Dans la brume - Daniel Roby (2017)

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
dario carpenter

Dans la brume - Daniel Roby (2017)

Message par dario carpenter »

Image

Le jour où une étrange brume mortelle submerge Paris, des survivants trouvent refuge dans les derniers étages des immeubles et sur les toits de la capitale. Sans informations, sans électricité, sans eau ni nourriture, une petite famille tente de survivre à cette catastrophe... Mais les heures passent et un constat s'impose : les secours ne viendront pas et il faudra, pour espérer s’en sortir, tenter sa chance dans la brume...

Nouvelle tentative de cinéma de genre français, quelques semaines après "la nuit a dévoré le monde", "Revenge", "Ghostland" et "Grave"...budgété à 11 millions d'euros, le film sort aujourd'hui sur 215 copies.
Superwonderscope
DeVilDead Team

Re: Dans la brume - Daniel Roby (2017)

Message par Superwonderscope »

The Mist à la française ?
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?
dario carpenter

Derrière la brume...l'horreur du cinéma français? :mrgreen:

Image
Cosmodog

Message par Cosmodog »

Superwonderscope a écrit : mer. avr. 04, 2018 7:51 pm The Mist à la française ?
The mistcast surtout !
:D
comte vonkrolock

Message par comte vonkrolock »

En effet la BA donne l'impression d'un film qui arrive au minimum avec bien 30 ou 40 ans de retard.... :shock:

Après je peut très bien me tromper, mais vu l'époque :roll:
Toi t'est un flic..? Non j'uis un con. :D
Snake Plisken Escape from NY
dario carpenter

Une première journée France à 15 000 entrées, soit quelques dizaines de spectateurs de moins que la première journée de l'autre production Mars Films "Ghostland"... :D :

http://www.jpbox-office.com/fichfilm.php?id=17892

Une première semaine à 100 000 entrées? Bien ou pas bien pour un budget de plus de 10 millions?
dario carpenter

Cosmodog a écrit : jeu. avr. 05, 2018 12:07 am
Superwonderscope a écrit : mer. avr. 04, 2018 7:51 pm The Mist à la française ?
The mistcast surtout !
:D
Point du tout!
Au final un film catastrophe à la française honorable, on pense tour à tour aux "rats de Manhattan", "Avalon", "le dernier combat", le budget permet quelques plans sympas de Paris embrumé, le casting est potable (plus de réserves sur les seconds rôles comme le couple de petits vieux ou les gamins), le rythme assez tenu (la durée courte doit aider aussi)...sympa même si ça reste un peu anecdotique au final.
comte vonkrolock

Message par comte vonkrolock »

dario carpenter a écrit : ven. avr. 06, 2018 4:58 pmsympa même si ça reste un peu anecdotique au final.
Sa semble bien résumer le film, pourquoi voir un énième film qu'ont aurait déjà vu ailleurs il y a plusieurs décennie en arrière. En gros sa s'adresse au public qui débuterais.
Je préfère attendre tranquillement le film de Xavier Gens, même s'il y a de forte chance que se soit un DTV... :(
Toi t'est un flic..? Non j'uis un con. :D
Snake Plisken Escape from NY
dario carpenter

Dvd bradé à 2,99 euros chez nos amis de NOZ!

Un film non rentable?:

http://www.leboxofficepourlesnuls.com/2 ... SRt0LFjGHw

DANS LA BRUME- 5,6% (1,6 million€ de recettes pour 11,3 millions de budget) : malgré de bonnes critiques, le film distribué par Mars Films n’a attiré que 257 000 entrées sur 214 copies. Le public français n’est toujours pas prêt à se déplacer pour des films de genre français…
Dragonball
Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16

Message par Dragonball »

Je m'aperçois aujourd'hui un peu honteux que j'avais quand même fait l'année dernière l'impasse sur pas mal de films fantastique ou plus généralement de films de genre français !
Erreur peu à peu réparé donc (Bon, c'est pas non plus comme si il y en avait eu 500 qui étaient sortie ! :D) avec en plus la joie de découvrir des films plutôt sympathique, voir très bien !
Comme "Dans la Brume" par exemple, très bon film, au sujet original, sobre mais jamais ennuyant, bien interprété et dont le final, pouvant tout de même laisser un peu perplexe en mode "Ah ben merde ça c'est ballot ! :D", donne cependant lieu à un très beau plan final, tout en symbole !
arioch
Site Admin

Message par arioch »

Je l'ai vu au cinéma à sa sortie et j'ai trouvé ça plutôt honnête. Pas une grande réussite, critiquable mais, au final, c'est un film plutôt bien même si, effectivement, la fin résume le film à une sorte de métaphore de la vie (je vis, je procrée, je protège ma progéniture, etc...)...
"Fuck The World", Rambo
fiend41

Message par fiend41 »

ok c'est de la scifi mais wow j'ai trouvé que ça virait à l'extrême niveau situations quand même avec la bulle.. déjà que survivre n'était pas évident de base, mais alors avec les embrouilles du cocon de la fille :? , les virées, la chute, l'autre chute, etcc, même Nick Mancuso dans la série "Stingray" se dirait que c'est too much ! §£

n'empêche que ce thème m'a souvent fait flipper et réfléchir.. t'as 2 mn là direct, et l'oxygène disparait.. comment survivre ? bref ça a cogité grave dans mon crâne, j'ai passé une nuit de dingue à refaire le film je suppose, j'étais lessivé le matin..mais en vie à priori..
Répondre