The Guilty - Gustav Möller -2018

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Manolito
Site Admin

The Guilty - Gustav Möller -2018

Message par Manolito »

Titre danois : Den skyldige

Image.

Un soir dans un centre d'appel d'urgence de la police danoise, Asger, un policier, reçoit l'appel d'une femme kidnappée par un homme inquiétant... Il va tenter la sauver à distance...

Mini-production danoise (tourné dans deux pièces avec une poignée d'acteurs !), "The Guilty" a pourtant attiré dans une certaine mesure l'attention du public et la bienveillance de la Critique en France.

Petit film policer qui s'assume totalement comme tel (contrairement au récent "Une pluie sans fin"), il aborde aussi le sujet de la violence familiale comme le récent "Jusqu'à la garde" d'une certaine façon.

Il faut reconnaître que malgré ce dispositif minimaliste, "The guilty" tient plutôt bien la route, grâce à une écriture qui fait assez "vraie" et une excellente interprétation de son acteur principal en particulier. Après, comme souvent dans ce genre de métrage à dispositif très réduit, on se repose beaucoup sur l'écriture et moyennement sur le visuel. Mais c'est vrai qu'ici le son est utilisé astucieusement pour nous faire "sortir" du centre d'appel tout en y restant !

On a des twists (dont certains qu'on peut parfois un peu voir venir), mais aussi de beaux monologues tendus (comme la toute fin), un suspens qui fonctionne.... Je ne rejoins pas la critique hyper-enthousiaste, mais dans ce genre de "film dans une cabine téléphonique", "The Guilty" se distingue pas son honnêteté et son authenticité.
hitcher

Re: The Guilty - Gustav Möller -2018

Message par hitcher »

Très bien écrit, réalisé et interprété.
Certains vont trouver ça lent, d'autres hyper tendu.

Un film malin qui tient le coup à la 2eme vision (mais je ne le verrai pas une 3eme fois avant longtemps).
Image
Si on m'avait dit qu'un jour le forum Devil Dead tomberait dans les mains de personnes woke et intolérantes. §£
Et pourtant...
Répondre