Strays (Cats - Les mangeurs d'hommes) - John McPherson (1991)

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
MadXav
DeVilDead Team

Strays (Cats - Les mangeurs d'hommes) - John McPherson (1991)

Message par MadXav »

Rien que la jaquette de DVD zone 2 (sous le titre Killer Cats), ça fait envie...

Une petite famille emménage à la campagne dans leur nouvelle maison suite au décés inexpliqué de l'ancienne propriétaire. Tout ce passe bien dans le meilleurs des monde si ce n'est que la maison semble infestée par des chats psychopathes. Suite à l'agression de leur chien par ces dangeureux criminels, le vétérinaire trouve la solution ultime : L'eau. L'eau, explique ce brave neuneu, fait peur aux chat, provoque chez eux des troubles psychologiques irreversible ( :shock: ) mais à l'avantage de les faire fuir définitivement... Et ben marche pas. Les attaques redoublent d'intensité et tout le monde à très peur : Brrrrr !!!! Le tout se terminera dans le folie, les bris de verres et les lancés de micro-onde...

Bon, autant le dire de suite : Ces chats sont normaux. Ils font pas peur, ils sont même trop mignons (certains ont sans doute moins de 8 mois). Sauf un qui est "le boss". Le pauvre, on doit lui tirer sur la queue pour qu'il crache. Le reste du temps, il est doublé par une peluche ou pire, une marionnette (la même peluche mais fistée en somme...). Le pire, c'est que le titre Francais est assez usurpateur : Les chats ne bouffent personne ! En fait, les 2 seuls morts provoquées par les chats sont limites accidentelles ! Genre "je te saute au visage et hop, tu te casses la gueule dans les escaliers" ! Les gentils matous ont beau piétiner gaiement la victime après ça, ça n'en fait pas des meurtriers sanginaires. Pourtant il faut reconnaitre qu'ils mettent du coeur à l'ouvrage, surtout le boss. Il provoque un accident de voiture, lacère des coussins, saute sur tout le monde, s'ejecte des micro onde, casse des vitres et pour bien nous faire comprendre qu'il est pas gentil, on passe regulièrement en vue subjective. C'est alors qu'on se rend compte que les yeux du chat se déplacent à 1m du sol. Couillu ce chat. Par ailleurs, il respire comme un Dark Vador qui serait en train de bouffer un pain de mie/Nutella. Terrifiant resultat...
Bref, globalement, une ou 2 scènes sympathoche mais on y croit pas une seconde, le film se termine à notre grande surprise très vite (1h19 dont 4 minutes de générique final alors que la jaquette indique 1h45...), ce qui n'est pas plus mal après cette bonne tranche de n'importe quoi.

Bon, on va lui coller 2,5/6 parce que l'intention était bonne...
Modifié en dernier par MadXav le lun. juil. 03, 2006 8:59 am, modifié 1 fois.
Dessin et sketching liés au cinéma, au voyage, etc. :
Image
Bast

Message par Bast »

c'est celui avec la fausse jacquette de Fulci ?
Pas encore vu mais ta review me confirme que j'ai bien fait de le prendre.
Ca a l'air enorme
Kerozene

Message par Kerozene »

Je ne sais pas si c'est celui que j'ai vu il y a quelques années sur RTL9, une sorte de téléfilm inepte dans lequel les chats étaient balancés hors champs par des techniciens peu scrupuleux.... Mauvais.
Image
MadXav
DeVilDead Team

Message par MadXav »

Kerozene a écrit :Je ne sais pas si c'est celui que j'ai vu il y a quelques années sur RTL9, une sorte de téléfilm inepte dans lequel les chats étaient balancés hors champs par des techniciens peu scrupuleux.... Mauvais.
Mauvais ! C'est ça, c'est bien lui !!! Le sujet avait de fortes chances de donner un mauvais film et le réal a saisi cette chance !!!
A noter que l'image du DVD est plutôt dégueux, 4/3 et ressemble fortement à un enregistrement télé foutu sur un DVD !! A 0.50euros sur une broc, c'est affaire du siècle !!!
Image
orco

Message par orco »

Et où est-ce qu'on peut trouver cette merveille?
carcharoth

Message par carcharoth »

ici en vhs
http://www.priceminister.com/offer/buy/ ... s-VHS.html
sinon ça me tente bien si je le trouve pas cher un jour he he
Kerozene

Message par Kerozene »

non mais c'est sérieuxement sans intérêt... le genre de truc encore plus inintéressant que ce que l'on voit sur M6 le jeudi soir....
Image
Abyssanctum

Re: Killer Cats (Cats - Les mangeurs d'hommes)

Message par Abyssanctum »

MadXav a écrit : Par ailleurs, il respire comme un Dark Vador qui serait en train de bouffer un pain de mie/Nutella. Terrifiant resultat...
Maow ! Ca fait envie !

Image
Bast

Message par Bast »

orco a écrit :Et où est-ce qu'on peut trouver cette merveille?
en supermarché a 1 euros
Lurdo
Localisation : Paumé dans un Labyrinthe, dans le doux pays de Xanth....

Message par Lurdo »

Ouaip, un chef d'oeuvre, ce truc... Et si l'image a pas été zoomée à la machette, alors je comprends pas... le dividi est tellement bruité qu'en fait ça colle avec la qualité intrinsèque du film... et en plus zont piqué le thème de Shining à un moment. Nul, mais indispensab.
Bast

Message par Bast »

Lurdo a écrit :Ouaip, un chef d'oeuvre, ce truc... Et si l'image a pas été zoomée à la machette, alors je comprends pas... le dividi est tellement bruité qu'en fait ça colle avec la qualité intrinsèque du film... et en plus zont piqué le thème de Shining à un moment. Nul, mais indispensab.
et l'affiche d'un Fulci, j'ai plus le nom en tete mais c'est celui sorti chez One avec le concert
eric draven
Localisation : Dans la beauté du sale, la beauté du mal, sous les croix en feu, violant, déféquant...

Message par eric draven »

Juste pour dire: j'adooooooooooooooore ton avatar Bast!! :lol: :lol:
Je pourrais vous tuer mille fois jusqu'aux limites de l'éternité si l'éternité possédait des limites.

MES FILMS: http://sd-1.archive-host.com/membres/up ... lms_56.rtf
MadXav
DeVilDead Team

Message par MadXav »

eric draven a écrit :Juste pour dire: j'adooooooooooooooore ton avatar Bast!! :lol: :lol:
Tu peux pas dire ça, c'est de toutes évidences un killer Cats !!! Un bouffeur de chaire humaine !!! Je suis sûr que sous ses airs sympathiques, il s'amuse à faire tomber des employés du gaz dans les escaliers de la cave ! Il a une tête diabolique ce chat... La preuve, il a déjà buté une grenouille pour s'en faire une casquette ! Terrifiant...
Image
Cyber Jason

Message par Cyber Jason »

Sorry pour mon autre thread :oops:

Découvert ce film grâce au dvd de Prism.
Contre toute attente, j'ai trouvé ce petit film très sympathique!
Les personnages sont attachants, les acteurs jouent très bien (mention spéciale à Timothy Busfield). Certains chats peuvent même etre assez effrayants! Leurs attaques ne sont pas gores pour un sou, mais certaines sont efficaces. On a même droit à une belle référence des DENTS DE LA MER 2 vers la fin. La réalisation est rythmé, et certaines scènes peuvent même faire sursauter (le crash de la voiture)
J'ai passé un très bon moment.
14/20

Le dvd PRISM est franchement bon, l'image est assez correcte (pour un PRISM...), et le son diablement efficace (a cause de mon home cinéma, mon chien n'arrétait pas de gueuler comme un malade avec tout ces miaulements.)
Derriere chaque E.T se cache un PREDATOR!
http://scary-movies.forumactif.com/
Superwonderscope
DeVilDead Team

Re: Strays (Cats - Les mangeurs d'hommes) - John McPherson (1991)

Message par Superwonderscope »

Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?
Répondre