Black Snake : la légende du serpent noir - Thomas Njigol / Karole Rocher (2018)
Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team
-
- DeVilDead Team
Black Snake : la légende du serpent noir - Thomas Njigol / Karole Rocher (2018)
"Après des années passées à Paris, Clotaire Sangala revient dans son pays natal, en Afrique. Élevé par un grand-père chinois expert en arts martiaux, persuadé d’avoir été trouvé dans une poubelle, Clotaire ignore tout du glorieux passé de ses parents. Accroc aux femmes et à la vie facile, égoïste et sans ambition, Clotaire va pourtant être rattrapé par son destin... Il va devenir «Black Snake», le super-héros masqué et ultrasapé, libérateur du peuple face au dictateur Ézéchias." (Allociné)
Ca sort au cinéma aujourd'hui. Comme on est en France, le film de super héros sera donc une comédie.
Film annonce:
http://www.devildead.com/videos.php3?vi ... msID=14997
Ca sort au cinéma aujourd'hui. Comme on est en France, le film de super héros sera donc une comédie.
Film annonce:
http://www.devildead.com/videos.php3?vi ... msID=14997
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?
Re: Black Snake : la légende du serpent noir - Thomas Njigol / Karole Rocher (2018)
Je vais le voir ce soir !
Par contre dire que "Comme on est en France, le film de super héros sera donc une comédie", je ne sais pas. Il y a des films de super-héros qui sont des comédies partout dans le monde. Que ce soit une comédie ou pas, c'est un film de super-héros. Ou bien que LA SOUPE AUX CHOUX soit une comédie ne l'empêche pas d'être un film de science-fiction.

Par contre dire que "Comme on est en France, le film de super héros sera donc une comédie", je ne sais pas. Il y a des films de super-héros qui sont des comédies partout dans le monde. Que ce soit une comédie ou pas, c'est un film de super-héros. Ou bien que LA SOUPE AUX CHOUX soit une comédie ne l'empêche pas d'être un film de science-fiction.
"Fuck The World", Rambo
-
- DeVilDead Team
Re: Black Snake : la légende du serpent noir - Thomas Njigol / Karole Rocher (2018)
ma phrase portait surtout sur le fait que les cinéastes français peuvent rarement traiter un sujet autrement que sous l'angle de la comédie - car le film aura beaucoup de mal à trouver un financement. Un film de super héros n'est faisable que parce que c'est une comédie C'est juste dommage. La Soupe aux Choix est aussi un bon exemple, comme le Gendarme et les extra terrestres. Ca n'enlève rien au genre auquel il se rattache. Pour ma part, je trouve cela réducteur (et franchement, ça me fatigue que la créativité ne se raccroche qu'aux branches des ressorts comiques)
Quand par exemple les italiens font un film de super héros, ça devient Jeeg Robot ou Le Garçon Invisible. Chez nous, à brule pourpoint, je ne vois pas (il doit certainement exister des exemples... mais j'en ois aucun)
Quand par exemple les italiens font un film de super héros, ça devient Jeeg Robot ou Le Garçon Invisible. Chez nous, à brule pourpoint, je ne vois pas (il doit certainement exister des exemples... mais j'en ois aucun)
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?
Y’avait eu « Vincent n’a pas d’ecailles »...
Bon après la c’est d’abord un film de Njigol, donc bon pas étonnant que ce soit une comédie.

Bon après la c’est d’abord un film de Njigol, donc bon pas étonnant que ce soit une comédie.
-
Alors, ca donne quoi BS:LLdSN?Je vais le voir ce soir !
Je suis curieux parce que le trailer m'a bien fait marrer en fait (contrairement a celui de l'aut' Nicky Larson)
En direct du Japon. Bonsoir. A vous, Cognac-Jay.
JEEG ROBOT, je l'ai vu au ciné et, pour moi, on n'est dans la mouvance d'une comédie noire s'insérant dans un contexte social qui est très proche de certains films italiens des années 70. Est-ce qu'en Italie, on pourrait produire un film de super-héros sérieux à la AVENGERS (encore que ?), je ne pense pas.
Bon, BLACK SNAKE, c'est juste de la merde. C'est mal filmé ! C'est rarement drôle ! Une vraie catastrophe cinématographique ! Ce qu'il y a de mieux dans ce film, c'est l'affiche qui m'avait donné envie de voir un film qui serait un hommage sympathique à GREEN HORNET et au cinéma d'action. Ca n'a rien à voir, c'est juste tout nul ! Pourtant ça débute bien en plaçant l'histoire dans les années 70... Là, en tant que spectateur, je me dis que ça va être vraiment une comédie bourrée de références... Non, c'est vulgaire et pas très fin ! On se place dans les années 70 et la seule référence récurrente, c'est le héros qui crie "Jackie Chan" quand il se met à frapper... Seul souci, Jackie Chan n'est pas encore une référence du cinéma d'action durant les années 70. C'est très con !
Ca faisait aussi longtemps que je n'avais pas vu aussi un film où des gens s'enfuient de la salle avant la fin !
Bon, BLACK SNAKE, c'est juste de la merde. C'est mal filmé ! C'est rarement drôle ! Une vraie catastrophe cinématographique ! Ce qu'il y a de mieux dans ce film, c'est l'affiche qui m'avait donné envie de voir un film qui serait un hommage sympathique à GREEN HORNET et au cinéma d'action. Ca n'a rien à voir, c'est juste tout nul ! Pourtant ça débute bien en plaçant l'histoire dans les années 70... Là, en tant que spectateur, je me dis que ça va être vraiment une comédie bourrée de références... Non, c'est vulgaire et pas très fin ! On se place dans les années 70 et la seule référence récurrente, c'est le héros qui crie "Jackie Chan" quand il se met à frapper... Seul souci, Jackie Chan n'est pas encore une référence du cinéma d'action durant les années 70. C'est très con !
Ca faisait aussi longtemps que je n'avais pas vu aussi un film où des gens s'enfuient de la salle avant la fin !
"Fuck The World", Rambo
-
- DeVilDead Team
Ouch. Ca confirme les échos que j'avais eu.
Le film se plante : 19 243 entrées sur 260 copies. soit 6 fois moins que Case Départ pour donne run ordre de grandeur. et les résultats se sont effondrés dès le jeudi. le public ne semble pas suivre.
Le film se plante : 19 243 entrées sur 260 copies. soit 6 fois moins que Case Départ pour donne run ordre de grandeur. et les résultats se sont effondrés dès le jeudi. le public ne semble pas suivre.
-
- DeVilDead Team