Take me Home Tonight - Michael Dowse (2011)

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Superwonderscope
DeVilDead Team

Take me Home Tonight - Michael Dowse (2011)

Message par Superwonderscope »

VF : Une soirée d'enfer.

film annonce : http://www.youtube.com/watch?v=5gYL9znVmGs

1988. Matt (Topher Grace) est un petit génie qui après ses études a terminé comme vendeur dans un magasin video. Sa soeur jumelle (Anne Faris) est sur le point d'épouser Kyle, un riche gars assez idiot (Chris Pratt). Matt est toujours amoureux de la jolie Tori (Tereasa Palmer). Sauf qu'elle est dans la finance et lui n'est rien. A la faveur d'une rencontre, il se fait passer pour un banquier et Tori tombe sous le charme. Avec l'aide son pote Barry (Dan Fogler), ils se rendent tous à une fete organisée par Kyle. Bien sûr, rien ne va se passer comme prévu.

Image

Autant le dire d'emblée : ça n'est ni le film ni la comédie du siècle. Hyper-calibré, ressemblant d'un point de vue structurel à Romy & Michelle's High School Reunion. La forme n'a aucune originalité;
Et pourtant, ça fonctionne. La saveur fin des années 80 doit y etre pour beaucoup, mais c'est l'abattage des acteurs, les dialogues qui m'ont beaucoup amusé et des scènes de slapstick qui m'ont provoqué quelques éclats de rire (la scène du début est excellente :D )
Anna Faris a perdu son côté blonde idiote pour une brune plus renfermée, Topher Grace fait son numéro habituel (voir Win a Date with Tad Hamilton!) et Dan Fogler appuie sur le champignon qu'il tient de puis quelque temps. Il est à la fois énervant, pathétique mais finalement plutôt attachant... et son numéro de mec accroc aux MILF (et la scène avec Angie Everhardt!) est plutôt fun.

C'est parfaitement dispensable, bardé de tubes 80's, donc une bonne opé marketing. Mais c'est emballé avec savoir-faire, un sens du rythme, du gag. Même s'il s'agit d'une formule répétée ad nauseam, il a un certain charme...

Vu sur le BD Universal Français. 2,40:1 de très belle facture. DTS HD MA 5.1 anglais puissant et précis,avec des stf
aucun bonus.
97 mn.

Vu le prix, ça fait passé un moment agréable (et je pense que c'est un film que je me referai dans le futur, il m'a quand même mis un peu la banane :-D )
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?
peter wonkley

Re: Take me Home Tonight - Michael Dowse (2011)

Message par peter wonkley »

pas mieux ! faut que je chope le br
Superwonderscope
DeVilDead Team

Message par Superwonderscope »

Bonne revoyure. La comédie tient plutôt bien la route malgré sa structure archi-usée et prévisible. Cela tient en grande partie à l'écriture des personnages qui oscillent entre le côté bouffon et le charmant. Entre la gentille moquerie de la fin des années 80 (fric, coke,etc) et la sorte vers la 'âge adulte de trois personnages en rupture de tout, c'est assez bien vu. ça vire un peu au trash (la scène avec Angie Everhardt, je ne m'en remet toujours pas!) Mais sans tomber dans les excès à la con. les 98mn se laissent voir sans ennui, et ça file la pêche.
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?
hitcher

Message par hitcher »

J'ai un bon souvenir de ce film, avec certaines scènes vraiment hilarantes.
Et effectivement la présence assez "surprenante" d'Angie Everhart... (sans compter la délicieuse Teresa Palmer)
A revoir!
Image
Si on m'avait dit qu'un jour le forum Devil Dead tomberait dans les mains de personnes woke et intolérantes. §£
Et pourtant...
Répondre