Se rendant dans la petite ville de Spoleto, près de Pérouse, pour des travaux d'études, un ornithologue allemand s'installe dans une propriété isolée au milieu d'un parc immense, abandonnée par les derniers occupants depuis plusieurs années. Au cours d’une de ses promenades, il découvre des bandes magnétiques dissimulées derrière des buissons et entreprend de les écouter. Il entre ainsi dans l'intimité d'Azzurra, jeune femme perturbée à la sexualité déviante, qui se confie à son psychiatre. Le scientifique ignore que la découverte de ces bandes le met en danger de mort.
Un beau drame teinté de Giallo, dont le montage légèrement chaotique certes de charnière principale au drame qui va se jouer sous nos yeux.
Le Chat nous à encore dégoté une petite perle Italienne, par le scénariste de Sergio Martino. Dans une copie parfaite encore une fois s'est bluffant tellement l'image HD fait ressortir le coté pellicule et donc cinéma du métrage. Un véritable plaisir de visionnage encore une fois.
