Dragons 3: Le monde caché - 2019 - Dean DeBlois

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Manolito
Site Admin

Dragons 3: Le monde caché - 2019 - Dean DeBlois

Message par Manolito »

Titre US : How to Train Your Dragon: The Hidden World

Image

Le village où vit Hiccup est devenu un refuge pour de nombreux dragons, à tel point que des trappeurs malveillants en ont fait leur cible. Les villageois partent à la recherche d'un royaume caché d'où viendraient tous les dragons, afin de s'y réfugier... En chemin, Toothless découvre qu'il n'est pas le seul survivant de son espèce de dragons...

Troisième épisode de cette série d'animation, et encore une réussite ! Après un démarrage un peu crispant, avec cet assaut à bord d'un navire de braconniers, "Dragons 3" trouve son rythme et on marche à nouveau, grâce à une mise en scène toujours créative et pleine d'idées, une mise en image énorme, avec des scènes de vol toujours aussi impressionnantes, bien découpées et taillées sur mesure pour le très grand écran (voire la 3D) L'animation est parfaite, on est toujours soufflé par le soin maniaque du plus minuscule détail, l'application portée aux rendu des éclairages, aux effets de lumière et d'atmosphère. Oui, "Dragons 3" s'oriente vers une histoire d'amour entre dragons un peu gnangnan à la base, mais traitée avec tact et aussi humour. Bref, troisième réussite pour cette série toujours spectaculaire, ce métrage semblant clore une trilogie...

John Powell s'éclate à la musique sérieusement "bigger than life !" !

Vu en VOD payante copie 2.35 16/9 HD VM stéréo.
Machet

Re: Dragons 3: Le monde caché - 2019 - Dean DeBlois

Message par Machet »

L'histoire m'a semblé bien maigrelette, il ne s'y passe pas grand chose. Je me suis pour ma part parfaitement ennuyé. Alors certes, c'est joli, on plane avec eux à dos de dragon, mais tout semble si balisé, formaté...
Il y a un p'tit détail qui me chiffonne
Répondre