Audrey Rose - Robert Wise (1977)
Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team
Il m'avait un peu déçu quand même celui-là... La principale qualité, c'est de commencer comme un film d'horreur post-exorciste classique et de dévier habilement vers un sujet fantastique original. Mais bon, c'est un peu mou quand même tout ça, un peu bancal... Un petit Robert Wise pour moi...
Modifié en dernier par Anonymous le jeu. mai 11, 2006 8:15 pm, modifié 1 fois.
-
-
En effet, un sentiment d'amertume après l'avoir vu hier soir. Lent, c'est vrai. Oppressant, pas assez. Le sujet en lui-même - la métempsycose - est très intéressant et l'approche aurait pu s'avérer plus nerveuse. Hopkins joue sobrement et les acteurs ne sont pas ridicules, loin de là. La saveur dramatique peut avoir son effet, et la fillette s'en sort plutôt bien. Hélas, le climat stressant qui n'était sans doute pas l'angle d'approche de Wise, n'est pas assez développé à mon goût. La scène la plus stressante à mon avis est quand la mère regarde à travers l'embrasure de la porte sa fille se regarder dans le miroir, yeux dans le vague, joues boursouflées, et répétant : "Audrey Rose, Audrey Rose..."
Au lieu de ça, on a droit à une étude presque expérimentale à rapprocher plutôt de L'emprise sur la parapsychologie. Mou, le film l'est ; la réalisation reste neutre et va chercher dans le jeu de ses acteurs. Au final, une musique assez agaçante, un manque de tension dans un film au scénario assez subtil. Une petite déception.
12/20
Au lieu de ça, on a droit à une étude presque expérimentale à rapprocher plutôt de L'emprise sur la parapsychologie. Mou, le film l'est ; la réalisation reste neutre et va chercher dans le jeu de ses acteurs. Au final, une musique assez agaçante, un manque de tension dans un film au scénario assez subtil. Une petite déception.
12/20
-
- DeVilDead Team
Re: Que vaut Audrey Rose ?
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?
-
- DeVilDead Team
Re: Audrey Rose - Robert Wise (1977)
Pour les amateurs anglophones et les audiophiles, l'édition Blu ray US de chez Twilight Time (toutes zones, avec sta) est en promo actuellement chez Screen Archives à 9.95$.
Un film que j'aime beaucoup, malgré ses défauts. Pris pour ce qu'il n'est pas franchement (un film d'épouvante), je le considère surtout comme une révisitation de La malédiction des Hommes-Chats/Curse of the cat people, un peu plus de 30 ans après...
Un film que j'aime beaucoup, malgré ses défauts. Pris pour ce qu'il n'est pas franchement (un film d'épouvante), je le considère surtout comme une révisitation de La malédiction des Hommes-Chats/Curse of the cat people, un peu plus de 30 ans après...
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?
-
Re:
niko13 a écrit : mar. juin 01, 2004 11:03 am Pas d'accord avec Haribeodrome, je trouve que le film conserve tout de meme un certain charme.
Les crises de la gamine restent assez stressantes, Robert Wise etait vraiment doue pour instaurer un climat angoissant !!!
Un film qui a vieilli cetes, mais qui reste tout de meme tres agreable a regarder.
D'accord avec ça, un film assez stressant éprouvant et émouvant, très bien interprété...un bon Wise.meltingman a écrit : mer. mars 23, 2005 4:31 pm C'est un film lent, atmosphérique. Je ne dirais pas qu'il fait peur. Et je pense que ça n'était pas le but. C'est plus un film sur la détresse humaine, c'est un drame en fait. On le compare à l'Exorciste (normal, le film est clairement fait pour surfer sur la vague du succès du film de Friedkin), mais Wise le Grand l'a emporté vers d'autres horizons.
Ce n'est pas un grand film (et encore moins le meilleur de son réalisateur) mais il se laisse voir sans déplaisir, surtout pour son interprétation.