Week end sauvage- 1976- William Fruet

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

stebzh

Message par stebzh »

une capture du début du film :wink: 8)
Image
ImageImage
meltingman

Message par meltingman »

Ah bah voila... Donc pour le CNC le titre "sortie salle" est "Les violents".

"Week End Sauvage" ne serait donc que le titre d'exploitation vidéo.

Merci pour la capture stebzh :wink:
Not only does God play dice, but... he sometimes throws them where they cannot be seen - Stephen Hawking
Superwonderscope
DeVilDead Team

Message par Superwonderscope »

La piste québécoise semble en effet la bonne pour "fin de semaine infernale".

Len° d'accréditation pour la diffusion canadienne mentionne le film sous ce titre :

FIN DE SEMAINE INFERNALE
n° C 04975
durée: 01:29:00
1978/06/07
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?
eric draven
Localisation : Dans la beauté du sale, la beauté du mal, sous les croix en feu, violant, déféquant...

Message par eric draven »

Le film est sorti en effet le 05/01/77 à Paris mais la Saison 77 le repertorie sous le titre Week end sauvage.
Et j'avais l'affiche ciné jadis achetée chez Movies 2000 sous le titre Week end sauvage aussi, une affiche bien laide soit dit en passant que j'ai depuis revendu....
On se perd un peu avec ces titres d'exploitation..
Je pourrais vous tuer mille fois jusqu'aux limites de l'éternité si l'éternité possédait des limites.

MES FILMS: http://sd-1.archive-host.com/membres/up ... lms_56.rtf
Manolito
Site Admin

Message par Manolito »

Le film a du sortir sous le titre "Week-end sauvage (les violents)" comme ça se voit souvent, et enregistré au cnc sous le nom Les violents... Il faut voir que les distributeurs de ce genre de films étaient parfois des folklos quand même !
Haribo

Message par Haribo »

En l'occurence ce ne serait pas Art et Mélodie qui la sorti en France ?
Superwonderscope
DeVilDead Team

88 mn au compteur de la VHS Secam française. Le tranchage de gorge est inclus.
Fruet, quand il avait les moyens, est un cinéaste qui sait donner dans le brut.
Le viol & revanche n'est pas mon genre de prédilection, loin s'en faut. D'autant que pour la séquence viol, c'est particuklièrment inefficace. Brenda Vaccaro garde son jean tandis que son agresseur, rasoir à la main, fait mine de sort sa queue... on rigole, qaund m^me, parce que côté victime de viol, elle est particulièrement placide :?
L'oppression vient , comme le disiat manuma, du non sens de leur agression. A la question pourquoi, rien ne sera répondu de manière claire.
Pourtant, je ne pense pas qu'il s'agisse de quelque chose de purement gratuit. Don Stroud l'indique à plusieurs reprises. L'opulence du dentiste, son mauvais gout en qualité de fringues, de livres (la psychologie, on en a rien à foutre qu'il balance tout en jetant un livre sur la psychologie et en ecrasant une desserte à alcool), le fait qu'ikl ait attiré Brenda Vaccaro dans sa maison alors qu'il n'en a rien à foutre d'elle, qu'il est prêt à sauver ses possessions , mais pas elle. Je pense qu'il faut se diriger vers la haine de l'autre, de celui qui possède, de celui qui montre sa richesse, le fait qu'il ait une femme comme il le souhaite. Du moins à cette nouvelle vision, cela m'a paru beaucoup plus clair.

Très joli ralenti final, aussi, qui donne une dimension dramatique à l'ensemble. pas de satisfecit féminin, on est à 100 lieues du cinéma d'exploitation pur et dur.

On remarque au générique qu'hormis son statut de producteur, Ivan Reitman a assuré la "supervision musicale". Et que le monteur du film n'est autre que Jean Lafleur, futur réalisateur d'Ilsa la Tigresse du Goulag tourné juste après, et co-scxénariste de SpaceHunter.
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?
drummonde

Message par drummonde »

Tres interessant cette histoire de titre . Si le titre salles est " Les violents " , il est probable que "Fin de semaine infernale " soit le titre de la premiere edition video chez Iris , a la fin des années 70 donc . C'est ce qu'on m'avait dir un jour , parcequ' il etait interdit d'utiliser en video des anglicismes . Mais ca reste du gros conditionnel :lol:
Ceci est un P.38, le flingue le moins puissant du monde. Si je te touche avec, c'est même pas dit que je te fasse un troisième téton.
Image
FENRIZ

Re: Week end sauvage- 1976- William Fruet

Message par FENRIZ »

up

un dvd uncut existe t'il???
Superwonderscope
DeVilDead Team

Rebondissement dix ans après ce dernier message resté sans réponse: le Blu ray Uncut du film sort le 12/07/2019. Mais pas chez nous:

http://www.devildead.com/indexnews.php3?NewsID=10809
Superfly
Modérateur

Message par Superfly »

Ca sent la belle copie 35mm sortie d'une poubelle ...
Superwonderscope
DeVilDead Team

sais-tu quelque chose à propos de cette sortie?
Du peu de sorties de NSM que j'ai vues, je n'ai pas eu à me plaindre de la qualité. Et Severin fait du relatif bon boulot avec des copies 35 (voir The Uncanny récemment, pas si mal que cela compte tenu du matériau de base).Donc pourquoi pas. Wait and see.
Répondre