
Excellent édition que nous à délivrer Spectrum Films, non seulement ont à 2 Films en HD sur le même BR, en combo avec un DVD. Techniquement sa tiens la route. Le premier The Story of WooViet, deuxième film d'une trilogie réaliser par Ann Hui sur ces réfugiés Vietnamiens, et Boat People (Passeport pour l'Enfer).
L'image délivrer à de quoi rendre jaloux tellement d'éditeurs qui par le passé avec le passage au format supérieur avait sorti des masters qui était trop souvent de simple uspcales de leurs ancienne sorties en DVD

On y découvre les débuts au cinéma de Chow Yun-Fat qui était à l'époque une grosse vedette de la TV Hong-Kong. Un acteur qui avait soif de montrer son talent, il parviens facilement grâce à se rôle d'homme qui cherche à fuir un enfer, celui du Viet-Nam et de son régime de façade.
Un drame en deux partie, qui montre dans la première le parcours de ces réfugiés, alors que la seconde montre l'envers de ces Chinatowns ou chacun essaye de survire, ou de se trouver un nouveau billet pour le (soit disant) paradis occidentale.
Le BR et le DVD son bien fourni en nombreux bonus, tous excellent et à voir après les films.
Une interview de Ann Hui de près d'un quart d'heure, s'est court mais elle reviens de manière exhaustive sur l'ensemble de son début de carrière à la TV, au cinéma (elle était l'assistante de King Hu). Elle explique le pourquoi de l'existence de cette trilogie, et qu'a cette époque il n'y avait ni livres, ni documentaire sur le sujet. Elle est allez elle même recueillir des témoignage afin d'alimenter son film le plus objectivement possible. Un quart d'heure très riche en informations et anecdote plutôt rare.
L'interview du Producteur du film qui explique les problèmes rencontré pendant le tournage (10 mn).
Une interview d'Arnaud Lanuque critique spécialisé dans le cinéma HK qui resitue le film dans l’époque et son contexte (10mn).
Et enfin en complément de programme, le youtubeur The Filmtalker qui reviens sur chacun des 2 films (20mn), un seul sur le DVD.
Une excellente édition donc avec moult bonus, sur des films HK plutôt rares de la fin des années 70, clairement une édition dont j'attendais peut-être pas tant ce petit éditeur qu'est Spectrum Films.