Cleopatra Jones (VF : Dynamite Jones) - Jack Starrett (1973)

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
rusty james

Cleopatra Jones (VF : Dynamite Jones) - Jack Starrett (1973)

Message par rusty james »

de J. Starrett & C. Bail

Kikin'a vu ? çà vaut quoi siouplez ?

Image

Image
foxybronx

Message par foxybronx »

Jette donc un oeil ici, tu auras mon avis sur la question :

http://funkhome.nuxit.net/phpBB2/viewto ... 26043b86f6

:wink:
Image
rusty james

Message par rusty james »

Impec' 8) merci bien :wink:
romain2

Message par romain2 »

Le dvd "cleopatra jones", qui est le z1 (même film mais nom different), etait pas cher du tout (4 euros) lorsque je l'ai acheté sur pacific.
pas mauvais dvd du tout, film pas mal non plus, shirley winter est allucinante et relève ce film qui sans elle aurait ete un peu insipide, musique de jj jonhson qui dechire tout et on ne s'ennuit jamais devant les aventures de cette james bond au feminin, voiture y compris.

Je le recommande, même si pour ceux qui ne connaissent pas la blaxpo "coffy, foxt, frider foster" restent une priorité.
Kriminal

Message par Kriminal »

Cela reste sympa mais quand même très anecdotique, on est, comme il est précisé plus haut, bien loin d'un Coffy ou d'un Foxy Brown (quoique ce dernier est je trouve un peu surestimé...). Enfin à voir tout de même pour la superbe Chevy de Tamara Dobson (qui ne fait plus rien depuis... 20 ans !) ! 8)
foxybronx

Message par foxybronx »

Enfin à voir tout de même pour la superbe Chevy de Tamara Dobson
Et surtout pour la scène de poursuite ultime, une des meilleures depuis Bullitt.
Cleopatra Jones, c'est un peu la Blaxploitation en version BD glamour. C'est comme Truck Turner, pour apprécier pleinement ce film, il faut être dans le trip Soul Cinema à fond.
Tamara Dobson (qui ne fait plus rien depuis... 20 ans !)
Et pour cause !
Tamara a eu un grave accident de vélo il y a quelques années, et elle est paraît-il défigurée. C'est pour çà que malgré le revival de la blaxploitation elle refuse de se faire filmer ou photographier ni ne va aux cérémonies commémoratives... Info signée Wonder B du fanzine Funk U.
Cela reste sympa mais quand même très anecdotique, on est, comme il est précisé plus haut, bien loin d'un Coffy ou d'un Foxy Brown (quoique ce dernier est je trouve un peu surestimé...).
Ah non !!! Faut pas dire du mal du cultissime Foxy Brown. :evil:
Image
Kriminal

Message par Kriminal »

Je ne sais pas si je dirais que la poursuite est si puissante que cela, car bon, depuis Bullitt on a quand même eu The Driver, French Connection, To Live and Die in L.A, Coogan's Bluff, Vanishing Point, Gone in Sixty Seconds (l'original) et même The Rookie et j'en passe !
Ajoutons à cela les terribles poursuites de Live Like a Man Die Like a Cop, voire celles d'Un citoyen se rebelle ou d'Un témoin à abattre et l’on se rend compte que bon, le niveau est plus qu'élevé !
Cela dit, la poursuite en Chevy dans Cleopatra Jones est très sympathique. :wink:
Pour ce qui est du personnage, je le trouve réussi (une tentative de James Bond black au féminin ne peut qu'être saluée, non ?), juste en deçà des pures icônes que sont Coffy ou Foxy Brown quand même.
Quant à cette dernière, je ne sais pas, je trouve le film très bien, mais beaucoup moins saisissant qu'un Coffy, plus hard-boiled par certains aspects, et peut-être moins maladroit sur la forme parfois (même si on sait que c'est tout de même le point faible de nombre de ces films).
Pour Tamara Dobson, ben merde alors, là je ne savais pas du tout, pauvre fille, j'espère que tout ira pour le mieux pour elle...
foxybronx

Message par foxybronx »

depuis Bullitt on a quand même eu The Driver, French Connection, To Live and Die in L.A, Coogan's Bluff, Vanishing Point, Gone in Sixty Seconds (l'original) et même The Rookie et j'en passe !
Ajoutons à cela les terribles poursuites de Live Like a Man Die Like a Cop
Ah ben oui, carrément d'accord avec toutes les refs que tu cites. 8) Celle de Gone In 6O seconds (la grande casse :lol: ) bat tous les records de longueur, celle de French Connection est un véritable moment d'anthologie.
Pour Vanishing Point c'est même carrément un road movie, et dans ce cas là on peut aussi citer Duel, Cannonball...
Live Like A Man Die Like A Cop, oui mais malgré sa longueur, j'ai du mal à la dissocier de celles qu'on trouve dans les autres poliziettis italiens, avec toutes ces Fiats et ces Alfa Roméo (Ursula L'Anti Gang, Italian Connection, etc.), ça semble être un gimmick obligé du polar transalpin...
Dans les tops of the tops, j'ajouterai également à ta liste les poursuites de The 7 Ups (à quand un DVD ?), Come Back Charleston Blue, Italian Job, et shaft's Big Score. 8)
Enfin en cherchant bien, on peut en trouver beaucoups d'autres très sympas : Violent City, McQ, The Junkman, Electra Glyde In Blue, Cotton Comes To Harlem, White Lightning, etc.

Faudrait faire un topic spécial poursuites du coup... :lol:
Image
Kriminal

Message par Kriminal »

Clair qu'on peut aussi ouvrir un topic sur le grand H.B. Halicki, trop tôt disparu... :cry:
On pourra dire qu'il a voué sa vie à la mécanique cinématographique cet homme-là...
Superwonderscope
DeVilDead Team

Re: Cleopatra Jones (VF : Dynamite Jones) - Jack Starrett (1973)

Message par Superwonderscope »

Ca arrive en Blu ray le mois prochain:

http://www.devildead.com/indexnews.php3?NewsID=10638
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?
Répondre