Jason and the Argonauts / Jason et les Argonautes (1963) Don Chaffey
Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team
-
Re: Jason and the Argonauts (1963) Don Chaffey
Ok DSL 

Toi t'est un flic..? Non j'uis un con.
Snake Plisken Escape from NY

Pas grave mr l'Comte!

Et en plus de cela, ils ont aussi retiré la page précommande pour L'Île Mystérieuse (indisponible) chez Amazon.
Mais ils ont conservé celle de la trilogie des Sinbad (prévue en mars). Si quelqu'un comprend la méthode de vente chez Amazon.

-
- DeVilDead Team
Personne ne comprend rien à Amazon !
Par contre ceux qui ont commandé chez l'éditeur sont déjà livrés. Une démarche plutôt saine.
Par contre ceux qui ont commandé chez l'éditeur sont déjà livrés. Une démarche plutôt saine.
-
Belle calque visuelle encore une fois pour cette édition sortie par Sidonis/Calysta. Décidément les éditeurs Français font vraiment leurs come-back et enfin ont à des articles de qualités. Contrairement à la note que lui à coller le mag LAL (7/10 tout de même pas mal). Je dirais que ceux qui avait été ravi par la copie du Choc des Titans (1981) en HD chez Warner. Le seront tout autant par ce Jason et les Argonautes, oui le grain est bien trop présent lors des séquences fabriquer par Ray, mais que s'est beaux, un choc visuel presque autant qu'il ne le fut lorsque je l'avait redécouvrir un beau jours lorsque j'en fis l'achat en Z1 US, se fut d'ailleurs mon premier DVD. Il faut voir Talos se mettre en marche
et là s'est encore meilleurs vu que le format respect 1.66 occupe bien le 16/9
Et enfin du bonus, dont les plus beaux sont certainement le doc sur Ray Harryhausen en HD
ainsi que se magnifique bouquin de 152 pages (papier glacé) de Marc Toullec inclus dans le digipack. Avec une moisson de photos et d'affiches originales s'est dommage qu'il n'est pas eux la bonne idées d'ornée cette édition avec l'une d'elles, pas que la jaquette de ce combo BR+DVD soit immonde. Mais sa aurais pu être tellement mieux.

Et enfin du bonus, dont les plus beaux sont certainement le doc sur Ray Harryhausen en HD

Le grain sur les séquences animées est un défaut technique inhérent aux prises de vues. Donc, c'est normal !
Un format 1.66 ne peut pas s'adapter correctement à un écran 16/9. Soit, le format est 1.78 donc 16/9 et donc ça s'adapte parfaitement. Soit, le format est réellement 1.66 et tu as de petites barres noires à gauche et à droite (barres que tu peux ne pas voir si ton écran est mal réglé).
Perso, j'ai le Blu-ray américain qui n'avait pas d'option française mais je ne repasserai pas à la caisse, je préfère m'acheter d'autres films que je n'ai pas encore surtout que c'est probablement le même transfert que les américains, le disque US étant très jolis (en tout cas, c'est le souvenir que j'en ai lorsque je l'ai acheté il y a plusieurs années de cela).
Un format 1.66 ne peut pas s'adapter correctement à un écran 16/9. Soit, le format est 1.78 donc 16/9 et donc ça s'adapte parfaitement. Soit, le format est réellement 1.66 et tu as de petites barres noires à gauche et à droite (barres que tu peux ne pas voir si ton écran est mal réglé).
Perso, j'ai le Blu-ray américain qui n'avait pas d'option française mais je ne repasserai pas à la caisse, je préfère m'acheter d'autres films que je n'ai pas encore surtout que c'est probablement le même transfert que les américains, le disque US étant très jolis (en tout cas, c'est le souvenir que j'en ai lorsque je l'ai acheté il y a plusieurs années de cela).
"Fuck The World", Rambo
Il est bien le doc ? je pense repasser à la caisse quand il sera en promo à 10 euros!
le master 4k est magnifique, le top en blu-ray, j'imagine qu'avec le dernier Panasonic ça doit donner.
un poil de DNR en + pour le Sidonis apparement.
Effectivement ça comment à bien bouger en france, j'ai vu qu'esc allait sortir tous les Hammer Powerhouse uk!

le master 4k est magnifique, le top en blu-ray, j'imagine qu'avec le dernier Panasonic ça doit donner.

Effectivement ça comment à bien bouger en france, j'ai vu qu'esc allait sortir tous les Hammer Powerhouse uk!

-
Tout à fait Arioch je me suis mal exprimé il occupe bien le 16/9 avec ces deux fines barres à droite et à gauche sur l'écran.arioch a écrit : sam. févr. 23, 2019 1:45 pm Un format 1.66 ne peut pas s'adapter correctement à un écran 16/9. Soit, le format est 1.78 donc 16/9 et donc ça s'adapte parfaitement. Soit, le format est réellement 1.66 et tu as de petites barres noires à gauche et à droite (barres que tu peux ne pas voir si ton écran est mal réglé)
S'est logique aussi, j'ai l'impression par contre que ces derniers temps les éditeurs font l'effort de ne plus dénaturé les masters comme cela fut trop le cas par le passé chez nous à savoir un lissage malheureux qui lui fait perdre tout se coté argentique (le grain) que se soit ESC ou bien Rimini.arioch a écrit :Perso, j'ai le Blu-ray américain qui n'avait pas d'option française mais je ne repasserai pas à la caisse, je préfère m'acheter d'autres films que je n'ai pas encore surtout que c'est probablement le même transfert que les américains, le disque US étant très jolis (en tout cas, c'est le souvenir que j'en ai lorsque je l'ai acheté il y a plusieurs années de cela).

-
Quelques images valent bien mieux que beaucoup de phrases....
http://www.dvdclassik.com/test/blu-ray- ... -dvd-livre
http://www.dvdclassik.com/test/blu-ray- ... -dvd-livre

-
- DeVilDead Team
Moi je vois deux choses notables :
* les choix colorimétriques qui n'ont rien à voir. Avec du bon et du mauvais.
* une comparaison entre deux disques qui ont 20 ans d'écart !
Bref oui, c'est mieux. Heureusement j'ai envie de dire !
* les choix colorimétriques qui n'ont rien à voir. Avec du bon et du mauvais.
* une comparaison entre deux disques qui ont 20 ans d'écart !
Bref oui, c'est mieux. Heureusement j'ai envie de dire !
-
Des choix logiques quand ont vois les nuits Américaines du DVD
au moins sur se BR s'est largement plus regardable. Rien que lorsque l ont voit Talos à l'écran, enfin tous l'art de Ray de recréer cette texture si particulière du bronze prend forme. Encore une fois comme sur le Choc des Titans ont y gagne complétement. Sur l'île mystérieuse la HD est correcte mais sa se ressent pas autant.
Après si tu a déjà l'édition US en HD....

Après si tu a déjà l'édition US en HD....

Et bien, Heinrich...je vais faire pareil.Heinrich a écrit : sam. févr. 23, 2019 2:01 pm Il est bien le doc ? je pense repasser à la caisse quand il sera en promo à 10 euros!![]()

J'étais pourtant tellement enthousiasmé lors de ma précommande, que Amazon a annulé prestement, sans plus d'explications que cela. Pour ensuite le remettre en disponibilité sur leur site. Ils auraient mieux fait de laisser ma commande en suspens. Mais j'imagine que je ne devais pas payer assez de frais d'envoi, vu que ce coffret faisait partie d'une commande groupée.

Ha là, c'est intéressant aussi! Merci du tuyau!Heinrich a écrit : sam. févr. 23, 2019 2:01 pmEffectivement ça comment à bien bouger en france, j'ai vu qu'esc allait sortir tous les Hammer Powerhouse uk!![]()