Bon déjà commençons : La Septième Obsession est clairement un excellent magazine. Le seul qui mérite aujourd'hui un achat en kiosque à mes yeux. Par contre, ce n'est pas forcément une lecture facile, ce n'est pas une compilation d'info éventées trouvées sur le Net. C'est pas première ou Mad quoi. C'est un magazine qui propose des interviews et des analyses pointues. On aime ou on aime pas...
Autrement dit, c'est clairement pas le mag ciné qui vend des milliers d'exemplaires.
Donc quand je lis "Modèle économique bancal = Contenu Bancal", je suis désolé M. Scope mais ça me hérisse un peu le poil. S'il faut multiplier les pages de pub, payer des pigistes au lance-pierre et écrire des banalités pour avoir un contenu digne d'exister... alors c'est que la presse peu aller mourir !
Donc la 7eme obsession est un magazine assez jeune en termes d'existence, et son contenu limite clairement son lectorat.
Je pense donc que ce Crowdfunding prend tout son sens ici. Parce qu'ils n'ont justement pas la capacité à s'autofinancer, et surtout faire "un test live" qui pourrait être fatale à leur revue. En tous cas, c'est ici bien plus justifiable que les Crowdfunding Mad Movies ou L'Ecran Fantastique qui ont un lectorat établi depuis des années et font un Crowdfunding qui n'est en réalité qu'une campagne d'abonnement déguisée.
Après libre à vous d'en penser ce que vous voulez, mais je vous invite quand même à acheter un numéro, et à le lire avant de dire n'importe quoi. Parce que là, vous êtes clairement à côté de la plaque. Bien dommage parce que le magazine est clairement calibré pour beaucoup d'entre vous / nous, à savoir des cinéphiles pointus et exigeants.
Superfly a écrit : dim. avr. 07, 2019 1:13 pmComment ont ils eu 4 Opera ?
Ca c'est assez drôle par contre !