30 ans sinon rien (13 Going On 30)

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

MovieRev

30 ans sinon rien (13 Going On 30)

Message par MovieRev »

Dans la lignée de "Big" ou plus récemment "Freaky Friday", "30 ans sinon rien" reprend la bonne vieille ficelle "dans la peau de...". Ici c'est l'histoire de Jenna, adolescente de 12 ans qui rêve de grandir. Son meilleur ami Matt a beau lui prêter beaucoup d'interêt, elle cherche plutôt à ressembler aux filles des magasines. Le jour de son 13ème anniversaire, c'est la goutte qui fait déborder le vase. Elle a invité les pires bitchs et quelques cute guys de l'école. Maaiiiiiiis les enfants sont cruels, et elle se retrouve enfermée dans un placard. "Magie Magie... et vos idées ont du génie !" Là voilà propulsée directement 17 ans plus tard. Ça fait mal ! Elle se retrouve journaliste dans un magazine féminin (dirigé par Andy Serkis :lol: ), se comportant comme une fille de 13 ans, et tombant amoureux du Matt "new-generation". Voilà, ben tout est dit. Reste à préciser que c'est écrit par le duo de "Ce que veulent les femmes" et réalisé par un mec qui a co-produit "Uptown Girls". Vous avez une idée du truc. Franchement avec un pitch de base comme ça, y'avait de quoi mine de rien faire des choses un peu perverses (tout le monde aurait pu vouloir sauter Jennifer Garner, sans savoir que c'est une petite fille de 13 ans à l'intérieur). Non là, ça reste bien con, bien plat, pas très drôle, et noyé dans une romance interminable (comme le sus-cité "Ce que veulent les femmes"). Bref, tout ça c'est pas du Charlie Kaufman (d'ailleurs j'ai longuement préféré me rappeler les bons moments d'Eternal Sunshine que de me concentrer sur le film). Jennifer Garner a ses fans, mais perso je l'ai vraiment pas trouvé convaincante du tout. Mark Ruffalo s'en sort un peu mieux, mais le script l'aide vraiment pas (là encore, remember "Eternal Sunshine..."). A retenir : l'intro du film, sympa quand même, et une parodie de Mickael Jackson's Thriller

Image
Luke

Message par Luke »

une affiche terrifiante :mrgreen:
White Snake

Message par White Snake »

Dans le même genre, je prefere The Fruit is swelling... :D
Image
Manolito
Site Admin

Message par Manolito »

Hé bieeennn, j'ai pas trouvé ça si mal que ça. C'est sur, c'est pas méchant, c'est plein de bonnes intentions et de trucs gnan gnan, mais globalement, j'ai quand même trouvé ça plutôt touchant. J'ai bien aimé l'idée de la fille qui, à force d'avoir des rêves débiles, rate complètement sa vie... J'en suis sorti de bonne humeur. Sinon, Garner est jolie à regarder, mais c'est clair que ce n'est pas dans ce film qu'elle fait la démonstration d'un grand talent d'actrice...
Allan Theo

Message par Allan Theo »

Manolito a écrit :J'ai bien aimé l'idée de la fille qui, à force d'avoir des rêves débiles, rate complètement sa vie...
Tiens j'en connais une identique :lol:
"Comme disait mon ami Richard Nixon, mieux vaut une petite tâche sur la conscience qu'une grosse sur l'honneur. Allez en vous remerciant bonsoir."
fiend471

Message par fiend471 »

en fait c'est un rôle pour l'actrice sur mesure, belle chipie opportuniste qui en veut toujours plus, comme tant de gamines de 13ans
Cthulhu vs Macross Zero = my dream !
MovieRev

Message par MovieRev »

Allan Theo a écrit :
Manolito a écrit :J'ai bien aimé l'idée de la fille qui, à force d'avoir des rêves débiles, rate complètement sa vie...
Tiens j'en connais une identique :lol:
Rooooooh ! Tu l'as pas loupé celle-là :lol:
Zecreep

Message par Zecreep »

Malgré ses idées conservatrices, j'ai bien aimé cette comédie très 80s. Parfait pour moi, du haut de mes 30 ans, je me suis retrouvé 17 ans auparavant avec les hits de Whitney, Belinda Carlisle, Madonna ou Pat Benatar. C'était acquis. Garner s'en sort bien, sans plus (elle sait en faire trop!), mais c'est divertissant.

XX
Das licht auszumachen

Message par Das licht auszumachen »

Euh c'est pas un remake mal déguisé de BIG ?
D A S L I C H T A U S Z U M A C H E N
Zecreep

Message par Zecreep »

Das licht auszumachen a écrit :Euh c'est pas un remake mal déguisé de BIG ?
Mais non, c'est dans le même style que Big! IL y a une grande tradition américaine de comédie de ce style: Un solo pour deux, Mon père c'est moi, Freaky Friday, dans la beau d'une blonde, Jack... En France on avait eu Rendez-moi ma peau et Messieurs les petits.
rocket

Message par rocket »

vu 3 fois today ca reste tres gentillet (souvent con-con parfois osé a l exemple des messages telephoniques) mais ca m a choqué de voir jennifer garner tenir ce role!
bref, c léger et sympa
Superwonderscope
DeVilDead Team

Message par Superwonderscope »

Je viens de voir que ce truc a couté au finish 72 millions de $ :!: :shock:
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?
Manolito
Site Admin

Message par Manolito »

Je crois que j'ai lu quelque part que Gwinette Paltro (transcription phonétique) était payée 20 millions par film. Forcément, si on paie les acteurs à ce prix-là, les films peuvent couter chers facilement !
Modifié en dernier par Anonymous le jeu. août 26, 2004 5:52 pm, modifié 1 fois.
Éléonore

Message par Éléonore »

Zecreep a écrit :Malgré ses idées conservatrices, j'ai bien aimé cette comédie très 80s. Parfait pour moi, du haut de mes 30 ans, je me suis retrouvé 17 ans auparavant avec les hits de Whitney, Belinda Carlisle, Madonna ou Pat Benatar. C'était acquis. Garner s'en sort bien, sans plus (elle sait en faire trop!), mais c'est divertissant.

XX
C'est sur que ceux d'un certain âge pouvaient plus ''tripper'' en chantant ''love is a battle field'' et toutes les autres références des années 80. Pour ma fille, Jackson est un espèce de monstre chirurgical sur lequel circule des montages PPS sur le net :shock: . Mais nous avons rit quand même. C'est un film plaisant (sans plus cependant).
Luke

Message par Luke »

vu!, ca m'a bien fait marrer :P
Répondre