Urban Legend - 1998 - Jamie Blanks

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Superwonderscope
DeVilDead Team

Re: Urban Legend - 1998 - Jamie Blanks

Message par Superwonderscope »

Nouvelle revisitation sur l le Blu Ray idoine. L'édition spéciale de chez Shout ! me tend quand même un peu les bras avec les nouveaux commentaires et le documentaire de 2H30 sur le film, sans parler des bonus complémentaires...
en fait, j'aime bien le film. Ca tient très bien le choc 21 ans après son élaboration. Surtout en comparant avec Mortelle st valentin, par exemple.
Visuellement, c'est quand même beaucoup plus recherché. Très beaux éclairages nocturne,s une photographie superbe. Une fin en forme de cycle (j'avais jamais fait attention. Ca commence avec de la pluie avec une contre plongée verticale, ça se termine idem. En fait il y a pas mal de petites correspondances ça et là. 99 minutes qui ne réinventent pas la roue, loin s'en faut, mais aux vues des films/slashers/ film d'horreurs qui se sont égrenés depuis, reste très moderne et techniquement imparable. Et, à mon gout, très agréable à suivre comme suspens (m^me si j'en connais les rouages par coeur) et même si
Spoiler : :
Rebecca Gayheart part en vrille totale à la fin
mais qu'au fond, il serait hypocrite d'écrire que je
Spoiler : :
la trouve en surjet, c'était ce qui était demandé à la base. elle est très bonne dans le roulement d'yeux :D
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?
comte vonkrolock

Message par comte vonkrolock »

Dans la vague des films de K. Williamson (Scream et cie) le haut du panier, je le préfère largement au Souviens-toi l’Été Dernier. Avec tout un tas de guest (Dourif, Englund...) et puis y avait de la vedette en devenir (Jared Leto, Joshua Jackson) ou pas (Alicia Witt, Tara Reid...). Comme Superwonder un film que j'hésite pas à revoir encore aujourd'hui et en HD :-D

Faudra d'ailleurs me le refaire à l'occasion car le BR de chez Sony date tout de même de plus d'une bonne décennie :shock:
Toi t'est un flic..? Non j'uis un con. :D
Snake Plisken Escape from NY
Drac

Message par Drac »

J'ai failli ne pas prendre le blu-ray, j'avais le souvenir d'un slasher très moyen. Je l'ai donc revu le film grâce au blu-ray français qui vient de sortir (image top, très cinéma) et je revoie le film à la hausse, l'intro est excellente et les meurtres sont parfois originaux et souvent assez brutaux, le reste s'est bonifié avec le temps, parfais reflet de son époque et c'est plus intéressant quand cette époque est révolue. Bref, un film que j'apprécie bien plus maintenant.
Répondre