Bright (2017) de David Ayer

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

MadXav
DeVilDead Team

Re: Bright (2017) de David Ayer

Message par MadXav »

BRIGHT est selon NetFlix un incroyable succès. Voilà exactement la réponse à la question que je me posais en fin de chronique...

Vu sur lesnumeriques :
Bright, la superproduction dans laquelle Will Smith joue le premier rôle, est citée par les responsables de Netflix comme une réussite exceptionnelle et l'une des raisons expliquant cette dynamique de recrutement. Ce film, qui est rapidement devenu l'un des contenus les plus visionnés sur la plateforme, souffre pourtant de retours critiques assez mauvais. À ce sujet, Reed Hastings a parlé de critiques très dures sur des marchés très localisés, "déconnectées de l'excellent accueil du public recensé un peu partout dans le monde".
Dessin et sketching liés au cinéma, au voyage, etc. :
Image
comte vonkrolock

Message par comte vonkrolock »

MadXav a écrit :Vu sur lesnumeriques :
Bright, la superproduction dans laquelle Will Smith joue le premier rôle, est citée par les responsables de Netflix comme une réussite exceptionnelle et l'une des raisons expliquant cette dynamique de recrutement. Ce film, qui est rapidement devenu l'un des contenus les plus visionnés sur la plateforme, souffre pourtant de retours critiques assez mauvais. À ce sujet, Reed Hastings a parlé de critiques très dures sur des marchés très localisés, "déconnectées de l'excellent accueil du public recensé un peu partout dans le monde".
Le gars confonderais pas avec les élections Russes ou bien l'excellent, que fait chaque décennie le leader Coréens historique :mrgreen: quand il parle de niche il ferais mieux de sortir de la sienne... :roll:
Toi t'est un flic..? Non j'uis un con. :D
Snake Plisken Escape from NY
fiend41

Message par fiend41 »

évidemment "Alien nation" semble la référence du buddy movie improbable.. mais pas autant que l'univers du jeu de rôle "Shadowrun"... ok ça manque de cyberpunk (à peine la scène d'écoute téléphonique.. mais visuellement dans le ton !)

Image

, ok ça manque d'un enjeu colossal filmé ou de vraie folie, car évoqué mais pas vraiment filmé tout ce qu'une baguette magique pourrait faire en délires.

wesh gro.. combien a palpé Smith ? si c'est 45m$ ça serait pas le record pour un acteur ? improbable. mais sentirait t'il les bons coups comme Jay-Z avec le bitcoin ? :lol:

j'ai apprécié son speech qui dit en substance "ça va être la fête aux conneries, et si c'est les autres, les conneries atomiques :lol: ". et plusieurs scénettes d'impact ou visuelles avec les elfes badass (pas percuté vu le maquillage que c'était Noomi Rapace)
comte vonkrolock

Message par comte vonkrolock »

Vu près d'un an après sa mise en ligne sur la chaine Netflix, et au final si sa casse pas trois pattes à un canards, sa reste bien meilleurs que Suicid Squad et largement regardable. Une petite série B de luxe, qui s'offre pas mal de scène d'action. Le point de départ reprend complétement le Alien Nation de Grahma Baker, mais après s'est juste un bon buddy movies avec Will Smith et Joe Edgerton son coéquipier Orc qui subit les brimade raciale de la part de ces collègues de boulot ainsi que de ça propre race.

Du coup sa fourmille de coup bas vis à vis, de l'administration policière, certes vu mille fois. Mais au final, j'ai trouvé ça fort bien emballé a partir du moment que les deux flics sont poursuivis par la police, les gangs, les elfes, sa n'arrête pas ont a pas le temps de s'emmerder une seconde, même si souvent sa sent le faux rythme vu les capacité de l'équipe dirigé par la chef des Elfes. Naomi Rapace qui se révèle parfaite dans son rôle, certes elle se là joue "Christopher Lee" dans Dracula Prince des Ténèbres à savoir elle parle peut. Mais sa a le mérite d'être efficace et fort réussit visuellement et s'est bien ça l'essentiel, de passer un bon moment avant tous. J'avais complétement tord sur se point en pensant y voir simplement une reprise du film de 1988 :oops:
Toi t'est un flic..? Non j'uis un con. :D
Snake Plisken Escape from NY
leWalrus

Message par leWalrus »

Un film plaisant qui fait ce qu'on lui demande.
C'est divertissant, globalement bête, mais je demande pas grand chose de plus à la fantasy, qui plus est contemporaine. (c'est mon avis sur le genre :wink: )

D'ailleurs, j'ai bien aimé qu'on ne nous lance pas des explications à rallonge sur ce qui mène à cette situation (Orc, Elfs, Humains, etc.). L'essentiel est là et la mise en place m'a fait un peu pensé à Matrix, premier du nom, qui nous envoyait des références mythologiques à la gueule tout le long du film.

La comparaison s'arrête là, car Bright est beaucoup moins convaincant. Les acteurs sont limites, la mise en scène fait le minimum (une seule scène déboîte vraiment) et l'intrigue est cousue de fil blanc.

Alors au final on a un film divertissant mais qui ne restera pas dans le mémoires. Vivement la suite avec une grosse prise de risque (on sent que Ayer s'est retenu sur le gore) ou pas. :D
Répondre