Bien apprécier, ont est très loin des films de Guillermo il ni a pas sa patte s'est sûr, qui comme pour Peter Jackson sur le Seigneur des Anneaux fera que l'on ne retrouvera pas, mais qu'en parti le matériaux d'origine.
Là clairement pour ceux qui comme moi apprécie le comics de Minola plus que de raison il seront largement servi, que se soit justement par des clins d'oeil à Minola, aux travers des catcheurs vampires (qui rendais hommage au réalisateur Mexicain), ou bien une société secrété qui fait des chasses bien particulière, Neil Marshall a respecté le deal.
Pas sûr d'ailleurs que Neil Marshall qui a été évincé de la salle de montage est pu rendre se métrage meilleurs. Une histoire trop simple au final, qui contrairement au deux précédents s'éloigne complétement de la poésie apporté par Guillermo par exemple dans le deuxième volet. Pas évident au final de casé autant de personnage à l'écran, et de rebooter correctement une série qui a toujours mieux marché sur le format papier. Pourtant s'est une réussite pour moi. Il y a beaucoup de chose à l'arriver dans ce nouvelle opus et tout cela en moins de 2H puisque la vrai durée est de 1H50 et très loin des 2H01 afficher au dos de la jaquette du BR.
Les plus : se lot de personnage issu du comics qui font plaisir à voir le Gruagach cette espèce de sanglier qui marche sur deux pattes, le major Daimio, une étonnante Baba Yaga, et puis Lobster Johnson

les origines du héros sont emballé assez rapidement afin de pouvoir rebondir clairement sur les enjeux de ce nouvel épisode. Une formidable chasse à court dans la campagne Anglaise. Des SFX qui passent bien je trouve surtout par rapport à tous se qu'il apporte à l'histoire, et dont j'ai pu entendre du mal. Ont est clairement bien dans une BD de Minola, que se soit la maison de la Baba Yaga, Gruagach ou le nombre de trips qui explose à l'écran, sa claque bien je trouve. Et puis ont à plus a subire cette love story presque inutile et factice qui plombais le précédent entre Lise et Hellboy

Un truc improbable que Guillermo essayer de casé depuis qu'il a vu la Créature du Lagon Noir, il y est enfin parvenu avec son film à oscar
Les moins : Le professeur Broom, clairement moins définie que dans les deux précédents du coup l’affiliation entre le rejeton de l'enfer et sa personne sonne un peut faux, après au fur et à mesure de l'intrigue sa s'améliore surtout du coté du personnage qu'interprète Ian McShane puisqu'ont aurait pas se posé de question pour un film suivant vu son score au box-office et les critiques négative qui ont suivie.
Mila Jovovich qui est réellement la grosse erreur de casting qu'est qu'elle viens faire là ? A croire qu'il était en manque de silhouette pour vendre un parfum ou une marque de vêtement, après bon ont peut toujours se dire que s'est pas vraiment elle le moteur du film.
Enfin dernier point, même si je déteste pas le fait qu'il est repris en bonne parti le look du précédent maquillage, j'aurais souhaiter un Hellboy sans cheveux, s'était bien vu le coup des lentilles, avec un personnage bien plus physique que dans les précédents. Mais j'aurais réelement souhaiter qu'il nous étonne, et de se coté là s'est trop calculé. Un peut comme l'ensemble du film cela dis.
Vu donc sur l'excellent BR Metropolitan (normal s'est une production Nu Image.... pardon Millenium Films et Samuel et Victor Hadida), une image en scope parfaitement rendu, comme sur les pistes audio. Au final un bon disque pour se maté le film du samedi soir
Ma petite note 7/10, peut-mieux faire
