Wishmaster 3: Beyond the Gates of Hell - Chris Angel (2001)

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Superwonderscope
DeVilDead Team
Messages : 21534
Enregistré le : ven. avr. 30, 2004 9:09 am
Localisation : Pyun City

Wishmaster 3: Beyond the Gates of Hell - Chris Angel (2001)

Message par Superwonderscope »

Co-production canado-britannqiue pour ce DTV. Je me disais que cela ressemblait bizarrement à du deCoteau. Bingo, c'est tourné à Winnipeg, dans les studios du Manitoba, là où il tournait ses séries b dans les années 2000 (genre The Frghtnening). Même look visuel, mêmes rues...

Bref.

ca reprend la structure (une nana qui trouve l'opale, le frotte et hop le Djinn troué apparait pour ses trois voeux.). c'est un cran pus cheap que le 2 (qui l'était déjà beaucoup plus que le 1). Mais c'est soigné. En fait, les 10 premières minutes font même illusion. jolis éclairages, cadre nickel, point de départ série B mais pas déshonorant. Après, bon, ça se gate. Le look du Djinn a quelque peu changé, et on le voit relativement peu. On voit que le manque de moyens fait patir le film d'un manque de diversité. Il y a bien deux accidents de voitures assez spectaculaires et très explosifs (les "money shots" du film). Mais pour le reste... le gore est bien présent, assez timide, mais quelques maquillages, un bras coupé, beaucoup de vomi d'estomac. Mais ca fait très cheap. le gros plus étant que pas de CGI.

Ensuite, Dieu est là pour nous sauver. Enfin, l'ange Michel que la jeune femme appelle pour combattre le Djinn. Manque de pot, il peut rien faire, ce con. Wishmaster 2 avait déjà opéré un virage chrétien, là, on nage en plein dedans? En plein accord et mouvance avec la vague de films chrétiens du début 2000 (Genre Omega Code et consorts). Sauf que c'est totalement ridicule : le pauvre ange avec son épée magique qui n'arrive pas à briser un morceau de bois que le djinn tend pour se défendre :D :D :D En même temps, le réalisateur s'appelle Angel, donc pas étonnant :D

Le Djinn a beaucoup perdu en charisme, et il est vrai que Divoff apportait beaucoup en menace. Ici, Jason Connery fait pâle figure. Les autres acteurs jouent comme des manches. Même la pauvre A.J Cook (héroïne de Ripper et destination finale 2, où elle y est bien meilleure) ne peut pas grand chose. Faut dire que le matériel donné est assez pauvre en imagination et les dialogues périssant de platitude.

Pas à un seul moment on entend le mot Wishmaster ni celui de "fulfill the prophecy", juste du remplissage fonctionnel, sans dévier de la route hyper prévisible. Strictement sans aucun intérêt. (et le "au de la des portes de l'enfer", c'est de l'attrape nigaud. On y va même pas en rêve!)

Vu dans la Wishmaster Box de chez Vestron. Copie visuelle assez lumineuse et bien dans les détails. Le mixage DTS HD MA 2.0 stéréo anglais est un peu mou, révélant surtout une bontempi déchainée en bpm dans les scènes de poursuite.
Commentaire audio pas encore écouté.
Behind the scenes : 5mn avec des images du tournage, Connery qui fait ses propres cascades (impressionnant sur le toit de a voiture!), idem pour A.J Cook.
film annonce.
1.78:1
91mn
sta

région A
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?
Répondre