88 mn au compteur de la VHS Secam française. Le tranchage de gorge est inclus.
Fruet, quand il avait les moyens, est un cinéaste qui sait donner dans le brut.
Le viol & revanche n'est pas mon genre de prédilection, loin s'en faut. D'autant que pour la séquence viol, c'est particuklièrment inefficace. Brenda Vaccaro garde son jean tandis que son agresseur, rasoir à la main, fait mine de sort sa queue... on rigole, qaund m^me, parce que côté victime de viol, elle est particulièrement placide
L'oppression vient , comme le disiat manuma, du non sens de leur agression. A la question pourquoi, rien ne sera répondu de manière claire.
Pourtant, je ne pense pas qu'il s'agisse de quelque chose de purement gratuit. Don Stroud l'indique à plusieurs reprises. L'opulence du dentiste, son mauvais gout en qualité de fringues, de livres (la psychologie, on en a rien à foutre qu'il balance tout en jetant un livre sur la psychologie et en ecrasant une desserte à alcool), le fait qu'ikl ait attiré Brenda Vaccaro dans sa maison alors qu'il n'en a rien à foutre d'elle, qu'il est prêt à sauver ses possessions , mais pas elle. Je pense qu'il faut se diriger vers la haine de l'autre, de celui qui possède, de celui qui montre sa richesse, le fait qu'il ait une femme comme il le souhaite. Du moins à cette nouvelle vision, cela m'a paru beaucoup plus clair.
Très joli ralenti final, aussi, qui donne une dimension dramatique à l'ensemble. pas de satisfecit féminin, on est à 100 lieues du cinéma d'exploitation pur et dur.
On remarque au générique qu'hormis son statut de producteur, Ivan Reitman a assuré la "supervision musicale". Et que le monteur du film n'est autre que Jean Lafleur, futur réalisateur d'Ilsa la Tigresse du Goulag tourné juste après, et co-scxénariste de SpaceHunter.
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?