réactions débiles par instants...) qui doivent être expédiés dans les 102mn. Et l'inévitable actrice chinoise du fait des capitaux chinois (et qui parle mandarin le long du film et que bien sur, tus les autres spationautes comprennent - sauf le spectateur lambda)J'avais l'impression de me retrouver dans un nième DeepStarSix (genre la capsule avec les deux survivants qui surgissent des fonds de l'océan = les deux survivants dans la capsule qui fonce sur a Terre) entre autres exemples. D'autant qu'un film comme Life, bien plus élégant tout en étant basique et ressuçant d'autres idées antérieures, avait pavé un chemin bien mieux techniquement torché. Mais ici, de très jolis effets spéciaux visuels.
Mais en effet, cette volonté de greffe d'idées kaléidoscopiques autour d 'un événement (Cloverfield) est très prometteuse et inédite. Permettant de dresser un univers entier, avec des films tous différents les uns des autres, en évitant soigneusement de refaire le même système des suites.

Ceci posé, demeure le mystère de Paramount larguant le film à Netflix car redoutant un bide, refroidis à vous e des échecs comme celui de Rings... alors que A quiet Place ne les dérange pas (et d'ailleurs, ce film a failli faire partie de l'univers Clovefield!)
Superwonderscope
DeVilDead Team

Paramount sort le film en DVD/BD pour 2019:

http://www.devildead.com/indexnews.php3?NewsID=10610
Répondre