Arrivée en Bu ray chez Gaumont pour 2019:
http://www.devildead.com/indexnews.php3?NewsID=10609
La Fiancée des Ténèbres - Serge de Poligny (1945)
Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team
- Superwonderscope
- DeVilDead Team
La Fiancée des Ténèbres - Serge de Poligny (1945)
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?
Re: La Fiancée des Ténèbres - Serge de Poligny (1945)
Bon souvenir de ce film d'ambiance, mi Film Noir français, mi film d'atmosphère fantastique bien de chez nous, tourné notamment dans le décor de Carcassonne. Très bonne nouvelle que cette sortie d'un bon film rare dans de bonnes conditions et à prix cool ! 
-
comte vonkrolock
Vu et dans l'ensemble en dehors d'une cité de Carcassonne magnifiquement mise en scène, s'est un peut mou... Trop de longueur. Ont est très loin des Visiteurs du Soir qui malgré sa durée de 2H parait déjà moins lourd, et bien plus passionnant à suivre.
Ici l'histoire de cette jeune femme (Jany Holt) qui semble avoir ensorcelé Pierre Richard-Willm, s'éternise à travers les décors envoutant de cette ancienne ville fortifié. S'est bien là, le principale intérêt de la Fiancée des Ténèbres. Telle deux amants maudits il errent à travers les ruines, à là recherche d'un bonheur perdue.
Un fantastique mâtiné de romance et de drame. Dont le BR sorti par Gaumont fait honneur à la photographie N&B ainsi qu'a ces contrastes parfaitement équilibrer, un définition pointu, dont la restauration aura réussit à rendre à ce film une nouvelle jeunesse. Et cela malgré quelques rares passages dans une définition moindre (SD) ou un peut plus flou.
Mais dont le sujet fini par endormir, s'est toujours ça de pris vous me direz
Du coté des bonus on a une longue analyse de Nicolas Stanzick de plus d'une demi-heure (33mn) que je n'ai pas eu le courage d'aborder tellement le film ma malheureusement ennuyé
par contre les 4 intervenants nous parlant du sujet : Existe-t-il un cinéma Français ? Valait un petit détour, entre Sylvain Perret qui reviens assez exhaustivement sur le sujet, à travers le cinéma d'un passé, et celui actuelle, il y avait de quoi dire, même si je suis d'accord sur le fait que Promenons-Nous dans les Bois soit une purge, qu'il est autant marché et créer une nouvelle vague dans le genre, j'ai plus de mal.
Pareil pour notre Superfly qui analyse de manière général ce cinéma de sa naissance jusqu’à aujourd'hui ou clairement il n'y pas de public dans se genre là ; en taxant qu'ont aura jamais un film comme Assaut en France
A croire qu'il doit vraiment pas apprécier Le Nid de Guêpes de Emilio Siri et qui fait encore (du moins pour moi) office de référence malgré son relatif echec au box office local. Heureusement quelques américain l'ont vu aussi, dont Bruce Willis

Ici l'histoire de cette jeune femme (Jany Holt) qui semble avoir ensorcelé Pierre Richard-Willm, s'éternise à travers les décors envoutant de cette ancienne ville fortifié. S'est bien là, le principale intérêt de la Fiancée des Ténèbres. Telle deux amants maudits il errent à travers les ruines, à là recherche d'un bonheur perdue.
Un fantastique mâtiné de romance et de drame. Dont le BR sorti par Gaumont fait honneur à la photographie N&B ainsi qu'a ces contrastes parfaitement équilibrer, un définition pointu, dont la restauration aura réussit à rendre à ce film une nouvelle jeunesse. Et cela malgré quelques rares passages dans une définition moindre (SD) ou un peut plus flou.
Mais dont le sujet fini par endormir, s'est toujours ça de pris vous me direz
Du coté des bonus on a une longue analyse de Nicolas Stanzick de plus d'une demi-heure (33mn) que je n'ai pas eu le courage d'aborder tellement le film ma malheureusement ennuyé
Pareil pour notre Superfly qui analyse de manière général ce cinéma de sa naissance jusqu’à aujourd'hui ou clairement il n'y pas de public dans se genre là ; en taxant qu'ont aura jamais un film comme Assaut en France

Toi t'est un flic..? Non j'uis un con.
Snake Plisken Escape from NY
Snake Plisken Escape from NY
-
Superfly
- Modérateur
Le problème est que la question était un peu vague j'ai trouvé. L'analyse d'un thème j'ai du mal. Pour Assaut, c'était pas vraiment sur le film lui même mais sur le système de production français. Assaut c'est 100 000$ de budget. Et surtout le Siri est un remake. Donc une copie. Quels sont les films qui ont apporté un scénario simple et carré et qui ont été produit à la marge de la production française. Pas grand chose. Dans les années 70 ça se faisait beaucoup plus.