Terreur sur la ligne - 1979 - Fred Walton

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Superwonderscope
DeVilDead Team

Re: Terreur sur la ligne - 1979 - Fred Walton

Message par Superwonderscope »

On a eu la même idée au même moment!
Revu hier soir le film, que j'adore décidément encore plus à chaque vision. La critique bientôt sur le site :)
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?
dario carpenter

Message par dario carpenter »

Après j'écris ça en plaisantant à moitié, ce ne sont pas les seuls films de genre je suppose à aborder le sujet ("Copycat"? "Scream 3"?) mais bon...j'y ai pensé quand même. :)
Superwonderscope
DeVilDead Team

C’est surtout que la suite
Spoiler : :
prend au pied de la lettre les dialogues de Curt du premier volet « personne ne me voit » « personne ne m’entend ».
je trouve cela pas mal du tout.
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?
dario carpenter

Message par dario carpenter »

Superwonderscope a écrit : dim. déc. 30, 2018 12:40 pm C’est surtout que la suite
prend au pied de la lettre les dialogues de Curt du premier volet « personne ne me voit » « personne ne m’entend ».
je trouve cela pas mal du tout.
En effet, c'est une variation/extension maline sur le premier et son personnage d'assassin, d'ailleurs ces paroles de Curt sont (curieusement) citées au générique de fin. :wink:
Sinon au jeu des références avouées ou non
l'agresseur caméléon intégré au décor m'a vaguement rappelé le Schwarzie boueux faisant corps avec le décor final primitif de "Predator" :D
Un effet simple que j'ai trouvé pourtant assez glaçant :shock: concernant l'antagoniste:
le jeu de lumière dans la chambre d'hôpital, quand le "caméléon" se détache de l'ombre, s'approche silencieusement, puis commence à maltraiter Jill Schoelen :shock:
Superwonderscope
DeVilDead Team

La critique du blu ray est sur le site:

http://www.devildead.com/indexnews.php3?NewsID=10622
comte vonkrolock

Message par comte vonkrolock »

Et hop chez nous aussi au mois de mai en HD 8))

Image
Toi t'est un flic..? Non j'uis un con. :D
Snake Plisken Escape from NY
Superwonderscope
DeVilDead Team

à prévoir quasiment aucun bonus et pas le deuxième volet.
comte vonkrolock

Superwonderscope a écrit : ven. mars 08, 2019 3:06 pm à prévoir quasiment aucun bonus et pas le deuxième volet.
En effet peut-être une intervention de Mr Toullec qui quelques fois peut-être pertinente :mrgreen: sinon en effet faut pas s'attendre à un déluge de bonus dans cette collection, reste l'essentiel pour moi, une VOstfr ainsi que certainement une VF d'époque et donc le film en HD 8)) :-D 8)) :-D 8)) :-D 8)) et ça s'est top je vais pouvoir mettre au placard mon vieux DVD certes 16/9 alors qu'il n'était annoncé qu'en 4/3 et puis il n'était pourvu que de la seul et unique VF.... :(

Image

Oui je sais s'était certainement une édition pirate trouvable facilement sur le net, et vendu la plupart du temps en grande surface.
Superwonderscope
DeVilDead Team

comte vonkrolock

Superwonderscope a écrit : ven. mars 15, 2019 10:34 am c'est pour le 6 aout maintenant:

http://www.devildead.com/indexnews.php3?NewsID=10657
Revu se très bon thriller,
faux slasher
, qui est aujourd'hui clairement tomber dans l'anonymat et que la plupart confondront inévitablement avec son (faux)remake (inutile :roll: ) des années 2000. Qui pourrait se douter que derrière des titres comme celui-ci ou bien Black Christmas ont pourrait trouver les précurseur d'un genre bien particulier, bien avant les Halloween (je sais il est de 78) ou des Vendredi 13 qui ont fait les fortunes de certaine cie fin des 70s, débuts des 80s.
Un film prenant malgré l’apparente lourdeur et le rythme imposé par son auteur, une véritable étude du sérial killers avant d'autres titres qui ont connu des succès. Ni allons pas par quatre chemins il pourrait même figurer comme un fameux rejetons du Psychose de Hitch.

Quand est-il de la copie fournie par Movinside (dixit ESC Editions), elle est très correcte pour enfin se redécouvrir se bijou d'ambiance macabre nocturne. Le master offre assez de grain pour contenter les plus exigent d'entre nous (enfin ils commence à le laisser automatiquement pas comme il y a quelques années en arrière ou s'était trop souvent le travail de lissage qui était effectué :evil: ). Il y a bien la VF d'époque et des st-fr pour la VO. Enfin on peut se le voir ou revoir, à loisir dans de bonne condition, sans être limité par une unique piste VF comme sur le DVD d'import Belge ou pirate.... :?

Concernant les bonus, bon fallait si attendre, car en dehors d'un bref entretien/interview (10mn) de Marc Toullec qui reviens sur le comment de l'arriver de se film a la fin des années, s'est tous se qu'ont trouvera sur le disque, comme d'ailleurs sur la plupart des titres de cette collection Trésor du Fantastique. S'est ridicule face l'édition UK s'est sûr, reste que le plus important est bien là, le film dans une belle copie enfin appréciable en VO comme en VF 8))
Répondre