X-Men : Dark Phoenix - Simon Kinberg - 2019
Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team
-
- DeVilDead Team
X-Men : Dark Phoenix - Simon Kinberg - 2019
Le co-scénariste d'Apocalypse signe cette nouvelle séquelle de la série, qui sort en France le 31/10/2108;
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?
-
- DeVilDead Team
Re: X Men : Dark Phoenix - Simon Kinberg (2018)
Après avoir été repoussé, le film est finalement sorti mercredi dernier en france et ce weekend aux USA.
Ca n'est JAMAIS un bon signe de déplacer la date d'un blockbuster, signe de fébrilité du distributeur.
Ca ne manque pas une nouvelle fois : le film réalise le plus faible démarrage de la saga. En France : 87 991 tickets vendus sur 597 copies. Dit comme cela, c'est un résultat plutot honorable, mais comparé ax autres opus, c'est moitié moins de Apocalypse et encore moins que les 150 000 du premier de Days of future past.
Idem aux USA, où le film va se diriger vers un petit 33 à 35 millions de $ ce qui, compte tenu du budget, risque de causer l'arrêt programmé des X-MEN au cinéma (sous cette forme), puisque même en Chine, le succès ne semble pas décoller non plus. Et qui plus est, les critiques sont assez tièdes. Je crois que c'est le premier que je n'irai pas voir, car ça ne m'attire mais absolument pas...
Ca n'est JAMAIS un bon signe de déplacer la date d'un blockbuster, signe de fébrilité du distributeur.
Ca ne manque pas une nouvelle fois : le film réalise le plus faible démarrage de la saga. En France : 87 991 tickets vendus sur 597 copies. Dit comme cela, c'est un résultat plutot honorable, mais comparé ax autres opus, c'est moitié moins de Apocalypse et encore moins que les 150 000 du premier de Days of future past.
Idem aux USA, où le film va se diriger vers un petit 33 à 35 millions de $ ce qui, compte tenu du budget, risque de causer l'arrêt programmé des X-MEN au cinéma (sous cette forme), puisque même en Chine, le succès ne semble pas décoller non plus. Et qui plus est, les critiques sont assez tièdes. Je crois que c'est le premier que je n'irai pas voir, car ça ne m'attire mais absolument pas...
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?
-
Je croyais que du détestais le genre, à moins que se soit que les Avengers...?Superwonderscope a écrit : sam. juin 08, 2019 8:41 pmJe crois que c'est le premier que je n'irai pas voir, car ça ne m'attire mais absolument pas...
Concernant les deux avant derniers, ils étaient quand même très loin de la qualités du film de Matthew Vaughn pourtant ils sont explosé le box-office. Comme quoi les goûts du public

Après le peut que j'en est entendu, s'est que Disney aurait clairement mis la pédale douces afin de nous rendre un film plus destiné aux ados. Curieux choix encore une fois, mais vu le cas de se qu'ont peut voir dans les différentes BA il se dégage une forte impression d’aller se voir un Twilight, une divergente, ou un Hunger Game clairement....

De plus les métrages qui le précédait abordait déjà le phenix (Noir) avec le X-Men 2 et 3, et même à travers le Acopalyspe.... Tout se qu'il pouvait faire s'est rajouter l'Empire Shiar en fond, et vu la BA j'ai pas l'impression que ceci était présent à l'écran.
Toi t'est un flic..? Non j'uis un con.
Snake Plisken Escape from NY

-
- DeVilDead Team
Je ne déteste pas à priori un genre mais l’univers X-Men a trouvé une résonance en moi qu’aucun Autre univers n’a eue (hormis l’horrible 3).
Ici, les images vues me semblent assez génériques. Il y a aussi le fait que je suis saturé de ce type de films en ce moment...
Ici, les images vues me semblent assez génériques. Il y a aussi le fait que je suis saturé de ce type de films en ce moment...
-
Pas de miracle c'est mauvais du début à la fin. Seule la musique s'en sort avec les honneurs.
Les scènes clés sont justes loupées (le sort réservé à Mystique?!). Même le moment qui marche à chaque fois avec le super ralenti est mémorablement mauvais.
L'arc origine des X-Men n'aura eu que le premier film de réussi.
Les scènes clés sont justes loupées (le sort réservé à Mystique?!). Même le moment qui marche à chaque fois avec le super ralenti est mémorablement mauvais.
L'arc origine des X-Men n'aura eu que le premier film de réussi.
-
- DeVilDead Team
Premiers éléments de réponse sur l’echec (Et tambouilles Fox/Disney inside)
https://www.hollywoodreporter.com/?_gl= ... 3hzNHFUNDQ.
https://www.hollywoodreporter.com/?_gl= ... 3hzNHFUNDQ.
Re: X Men : Dark Phoenix - Simon Kinberg - 2019
C'est quand même loin d'être le navet annoncé, "X Men Dark Phoenix" est même plutôt dans la bonne moyenne de l'inégale série des films X Men, et un net cran au-dessus du bourratif et kitsch "X men Apocalypse". Il y a des mauvais points bien sûr, à commencer par une distribution très inégale, le film faisant la même erreur qu'"Apocalypse", consistant à mettre en vedette deux actrices passables - Jennifer Lawrence et Sophie Turner.
Cette dernière en particulier, n'a ni l'envergure dramatique ni le charisme pour porter le personnage complexe de Jean Grey sur grand écran. Elle s'en sort honorablement, mais ce n'est pas assez. "X Men Dark Phoenix" est aussi un curieux choix comme premier film d'un réalisateur débutant, et ça se sent : la mise en scène est propre, nette, sans montage bordélique à la "Godzila King of Monsters", mais elle manque aussi d'éclat, d'originalité. Malgré ses bonnes intentions, son ton quand même assez sombre (cf la scène prologue, quand même assez choc quand on y repense), sa durée relativement dense (moins de deux heures), "X Men Dark Phoenix" peine à se distinguer de la masse des films de super-héros actuels. Il a des audaces (dont celle de renverser subtilement les rôles entre Magnéto et Xavier), mais ces changement ne sont pas toujours toujours bien amenés La seule scène vraiment spectaculaire est celle du train (un gros reshoot en fait), mais elle sent le déjà-vu. "X Men Dark Phoenix" est un film qui se laisse voir, moins banal qu'un "Captain Marvel" et autres "Venom"; il reste dans les rails thématiques de ce cycle X, mais il ne parvient pas à s'imposer comme un grand film, alors que son sujet le permettait.
Cette dernière en particulier, n'a ni l'envergure dramatique ni le charisme pour porter le personnage complexe de Jean Grey sur grand écran. Elle s'en sort honorablement, mais ce n'est pas assez. "X Men Dark Phoenix" est aussi un curieux choix comme premier film d'un réalisateur débutant, et ça se sent : la mise en scène est propre, nette, sans montage bordélique à la "Godzila King of Monsters", mais elle manque aussi d'éclat, d'originalité. Malgré ses bonnes intentions, son ton quand même assez sombre (cf la scène prologue, quand même assez choc quand on y repense), sa durée relativement dense (moins de deux heures), "X Men Dark Phoenix" peine à se distinguer de la masse des films de super-héros actuels. Il a des audaces (dont celle de renverser subtilement les rôles entre Magnéto et Xavier), mais ces changement ne sont pas toujours toujours bien amenés La seule scène vraiment spectaculaire est celle du train (un gros reshoot en fait), mais elle sent le déjà-vu. "X Men Dark Phoenix" est un film qui se laisse voir, moins banal qu'un "Captain Marvel" et autres "Venom"; il reste dans les rails thématiques de ce cycle X, mais il ne parvient pas à s'imposer comme un grand film, alors que son sujet le permettait.
-
- DeVilDead Team
Re: X-Men : Dark Phoenix - Simon Kinberg - 2019
Effectivement, ce n'est pas le film honteux annoncé. C'est même bien mieux que le minable X-MEN: APOCALYPSE qui était l'étron de cette saga "Young X-Men", tout comme X-MEN: L'AFFRONTEMENT FINAL était l'étron de la première trilogie.
Donc ce DARK POENIX n'en est pas à ce point. C'est juste un film honnêtement, sans séquence vraiment marquante, et sans véritable identité.
La séquence du train aurait du être une apothéose mais en réalité, c'est très numérique, brouillon et impersonnel.
Et surtout, ça manque profondément d'enjeux. La faute à des personnages dont on se fout, conséquence directe d'acteurs (et plus particulièrement actrices) qui ne dégagent absolument rien. J'ai toujours eu beaucoup de mal avec les versions jeunes de Jean Grey et Mystique. Elles n'ont jamais fait le poids face à Famke Janssen et Rebecca Romijn Stamos, c'en est même consternant. Leur jeu est plat, fade, sans émotion. L'ajout d'effets spéciaux n'y fait rien. On a juste envie que les personnages meurent, et qu'on passe à autre chose. Ou qu'on reboote complètement avec de vrais acteurs, ceux-ci ont déjà trop pollué la saga.
Bref, le grand drame de DARK PHOENIX, ce n'est pas d'être mauvais, c'est d'être incroyablement incipide, et de ne faire aucun effort.
Du coup la question est : C'est quoi l'avenir de cette saga ?
Donc ce DARK POENIX n'en est pas à ce point. C'est juste un film honnêtement, sans séquence vraiment marquante, et sans véritable identité.
La séquence du train aurait du être une apothéose mais en réalité, c'est très numérique, brouillon et impersonnel.
Et surtout, ça manque profondément d'enjeux. La faute à des personnages dont on se fout, conséquence directe d'acteurs (et plus particulièrement actrices) qui ne dégagent absolument rien. J'ai toujours eu beaucoup de mal avec les versions jeunes de Jean Grey et Mystique. Elles n'ont jamais fait le poids face à Famke Janssen et Rebecca Romijn Stamos, c'en est même consternant. Leur jeu est plat, fade, sans émotion. L'ajout d'effets spéciaux n'y fait rien. On a juste envie que les personnages meurent, et qu'on passe à autre chose. Ou qu'on reboote complètement avec de vrais acteurs, ceux-ci ont déjà trop pollué la saga.
Bref, le grand drame de DARK PHOENIX, ce n'est pas d'être mauvais, c'est d'être incroyablement incipide, et de ne faire aucun effort.
Du coup la question est : C'est quoi l'avenir de cette saga ?
"Mais on devrait s'appeler les X-WOMEN !!!"
Bordel ! Comme c'est culte !
Bordel ! Comme c'est culte !

-
S'est vrai qu'il est loin d'être aussi mauvais que nous l'avait vendu les critiques
de plus s'est le premier métrage de Simon Kinberg scénariste de la seconde trilogie, et qui pourrait presque être revu comme une version alternative des évènements survenus dans le film de Brett Ratner.
Un film certes qui a des défauts, mais aussi pas mal de qualité, ont est revenu à un cinéma plus simple a la manière du premier X-Men de Singer (2000) avec une histoire en 3 actes, et que sa fait du bien enfin de pas avoir à se tapez une vingtaine de personnages plus ou moins inutile, bon il en reste mais quand même. Mais au moins se n'est pas cette foire qu'il y avait dans le dernier qu'ont a pu clairement constater dans Days of Futur Past et Apocalypse.
Et puis je sais pas s'est peut-être la musique de Hans Zimmer, très loin des pitoyable score de John Ottman qui fait que j'ai adhérer de suite à ce récit dés la sortie dans l'espace. Ce coté plus sombre que dans les précédents alors que l'ont nous vendais déjà un futur noir façon sous Terminator et que dans le suivant un ange de la mort émergeais du passé.
Là j'ai trouvé la menace bien plus intéressante à suivre en créant le doute du coté des X-Men et de leurs anciens adversaires. En bref j'ai largement plus apprécier que les deux derniers s'est sûr et s'est étonnant vu les avis négatifs

Un film certes qui a des défauts, mais aussi pas mal de qualité, ont est revenu à un cinéma plus simple a la manière du premier X-Men de Singer (2000) avec une histoire en 3 actes, et que sa fait du bien enfin de pas avoir à se tapez une vingtaine de personnages plus ou moins inutile, bon il en reste mais quand même. Mais au moins se n'est pas cette foire qu'il y avait dans le dernier
Spoiler : :
Et puis je sais pas s'est peut-être la musique de Hans Zimmer, très loin des pitoyable score de John Ottman qui fait que j'ai adhérer de suite à ce récit dés la sortie dans l'espace. Ce coté plus sombre que dans les précédents alors que l'ont nous vendais déjà un futur noir façon sous Terminator et que dans le suivant un ange de la mort émergeais du passé.
Là j'ai trouvé la menace bien plus intéressante à suivre en créant le doute du coté des X-Men et de leurs anciens adversaires. En bref j'ai largement plus apprécier que les deux derniers s'est sûr et s'est étonnant vu les avis négatifs

Toi t'est un flic..? Non j'uis un con.