The Punisher (2017)

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Fatalis rex

Re: The Punisher

Message par Fatalis rex »

Trailer de la saison 2 en ligne depuis hier. Ça défouraille !

http://balades-cosmiques.over-blog.com/ ... ailer.html
MadXav
DeVilDead Team

Re: The Punisher (2017)

Message par MadXav »

Aaaaaahh que je suis content de retrouver le Punisher !
Un premier épisode un peu lent, mais pas forcément inutile.
Un second épisode qui s'énerve sérieusement, avec une altercation bien violente, comme on les aime.
Puis un 3ème épisode qui flattera les fans de John Carpenter que nous sommes. Sauf qu'avec un mec comme Frank Castle, le rapport de force n'est pas forcément le même...
Bref, ça démarre très très fort, on jubile devant la violence sèche, les mecs qui se font dézinguer de sang froid, ceux qui ne voient rien venir, ce Punisher tranquille et sûr de lui, qu'il convient de ne pas trop titiller !
Je vais me faire encore deux / trois épisodes aujourd'hui, en espérant que ça continue dans la même veine !
Dessin et sketching liés au cinéma, au voyage, etc. :
Image
MadXav
DeVilDead Team

Message par MadXav »

Ce Punisher Saison 2 est clairement plus "punitif" et sympa qu'il ne l'était durant la saison 1. On n'atteint pas la folie de la saison 2 de Dardevil, la faute à des épisodes un peu creux comme l'épisode 4, mais fort heureusement, on jubile rapidement avec un épisode 5 plutôt méchant, avec de belle "gueules cassées" qui finissent très, très... très cassées !
Image
Fatalis rex

Je suis sur le premier épisode et en effet c'est du bonheur de retrouver Franck Castle en mode ROADHOUSE. Les deux personnages, deux parias de la société qui se réconfortent mutuellement le temps d'une nuit, sont vraiment touchants. Je ne peux plus imaginer autrement le Punisher qu'avec la tête de John Bernthal.
MadXav
DeVilDead Team

Message par MadXav »

Putain l'épisode 10 fait tellement plaisir ! 8))
Image
Fatalis rex

Sympa le 3e épisode. On a un peu l'impression que la série commence comme ROADHOUSE, donc, continue comme LA SIRENE ROUGE de Maurice Dantec (une ado poursuivie par la Mafia et protégée par un mercenaire dans un road-trip), puis enchaine sur un remake clairement cité d'ASSAUT de John Carpenter. Dommage que le final soit un peu facile
Spoiler : :
(on lâche Castle qui bute tout le monde)
mais le tout est bien fait et cohérent, donc ça fonctionne.
MadXav
DeVilDead Team

Message par MadXav »

Bon j'ai fini cette seconde saison. Rien à voir avec la première. On retrouve le Punisher vu dans Daredevil. C'est hyper violent, sans pitié, méchant... Bref, je suis content. Non seulement ça relève le niveau des séries Marvel Netflix, mais en plus ça donne enfin une image d'un vrai Punisher. C'est du bonheur, et les deux derniers épisodes sont une apothéose. Ça va crescendo jusqu'à une dernière image complètement barge. Magnifique.
Image
fiend41

Message par fiend41 »

me suis donc aussi farci la saison2 cette semaine.. ben que dire.. JACK REACHER is back :mrgreen: :D , ça improvise, ça s'adapte, ça prend le temps de s'installer en banlieues pourries ou oubliées, une histoire mimi avec l'ex protégée de Vin diesel (Kira de Pitchblack/Riddick), ça sociabilise pas mal quand même, y'a une gamine cassecouilles, non sérieusement ça m'a fait penser repenser à "Jack reacher" un peu plus trash quoi, mais pas réellement un Punisher comme nous avait offert Dolph Lundgren, ou un nouveau type de Punisher en fait..

Fatalix Rex a spoilé :mrgreen: .. ça peut aller plus loin même. certains disent que le prêcheur ressemble à Benoit Magimel.. je dirais perso.. Gabriel Byrne dans le style.. d'autant qu'il a joué aussi le méchant dans le remake de Assault !

et y'a aussi un blème entre le prêcheur et le punisseur...
Spoiler : :
il a tué des enfants, pourquoi alors le punisher l'épargne au final ? du coup, ce pardon final, ça m'a fait penser à la fin du film "Face à face"
, façon Travolta vs De Niro

bémol sur le look de Jigsaw (et sa fin d'histoire :? ) . LE jigsaw de "Punisher warzone" faisait bien flipper visuellement, celui là, ça doit être pour bien passer à la tv sans censure..

comme en fin de saison1, ce sont les rares moments où on sent le clin d'oeil au "vrai" punisher des comics.
Fatalis rex

Là tu soulèves 2 problèmes :

Bernthal a un peu trop tendance à calquer son jeu sur De Niro, parfois on dirait José Garcia et on s'attend à ce qu'il nous sorte "You tokin to me ?"

Jigsaw. L'acteur en fait des caisses, surtout quand il improvise. On sent qu'il veut nous refaire le Joker, mais n'est pas Heath Ledger qui veut. Et avec ses 3 pauvres cicatrices il n'inspire pas la terreur.
Superwonderscope
DeVilDead Team

Message par Superwonderscope »

Netflix vient d’annoncer l’annulation de la série
Donc pas de saison 3.
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?
comte vonkrolock

Message par comte vonkrolock »

fiend41 a écrit : ven. janv. 25, 2019 8:42 pmcertains disent que le prêcheur ressemble à Benoit Magimel.. je dirais perso.. Gabriel Byrne dans le style.. d'autant qu'il a joué aussi le méchant dans le remake de Assault !
L'acteur me disait quelque chose bon sang je ne l'avait pas vu dans Nid de Guêpes, mais bien dans les deux excellent métrage The Collector et The Collection :shock:
Toi t'est un flic..? Non j'uis un con. :D
Snake Plisken Escape from NY
comte vonkrolock

Message par comte vonkrolock »

Vu cette deuxième saison et réellement pas convaincu quel soit meilleurs que le fut la première, tout juste un correcte prolongement. Certes y a légèrement plus d'action. Mais s'est un peut toujours les même situations poussives qu'ont nous sert, qui sert juste inutilement à remplir la case des 13 épisodes. Format difficile à tenir sur ce genre de personnage, le pire étant celui de Billy Russo et de sa copine limite insupportable au bout d'un moment. Heureusement qu'il y a ce personnage de prêtre bien qu'ont devine son passif assez vite... :roll: quelques beau dialogue, quelques belle empoignades, mais tous cela est encore une fois noyé dans des longueurs inutile, la psy de Russo, l’appartement de Madani ou le Punisher fait une trop long pause.

Bref s'est plaisant, reste que s'est trop long. Pour dire j'ai bien plus apprécier la saison 3 de Daredevil qui pourtant avait aussi certain de ces défauts propres au série actuel qui veulent coller à un intrigue multiple.

Donc une bonne saison, mais en rien meilleur par rapport à la précédente.
Toi t'est un flic..? Non j'uis un con. :D
Snake Plisken Escape from NY
Shinji

Message par Shinji »

Je viens seulement de me mettre à la saison 1 avec l'arrivée de Born again, et je fais le même constat que d'autres ici : trop d'épisodes avec du filler à tout va, des sous-intrigues qui auraient mérité à être resserrées... A côté de ça, certains passages sont vraiment extrêmes dans le sanglant, tirs à bout portant, torture... comme si c'était pour compenser toutes les parties blah blah.

Sinon tous ceux qui sont à la tête des branches gouvernementales sont pourris ou cachent la vérité, et mention spéciale au politicien anti-armes qui vire de bord. Les anciens combattants sont des psychopathes en puissance, et le beau gosse est prévisible en bad guy même si je ne m'attendais pas à celui-là (je n'avais pas fait le rapprochement par rapport au nom, surtout que j'en étais resté à Dominic West qui cabotinait en mafieux défiguré).
fiend41

Message par fiend41 »

faute de saison3, y'aura un téléfilm spécial christmas the punisher

https://www.journaldugeek.com/2025/03/0 ... -bernthal/

le souci aussi.. c'est d'avoir recasté l'acteur dans le second film du comptable autiste (mr wolff), son rôle y fait un peu trop penser
Répondre