Dragon Ball Super : Broly - Tatsuya Nagamine - 2018

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
leWalrus

Dragon Ball Super : Broly - Tatsuya Nagamine - 2018

Message par leWalrus »

Dragon Ball Super : Broly ( Doragon bôru chô: Burorî ) est un film d'animation réalisé par Tatsuya Nagamine.
Image
N'étant pas un fan de la saga Dragon Ball, bien qu'ayant consommé du Dragon Ball Z télévisuel dans mon enfance, je me suis laissé entraîné dans une salle obscure par un ami pour découvrir "Dragon Ball Super" via ce film Dragon Ball Super Broly.

L'histoire : Sur la planète Vegeta nait un enfant saïen tellement puissant que le roi décide de l'exiler sur une planète hostile. Il s'appelle Broly. Son père n'arrive pas à se résoudre à perdre son fils et il décide de le rejoindre. Malheureusement, son vaisseau spatial est endommagé et ils sont obligés de survivre sur la planète où les montres géants règnent. Des années plus tard, le méchant Freezer monte un coup pour en finir avec ses ennemis jurés de la Terre : les combattants San Goku et Vegeta.

Le résumé est de mon cru. N'ayant plus goûté aux Dragon Ball depuis des années, le début du film est un peu confus. Mais, comme on nous présente tous les évènements, on arrive facilement à raccrocher les wagons et comprendre les enjeux.

Ce qui est assez frappant avec ce film c'est que cet univers est assez unique.

On commence le film avec un gros tiers de space opéra (planètes, génocides, conquêtes de territoires, etc.) et puis on bascule dans totalement autre chose, presque parodique, sur Terre.

La dernière, longue, partie du film est centrée autour d'un combat dantesque entre les héros et le méchant du film.

Ce combat vaut son pesant de pop-corn. De mémoire de cinéphile, je n'ai jamais vu quelque chose d'aussi extrême visuellement. Niveau sonore, on est proche de Massacre à la Tronçonneuse avec les dizaines de minutes de cris mixés à de la musique tonitruante en guise de bande son.

Bien sûr, avec un tel déferlement de couleurs et de plans ultra rapides, on n'arrive plus à comprendre qui envoie des crochets à qui, mais je pense que c'est voulu. Le résultat est en tout cas spectaculaire avec un film assez unique qui mérite d'être vu sur un grand écran avec un bon son même si on sort de là assez épuisé.
Image

Évidemment, si l'on comprend la démarche du film qui tente de renouveler une formule vieille de plus de 20 ans, le résultat n'en fait pas un excellent film pour autant et beaucoup de choses sont bancales.

Si le film n'est pas une franche réussite, c'est aussi clairement une curiosité pour les non initiés. Un truc fou et une expérience en salle qu'il sera difficile de reproduire à la maison. Et, rien que pour cela, Dragon Ball Super Broly est à voir.
Superwonderscope
DeVilDead Team

Re: Dragon Ball Super : Broly - Tatsuya Nagamine - 2018

Message par Superwonderscope »

Succès surprise en France 347 193 entrées sur 306 copies en 5 jours. Et en tête des sortes de la semaine.
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?
Superwonderscope
DeVilDead Team

Re: Dragon Ball Super : Broly - Tatsuya Nagamine - 2018

Message par Superwonderscope »

Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?
Répondre