Hell - Tim Fehlbaum (2011)

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
comte vonkrolock

Hell - Tim Fehlbaum (2011)

Message par comte vonkrolock »

Image

Impatient de découvrir se thriller post-apocalyptique, que j'avais loupé au festival des Hallucination Collective :( qui décrit un monde noyer sous la lumière intense du soleil, la population en proie au manque d'eau et de nourriture. Et tous se qui s'ensuit.

Bon il est vrai qu'il n'y a rien de révolutionnaire la dedans, mais a la manière des frangin Ford sur THE DEAD sans réinventé les codes du genre Tim Fehlbaum fait preuve d'un talent et d'une maitrise rare pour un premier film.

Rendre crédible un monde ou la température est tellement élevée que quelques heures passé en plein soleil aurait raison de n'importe quelle créature. Shooter en Corse au coeur d'une forêt embrasser par un incendie, et grace a une image très travaillé. Il nous livre un spectacle qui crée une sensation d'étouffement certaine. Surtout dans sa première partie.

Tournée caméra à l'épaule en scope, il offre un survival de qualité ramassé dans sa durée : même pas une heure et demi qui fait que jamais on ne s'ennui. D'une rare éfficacité. Ainsi qu'un casting allemand qui joue juste, finissent de compléter tout le bien que je pense de se film.

Vu sur le BR éditer par M6 impeccable, dommage pour les maigres bonus par contre.
Toi t'est un flic..? Non j'uis un con. :D
Snake Plisken Escape from NY
Dragonball
Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16

Re: Hell - Tim Fehlbaum (2011)

Message par Dragonball »

Attention spoilers !

Sympa mais très classique, un peu lent et n'utilisant finalement pas beaucoup son pitch de départ !
Bizarre en effet de décrire un monde ou le soleil est devenue insoutenable pour finalement majoritairement tourner son film de .... nuit ! )8

Ce qui rend surtout le film intéressant, c'est qu'il fonctionne en fait un peu comme un spin off de "La route" (Auquel il ressemble d'ailleurs beaucoup !) qui se concentrerait sur l'épisode de la ferme dont la cave est entassé d'humains !

Malheureusement, tout ça manque un peu de nervosité et sang, mais bon, au moins le film ne verse pas dans le Z facile !

Marrant de voir que "Dead Season", qui vient lui aussi de sortir (Et que Monsieur Vonkrolock ne devrait pas tarder à acheter ! :D) fonctionne pour sa part un peu comme une suite au final du remake de Dawn of the dead, vu qu'il se déroule sur une île ou se sont réfugié quelques survivants après une invasion de zombies !

Le film est d'ailleurs plutôt sympa !
comte vonkrolock

C'est marrant mais la première chose a laquelle j'ai penser en voyant se HELL fut non pas la route (ça s'était évident). Mais au Stake Land de Jim Mickle (Mullbury Street) mais entre celui-ci et HELL la différence est énorme que se soit au niveau du rythme (très bon) ou du monde décris, j'ai largement plus apprécier le film de se jeune réalisateur Allemand. Y a pas photos. Le travail effectuer sur la mise en scène est superbe. Et pour une fois que ça s'éloigne un peu des survival trash gore s'est a saluer. En plus s'est Européen et j'avoue aussi bon (voir meilleur) que se qui se fait chez nous (après ça n'engage que moi bien sûr).
Dragonball a écrit :Sympa mais très classique, un peu lent et n'utilisant finalement pas beaucoup son pitch de départ !
Bizarre en effet de décrire un monde ou le soleil est devenue insoutenable pour finalement majoritairement tourner son film de .... nuit !
Puisqu'on te le dis Tonton Emmerich leurs a pas donner grand chose, bon après la prochaine fois tu les appelles si ta le reste de crédits pour afficher des poursuite de jours a la Mad Max avec tout une ribimbelle de Punks a leurs trousses prêt a les faires frire :mrgreen:

Mais pour en revenir a ces scène, c'est quand même kiff kiff y a autant de scènes a la lumière du jours que de scènes de nuit. Faut pas oublier que le soleil est mortel, l'ombre tout comme la nuit sont les seul moments ou les personnages peuvent se déplacer en dehors de leurs véhicules la major parti du temps.

PS: Pour Dead Season y a peut de chance que je le récupère d'abord peu intéressé ça sent le film très (trop) fauché, l'affiche fait peur en tout cas et d'après MM s'est trop (très) mou. Le contraire de HELL qui avait reçu pas mal de note positive a part Delelée qui lui a mis 1 mais bon il a bien aimer Blanche Neige cette chochotte :mrgreen:
Bon après je dis pas non si je tombe dessus dans des occases pour par chère :D

J'attend par contre avec une impatience non dissimulé le prochain film qui faisait aussi parti de la séléction des Hallucinations Collectives à savoir le Red State de Kevin Smith. On a été gaté pourrie se mois de juin 2012 : Divide, Hell. Pas a me plaindre de mon coté.
hitcher

Message par hitcher »

Bonne petite surprise que ce "The Road" teuton. :)

"Hell" (brillant en Allemand) l'est à plus d'un titre.
Tout d'abord par l’ingéniosité d'avoir tourné le film dans une forêt brulée de Corse, et d'avoir surexposé au max l'image afin de masquer un faible budget.
Visuellement ça fonctionne parfaitement.
Brillante interprétation également, notamment l’héroïne Hannah Herzsprung qui dégage un sacré déterminisme.
Si l'on ne peut peut qualifier l'histoire de brillante, il en est autrement de l'écriture.
Bien que cédant à quelques facilitées, elle est dans l'ensemble solide, bien soutenue par une réalisation et un montage sans faille.
C'est efficace, sans longueurs, avec un parfait sens du rythme: le film dure 1h30 et semble plus long sans pourtant être ennuyeux.

C'est loin d'être un chef d’œuvre, mais dans le style Film survival post apocalypse, on est dans le haut du panier.
Spoiler : :
La scène où Maria voit Philip se faire buter, donne sacrément envie de devenir végétarien quand on pense que ce n'est pas si différent de ce que vit un animal à l’abattoir )8
Image
Si on m'avait dit qu'un jour le forum Devil Dead tomberait dans les mains de personnes woke et intolérantes. §£
Et pourtant...
comte vonkrolock

Toujours aussi séduit par se métrage post apo Allemand, largement au dessus du panier comme ont dis, certainement des moyens dérisoire et une efficacité immédiate à l'écran. S'est en effet sans faille, une première partie peut-être la meilleurs, qui même si dans deuxième mi-temps se révèle plus classique, révèle une mise en scène toujours prenante de bout en bout.
Une variation efficace et sans faille, de classique comme la Colline à des Yeux ou bien Massacre à la Tronçonneuse (non, non, j’exagère à peine :D ). Et prouve encore une fois quand ont Europe ont peut faire de chouette chose dans le genre, un travail sur la photo tout à fait superbe encore une fois, que se soit sur les séquences surexposé ou dans l'ombre d'une ferme, s'est juste à tombé 8))

Un BR M6 d'excellente tenue encore près de 7 ans après :-D
Répondre