film annonce : http://www.youtube.com/watch?v=5gYL9znVmGs
1988. Matt (Topher Grace) est un petit génie qui après ses études a terminé comme vendeur dans un magasin video. Sa soeur jumelle (Anne Faris) est sur le point d'épouser Kyle, un riche gars assez idiot (Chris Pratt). Matt est toujours amoureux de la jolie Tori (Tereasa Palmer). Sauf qu'elle est dans la finance et lui n'est rien. A la faveur d'une rencontre, il se fait passer pour un banquier et Tori tombe sous le charme. Avec l'aide son pote Barry (Dan Fogler), ils se rendent tous à une fete organisée par Kyle. Bien sûr, rien ne va se passer comme prévu.

Autant le dire d'emblée : ça n'est ni le film ni la comédie du siècle. Hyper-calibré, ressemblant d'un point de vue structurel à Romy & Michelle's High School Reunion. La forme n'a aucune originalité;
Et pourtant, ça fonctionne. La saveur fin des années 80 doit y etre pour beaucoup, mais c'est l'abattage des acteurs, les dialogues qui m'ont beaucoup amusé et des scènes de slapstick qui m'ont provoqué quelques éclats de rire (la scène du début est excellente

Anna Faris a perdu son côté blonde idiote pour une brune plus renfermée, Topher Grace fait son numéro habituel (voir Win a Date with Tad Hamilton!) et Dan Fogler appuie sur le champignon qu'il tient de puis quelque temps. Il est à la fois énervant, pathétique mais finalement plutôt attachant... et son numéro de mec accroc aux MILF (et la scène avec Angie Everhardt!) est plutôt fun.
C'est parfaitement dispensable, bardé de tubes 80's, donc une bonne opé marketing. Mais c'est emballé avec savoir-faire, un sens du rythme, du gag. Même s'il s'agit d'une formule répétée ad nauseam, il a un certain charme...
Vu sur le BD Universal Français. 2,40:1 de très belle facture. DTS HD MA 5.1 anglais puissant et précis,avec des stf
aucun bonus.
97 mn.
Vu le prix, ça fait passé un moment agréable (et je pense que c'est un film que je me referai dans le futur, il m'a quand même mis un peu la banane