Je n'ai pas vu "Oliver Twist" mais il n'a pas l'air honteux du tout.
J'ai vu les deux autres, "La venus à la fourrure" est très correct et "D'après une histoire vraie" est assez raté, mais bon, de là à enterrer un réal pour ça... Surtout venant de gens trouvant des qualités aux derniers Argento, je préfère ne pas nourrir le troll comme on dit...
"J'ai essayé de me suicider en sautant du haut de mon égo. J'ai pas encore atteri... "
DPG a écrit : mer. févr. 27, 2019 11:16 amJe ne vois absolument pas ce que Scorsese, Polanski ou Tarantino viennent faire sur ce topic
Ben ça se défend sûrement, mais de Polanski, je ne vois que de la merde depuis des années, voire des décennies...
Et puis Tarantino, ses films marchent et c'est bien pour lui. Mais je ne retrouve à aucun moment ce qui faisait de lui un réalisateur à part, avec RESERVOIR DOGS, PULP ou JACKIE BROWN. Aujourd'hui l'homme se parodie à coup de dialogues interminables, se paye ses caprices, mais ont ne peut pas dire qu'il grandit, bien au contraire.
Dessin et sketching liés au cinéma, au voyage, etc. :
DPG a écrit : mer. févr. 27, 2019 1:30 pm "La venus à la fourrure" est très correct et "D'après une histoire vraie" est assez raté, mais bon, de là à enterrer un réal pour ça...
Il est enterré depuis longtemps. La 9ème porte c'était risible, son trou était déjà fait. Tu ne veux pas l'enterrer pour "D'après une histoire vraie"? OK ben matte toi "Carnage" et tu verras que c'est toi qui va prendre la pelle pour finir le boulot !
J'avais trouvé ça plutôt amusant aussi "Carnage" au cinéma, j'avais plus apprécié en tout cas que "la vénus à la fourrure" et "d'après une histoire vraie"...après pour les fans -dont je ne fais pas partie- du cinéma de Polanski je suppose que c'est un opus considéré comme "mineur"?
MadXav a écrit : jeu. févr. 28, 2019 5:29 pmLa 9ème porte c'était risible
En dvd je n'avais pas détesté peut-être aussi que je m'attendais à une cata vu le buzz?...après j'ai tendance à préférer les "petits" Polanski ("frantic", "la neuvième porte", "carnage", "le pianiste" -parfois considéré comme "académique" par ses fans ..-) à ses "classiques" qui me font un peu bailler ("le locataire", "Rosemary's baby" "Répulsion" et dans une moindre mesure "Tess")..
Après chacun ses goûts mais pour moi, Polanski ça se limite à "le locataire", "rosemary" et quand je suis bien luné "le bal des vampires". Tout le reste, c'est au mieux correct (Chinatown) ou au pire de la merde (carnage) ou de l'arnaque à Oscars / Césars (le pianiste)...
DPG a écrit : ven. mars 01, 2019 1:32 pmDu coup c'est plus que tu n'aimes pas spécialement le réal plutôt que de le trouver perdu, non ?
Ben je considère qu'il alternait entre le bon et le très bon jusqu'à la fin des années 70. Puis il a commencé à naviguer dans le "moyen" durant 2 décennies, avant d'osciller entre le mauvais et le moyen dès la fin des années 90. Depuis 2 décennies donc.
Du coup c'est clairement le constat pour moi d'un réalisateur qui a décliné, et qu'on a perdu. Aujourd'hui, c'est un réalisateur dont je n'attends plus rien.
Je passe plus très souvent, mais le débat est intéressant...Après faut s'accorder sur ce qu'on considère comme un réalisateur perdu. Quelqu'un comme Polanski, qui monte des films avec des budgets européens, qui reçoit des prix et qui est diffusé partout, qu'on aime ou pas, difficile de le voir comme perdu. Surtout si on le met à côté d'un Argento dont les films ont du mal à se faire financer, ne sortent plus en salle et provoquent au mieux l'indifférence générale (et la stupéfaction pour ceux qui ont le courage de les voir! ). Pour moi, la perte d'un réalisateur se mesure quand même plus au standing et à l'ambition de ses productions.
En ce qui concerne Argento c'est vrai les direct to vidéo c'est depuis "Opera" en 1987 et les difficultés de financement depuis "Stendhal" en 1995 je crois, malgré...:
Superwonderscope a écrit : ven. déc. 06, 2013 10:11 amsi un cinéaste parvient toujours à faire des films, c'est qu'il ne perd probablement pas d'argent sur ses produits une fois vendus.
Il est clair qu'Argento a rencontré du succès avec Non ho Sonno ou encore Il cartaio, La terza Madre dans une moindre mesure - tout du moins en Italie. Après, les films sont vendus partout, ils sortent quasiment partout, qu'il s'agisse du cinéma ou de la video sous quelque forme que ce soit. Quoiqu'on pense du qualitatif du bonhomme, son "nom" fait vendre. il n'y avait qu'à voir les projections de Dracula 3D à Cannes l'année dernière. Si mes souvenirs sont exacts, la production avait demandé une ou deux projections supplémentaires en plus de celles organisées, et c'était plein. Argento est bien "rentable" sur le marché.
Après il y a aussi le cas des réalisateurs qui trouvent des financements alors que leurs films se ramassent régulièrement en salles...SWS parlait d'Alexandre Arcady je crois? Assayas?...je suis quand même un peu étonné que Polanski trouve aussi vite un budget (à priori confortable) pour "J'accuse" alors que "D 'après une histoire vraie" a été un échec commercial et critique (son dernier succès public remonte je pense à "the ghost writer"?)..
Modifié en dernier par dario carpenter le sam. mars 02, 2019 3:02 pm, modifié 1 fois.
Oui, ça se vend sûrement bien, un peu comme The Asylum et ses films de requins. Mais l'économie et la production value n'est pas la même entre ses débuts et ses sorties actuelles.