Donc c'est basique, on a droit à une sorte de Karaté kid en plus violent, plus adulte et plus moderne avec ses kids des beaux quartiers. Le côté psychologique est minimaliste mais ca suffit complètement pour ce genre de film (le héros a un problème il n'arrive à le résoudre que par la violence et il faut qu'il apprenne à la canaliser). D'autant que le méchant de service est parfaitement détestable (beau gosse péter de thunes qui a tout ce qu'il veut et à l'égo sur-dimensionné, qui ne pense qu'à accroître encore sa notoriété et à se mettre en spectacle).
J'ai trouvé ça bien fun, pour faire un peu un autre parallèle, c'est un peu le Fast and furious du film de baston, un truc très calibré, mais pas mal foutu quand même au fond.

La jolie Amber, parce qu'elle le vaut bien (pas mauvaise actrice en plus et qui ne fait vraiment pas des mauvais choix de carrière contrairement à des Megan Fox au hasard - on la retrouvera dans le nouveau Carpenter, et je pense vraiment qu'elle va faire son trou et son petit bonhomme de chemin au fil des années... comment ça je craque totalement ?