There's nothing out there - Rolfe Kanefsky (1991)

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Avatar du membre
alf
Messages : 540
Enregistré le : lun. août 02, 2004 12:03 pm
Contact :

There's nothing out there - Rolfe Kanefsky (1991)

Message par alf »

Image

https://www.youtube.com/watch?v=Eo7H-JgdpI4

Dans une maison de vacances perdue au milieu de nulle part, un fan de films d'horreur lourdingue tente d'avertir ses amis d'un danger qui semble rôder autour de la maison, sans succès. C'est alors qu'une créature extra-terrestre commence à les massacrer...

Suite à sa sortie en blu-ray, je découvre cette comédie horrifique réputée pour avoir influencée SCREAM dans son approche méta. Un des protagonistes est un fan de films d'horreur qui prend très vite conscience que tout est réuni pour qu'ils ne reviennent jamais de leurs vacances et se sert de ses connaissances en la matière pour leur éviter un funeste destin. Le problème est qu'il est assez pénible, souvent arrogant et constamment cynique même s'il a raison sur toute la ligne ! Jamie Kennedy avait réussi à en faire un personnage plus attachant dans SCREAM.

Le tueur est un monstre venu de l'espace qui peut contrôler l'esprit des gens (à la manière de L'INVASION DES PROFANATEURS) mais on retrouve tous les poncifs des Vendredi 13 avec ses ados typés et chauds comme des baraques à frites, une maison perdue dans les bois, des punks... Exception faite pour la nudité, bien plus présente ici que dans n'importe quel film d'horreur de studio.

Il y a deux moments précis où les personnages brisent le quatrième mur mais globalement le film n'est pas drôle, bien que divertissant, et apparait plus comme une petite série B volontairement ridicule.
Avatar du membre
Superwonderscope
DeVilDead Team
Messages : 21653
Enregistré le : ven. avr. 30, 2004 9:09 am
Localisation : Pyun City

Re: There's nothing out there - Rolfe Kanefsky (1991)

Message par Superwonderscope »

coincidence, j'ai également vu le blu ray récemment!
en effet, difficile de manquer la référence de l'étudiant qui a vu des films d'horreur et pressent toutes les règles de ce qui va arriver - et fatalement, l'inspiration pour le rôle de Jamie Kennedy dans Scream...
Maintenant, c'est une série B/C qui s'amuse de ses propres limites, bien que le budget permette quelques cascades dont une voiture qui fonce dans le lac.C'est une version 90's de Invasion of the saucer Men, je dirais presque. avec son monstre assez ridicule (il faut voir la poursuite en bagnole avec le streumon coincé sur le capot, balançant ses rayons lasers sur le conducteur qui et des lunettes de soleil en pleine nuit pour détourner le rayon :D ) Le quota fesses/seins est assez haut, c'est même parfois habilement filmé à la steadycam, joliment éclairé. En fait, l'emballage est qualitativement surprenant.
Maintenant , ça ne va pas très loin non plus. les intentions sont plus importantes que le résultat final qui patine pas mal et souffre d'une écriture à la hussarde. Joué un peu n'importe comment.... mais bon, le film possède un capital sympathie indéniable, jusqu'à la dernière scène (que je trouve très drôle :D ). Même la fin du générique final se permet quelques petits commentaires sympas.
Médiocre, mais fun.
Et le blu ray est vraiment superbe.
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?
Répondre