Le Portrait de Jennie (1949) de William Dieterle

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
comte vonkrolock
Messages : 10220
Enregistré le : mer. févr. 28, 2007 6:32 pm
Localisation : Dans les Carpathes Lyonnaises

Le Portrait de Jennie (1949) de William Dieterle

Message par comte vonkrolock »

New York, 1934. Eben Adams, peintre sans le sou, croise une étrange fillette nommée Jennie Appleton à Central Park. Lui qui avait pour habitude de peindre des paysages ou des natures mortes va esquisser le croquis de cette enfant, éveillant la curiosité des marchands d'art. À chacune de leurs retrouvailles, Jennie vieillit à vue d'oeil, jusqu'à se métamorphoser en une belle et jeune demoiselle. À la fois intrigué et fasciné par cette femme semblant venir d'un autre temps, Eben va tenter de percer le mystère de celle qui est devenue sa muse...

Attention Chefs-d'Oeuvre ! Un film de fantôme proche du The Ghost & Mr Muir, et d'une des histoires de Richard Matheson adapté à l'écran (Quelque Part dans le Temps). Il y a aussi dans se métrage du voyage dans le temps, à travers le passé, mais effectuer seulement aux travers des yeux d'un des personnages.
Jennifer Jones et Joseph Cotten y sont mémorable, à la fois romantique et mystique. William Dieterle éprouve le désire, la passion du peintre de trouvé son inspiration. A travers cette solitude de la mort, qui trouve dans cette rencontre improbable une romance intemporelle. Un très grand film Fantastique a réhabilité ou à redécouvrir d'urgence.

Vu sur le BR sortie par Carlotta l'image est encore une fois à tombé, que du bonheur, et si rarement elle est prise en défaut on à là une copie qui fait honneurs à ce film.

Image
Toi t'est un flic..? Non j'uis un con. :D
Snake Plisken Escape from NY
Répondre