Le titre dit tout... quelles sont les éditions Blu ray Ray, DVD , ou autres supports physiques qui ont le plus retenu votre attention lors de leur sortie en 2018 ? Toutes zones confondues, of course.
Dans le côté plus (et il m'en reste encore 3/4 à voir...) :
The Maze 3D : Kino Lorber/3D Archive (USA). restauration saisissante. Un des plus beaux BD qu'il m'ait été donné de voir.
Deep Rising : chez Kino Lorber (USA) je pense qu'il sera difficile de surpasser le contenu et la qualité de l'ensemble pour ce film... il écrase à plate couture la copie Mill Creek.
Next of Kin chez Umbrella Entertainment. Si j'ai un doute sur quelques couleurs trop forcées, l'ensemble de l'édition vaut très très largement le détour pour des bonus assez incroyables. Volume d'informations équivalent à Road Games et diversité du sujet rarement atteint.
When a Stranger Calls _ Second Sight (UK) tip top. Complet, voire même définitif.
Sanctuaire : Le Chat qui Fume (France) : très beau visuel, excellents suppléments. (Frissonnant : l'édition des Possédées du Diable, au principe de reconstruction complexe malgré un rendu parfois cahin caha au final, c'est du beau job comme édition)
Mausoleum : Vinegar Syndrom (USA) : pas pour les suppléments, qui sont ténus. mais pour la restauration visuelle et sonore, vraiment très bonnes, on arrive dans les mêmes eaux qualitatives que Nightmare Sisters, superbe! (Frissonnant : l'édition d'incubus)
Suspiria chez Synapse (USA). beau, tout simplement.
Les Faucons de la Nuit (L'atelier d'images) (France): très beau rendu, excellents bonus. le film reste trop conventionnel dans sa forme finale, ce qui n'empêche pas une belle édition.
Elvira Mistress of the dark - Nameless (Allemagne). Beaucoup a été écrit et dit sur l'aboutissement de cette édition, que je trouve au final plutôt réussie, visuellement, auditive et en contenu éditorial très riche. faut pas faire la fiche bouche, surtout par rapport à l'affreuse édition française en comparaison.
Case of the Scorpion's Tale - Arrow (UK) - j'ai été séduit par la précision des détails apportés au niveau du rendu visuel, des belles pistes audio et des bonus à foison.
Je précise avoir acheté très peu d'éditions françaises, la plupart étant en double d'éditions que je possède déjà (les Amicus déjà sortis en UK ou US et arrivés chez ESC, etc.) donc je ne repasse pas à la caisse.
Vos plus belles éditions Blu Ray / DVD 2018
Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team
-
- DeVilDead Team
Vos plus belles éditions Blu Ray / DVD 2018
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?