Roadgames (VF : Déviation mortelle) - Richard Franklin (1981)

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

comte vonkrolock

Re: Roadgames (VF : Deviation mortelle) - Richard Franklin (1981)

Message par comte vonkrolock »

Heinrich a écrit : ven. févr. 01, 2019 6:15 pm Bonne question, la VF existe, c'était dispo en vhs et sûrement diffusé sur canal+ à la bonne époque!
Donc peut-être encore des questions de droits sur cette VF.
Après il vaut mieux une sortie entièrement stfr et sans VF plutôt que sortie avec seulement une VF unique et seulement en DVD comme le faisait Studio Canal à une époque comme par exemple le DVD de Link... Enfin je sais pas je dis ça je dis rien :D
Toi t'est un flic..? Non j'uis un con. :D
Snake Plisken Escape from NY
Heinrich

Message par Heinrich »

je pensais aux complétistes qui ont l'import..

sûr que VOSTF est préférable à VF only des balbutiements du dvd!
Heinrich

Message par Heinrich »

apparement y'a du bonus, comm audio avec st etc donc ça reste interessant..mais en promo! :mrgreen:

perso je n'ai aucun blu de la collection fais moi plaisir!
comte vonkrolock

Re: Roadgames (VF : Déviation mortelle) - Richard Franklin (1981)

Message par comte vonkrolock »

Heinrich a écrit : ven. févr. 01, 2019 8:37 pm apparement y'a du bonus, comm audio avec st etc donc ça reste interessant..mais en promo! :mrgreen:

perso je n'ai aucun blu de la collection fais moi plaisir!
Perso (même si s'est hors sujet :oops: ) J'ai 5 titres et de cette collection et en dehors de Near Dark qui à donc les même défauts HD que le disque US, s'est une collection TOP surtout quand ont voit les titres rares qui sont proposé ainsi que les bonus TOUS stfr et le choix donc du DVD et du BR pour tous s'est le même emballage, alors qu’habituellement il y a toujours 2 sortie l'une en DVD et puis le combo inutile BR+DVD....

Les jaquettes ont aime ou pas sa s'est un choix de la part de Thoret qui fait bosser une personne de sa famille :roll: mais il y toujours dans le digipak à l'intérieur l'affiche originale. Pour 20€ je trouve qu'ont est pas volé sur la qualité du produit.
Toi t'est un flic..? Non j'uis un con. :D
Snake Plisken Escape from NY
Cosmodog

Message par Cosmodog »

Vu sur le BR « Make my day ». Sympa, sans plus. Ambiance outback qui a toujours du charme, mais le scénario ne tient pas trop la route (ha ha :mrgreen: ), alignant les concours de circonstance et les intuitions improbables qui rendent le spectacle assez léger, là où les moyens limités auraient nécessité une limpidité cartésienne dans l’exécution. Au final, ça reste une série B carrée du samedi soir, qui se regarde sans déplaisir mais sans jamais faire de l’ombre à un Hitcher.
antropophagus

Message par antropophagus »

Les plus :
- Une réalisation soignée, sans surprise puisqu'il s'agit du réalisateur de l'excellent Psycho II.
- Un script habile qui joue avec les attentes du spectateur et parvient à surprendre jusqu'à la fin, dans une veine hitchcockienne assumée.
- Stacey Keach (et son dingo) porte le film sur ses épaules avec une performance remarquable et plus nuancée qu’il n’y paraît. Jamie Lee Curtis est moins présente, mais tout aussi marquante.
- Des dialogues particulièrement savoureux et bien écrits, un pur régal.
- Les changements de ton peuvent surprendre, mais le film parvient à bien doser suspense et humour, avec de vrais moments de tension.

Les moins :
- La toute fin m’a laissé un peu circonspect, alors que je pensais m’être complètement fait avoir.

Entre road movie, slasher (un peu) et thriller psychologique, Road Games mériterait d’être plus reconnu. Difficile aussi de ne pas remarquer certaines similitudes avec Mad Max 2, sorti la même année : paysages australiens, le chien, les scènes de poursuite sur la route, musique parfois proche… Coïncidence ou influence mutuelle ? En tout cas, ce fut une belle découverte en ce qui me concerne.
Man-eater
Répondre