A la base reçue avec extrêmement de méfiance, et franchement y avait de quoi vu le niveau actuel des comédies française, l’annonce d’une adaptation de Nicky Larson au cinéma aura cependant au fil des semaines commencé a susciter de plus en plus de curiosité sinon d’intérêt. Les avis sur le film commencent d'ailleurs déjà a fleurir sur le net alors que celui ci n'est sortie que depuis mercredi !
Vu ce matin donc et bien perso, j'ai trouvé ce film extrêmement sympathique et chose rare pour une comédie française, j'ai même souvent bien rigolé !
Et si je préfère normalement toujours être au calme quand je vais au cinéma celà me fait d’ailleurs regretter de ne pas être allé voir le film dans une salle bondée, comme elles ci doivent probablement l'être ce samedi après midi, historie de voir les réaction du publique !
Ce film constitue en tout cas pour moi la parfaite adaptation du dessins animée que la plupart d'entre nous avons découvert il y a désormais près de 30 ans dans "Le club Dorothée". Une adaptation respectueuse du magna d'origine et fait des individus le connaissant visiblement très bien.
Alors évidemment, ceux qui avaient de toute façon décidé avant même de voir le film que celui ci allait être une merde lui trouveront sans doute plein de défauts. Mais ce film n'est de doute façon pas déstinée à ceux se la jouant 100% otakus, chose au passage aujourd’hui bien plus aisé qu'il y a 30 ans !
Ce film est avant tout destinée ce qui avait entre 10 ans et 15 ans à l'époque de la diffusion du dessin animée et qui sont aujourd'hui des adultes un peu nostalgique !
Le film se paye d’ailleurs le luxe de multiplier des clins d'oeil au Club Dorothée tout en balançant parfois des scènes gentiment trashouille ! (Probablement plus trash même que dans le Manga d’origine !)
Alors évidement le film n'est pas non plus parfait et les acteurs, notamment, ne sonnent pas toujours très juste Mais franchement, on a déjà vu bien pire et perso, j'ai qu’une chose à dire :
Vivement la suite !