Sans Mobile Apparent (1971) de Philippe Labro

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
comte vonkrolock

Sans Mobile Apparent (1971) de Philippe Labro

Message par comte vonkrolock »

À Nice, trois crimes sont commis par un assassin à l’aide d’un fusil à lunettes. L’absence de mobile et de lien apparents entre les victimes déclenche très vite une panique. L’inspecteur Carella (Jean-Louis Trintignant) est chargé de l’enquête.

Pas mauvais comme polar dans la moyenne de l'époque, j'en attendais peut-être trop. Avec un Jean-Louis Trintignant qui fait œuvre de commande peut naturel à l'écran, il surjoue son personnage. Sauf peut-être lorsqu'il court sur le port de Nice, là clairement il avait l'air d'en ch... le bougre :mrgreen:

Reste un polar ou Giallo s'est selon, qui se laisse bien voir pour sa petite intrigue du bord de cote, avec ces nombreuses vedette de l'époque qui pour certaines apparaisse dans la dernière demi-heure : JP Marielle, Stephane Audran. Et de très belle Italienne comme Carla Gravina (l'Antéchrist) et Laura Antonelli.

J'aurais tout de même une préférence pour le précédent film avec JL Trintignant dans cette collection, le volume 5 : La Mort a Pondu un Oeuf. Un flm plus étrange, tellement déconstruit d'une certaine façon, loin du ton classique et de la relative lenteur du film de Labro. Peut-être cela à-t-il jouer en sa défaveur... :roll: ?

Vu sur le DVD de la collection Make My Day, j'ai pas fait attention :mrgreen: Mais l'image délivrer même si elle n'est pas dans un définition aussi large que celui du BR, offre une compression sans faille. J'ai pu insérer par la suite celle du BR, certes s'est légèrement mieux. Mais je peut pratiquement affirmer que le travail effectuer par Studio Canal est très bon. Quelques bonus bienvenu dont une longue interview de Philippe Labro (45mn).

Image
Toi t'est un flic..? Non j'uis un con. :D
Snake Plisken Escape from NY
Répondre