Mary Poppins returns - Rob Marshall (2018)

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Machet

Mary Poppins returns - Rob Marshall (2018)

Message par Machet »

Suite-remake et franche réussite pour Rob Marshall et son équipe. Tout est au diapason, des chansons aux décors, de la mise en scène chorégraphiée à la photo, de l’animation traditionnelle (quel plaisir, ils n’ont pas oublié comment faire ; plus une part de CGI d’usage bien sûr) aux comédiens enjoués. C’est beau, la touche magique des décors reconstitués en studio Disney d’alors est parfaitement retrouvée. Emily Blunt est parfaite en nounou malicieuse, cheftaine de deux bambins perturbés par la possible perte de leur maison. Elle incarne son personnage totalement, tout comme Lin-Manuel Miranda (un rappeur :shock: ) dans le rôle de son ami Jack. À eux deux ils bouffent l’écran et illuminent le film.

La rencontre entre Marry et les enfants du 1er film désormais adultes est émouvante.

Les chansons sont superbes, entêtantes, dans l’esprit du film originel, dont le score n’omet d’ailleurs pas quelques « clins d’oeil » musicaux.

Seul le scénario déçoit, non pas pour l’enjeu de la maison possiblement saisie (on est jamais loin des Goonies et de sa carte au trésor planquée dans un recoin du grenier) mais par la manière dont tout cela se conclut. Car finalement les efforts des uns et des autres ne servent pas vraiment la résolution de l’intrigue puisque Mary Poppins en Deus ex machina peut tout arranger en claquant des doigts.

Mise à part ce bémol, c’est un véritable feu d’artifice visuel et enchanteur.

Évidemment, pour les allergiques aux comédies musicales et au premier, passez votre chemin. :wink:

Le bluray français est prévu pour la fin avril 2019.
Il y a un p'tit détail qui me chiffonne
DPG

Re: Mary Poppins returns - Rob Marshall (2018)

Message par DPG »

Pas un mauvais moment, mais j'avoue que j'en ai déjà plus bp de souvenirs. Ca conserve bien l'esprit de l'original, c'est soigné, appliqué, mais il manque un petit quelque chose pour qu'on retrouve la réussite du premier. Pas honteux ou désagréable, mais ça m'a pas bouleversé...
Après, pour être honnête, j'aime bp le premier, pour la nostalgie, mais qu'en penserais-je si je le découvrais aujourd'hui, je n'en sais rien...
"J'ai essayé de me suicider en sautant du haut de mon égo. J'ai pas encore atteri... "
Répondre