Swinging Safari - Stephan Elliott (2017)

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Superwonderscope
DeVilDead Team
Messages : 21466
Enregistré le : ven. avr. 30, 2004 9:09 am
Localisation : Pyun City

Swinging Safari - Stephan Elliott (2017)

Message par Superwonderscope »

Image

Nouvelle comédie du réalisateur de Priscilla, Queen of the Desert. Avec une distribution assez éclatante: il retrouve Guy Pearce, pour y ajouter Kylie Minogue, Radha Mitchell, Julian McMahon. Pour brosser un portrait au vitriol de banlieusards australiens en 1976, vus à travers les yeux d'un des enfants, apprentis cinéaste qui fait des films d'horreur en Super 8. Tout va déraper à l'arrivée d'une baleine géante qui s'échoue sur leur plage.

C'est assez...autre. Une comédie parfois grotesque, grossière, grinçante. pas pour tous les gouts, et je ne suis pas étonné que le public australien et la critique aient été déroutés. En gros, couples aussi différents que possible se réunissent chaque weekend pour la journée plage, et décident de céder à la mode de l'échangisme, aux conséquences assez dévastatrices pour tout le monde.

C'est hyper coloré, agressif (à la fois en visuel et en description des personnages. Elliott n'a de pitié pour personne. Guy Pearce est hallucinant en vendeur d'encyclopédie blond et limite pervers. Minogue excellente en femme de maison alcoolique passive, Radha Mitchell frise aussi l'hallu en neo-Bourgeoise vulgaire Et Asher Keddie qui finit par pisser volontairement sur une des gamines de Minogue pour se venger §£ :shock: :D )... ils ont tous des personnalités détonnantes, entre caricatures et Bande dessinée. Un mauvais gout assumé, avec une série de vignettes plus ou moins réussies, partant dans des directions de plus en plus... violentes. On y rit jaune, voire les yeux écarquillés - je me demande comment Elliott a pu faire passer certaines idées :shock:

C'est en Scope, avec des moyens (voir l'explosion de la baleine échouée finale, avec justement un final assez grandiose et entrainant! Elliott (sur un récit autobiographique) a lâché les amarres, ne retient plus rien (pour le bon et le meilleur). Une peinture énergique d'une liberté 70's perdue. Des parents irresponsables (mais aimant, au bout du compte...), des enfants insupportables (mais ne le sont-ils tous pas?) - aux natures velléitaires qui transforment leurs destins en avion qui va se crasher au milieu de l'Australie. Effarant!

Le film s'est planté en Australie. Il vient de sortir aux USA. Le blu ray australien de chez Fox est hautement satisfaisant (on y voit un boulot incroyable sur les décors, costumes, travail sur les couleurs, la profondeur de champ, le cadre... Elliott maitrise, et ça se voit!). La DTS HD MA 5.1 déménage méchamment et les morceaux musicaux - la scène pathétique de pauvres deux jeunes fortés à sortir en boite avant que les parents ne les obligent à coucher ensemble! - sont puissants!


Pour donner une idée, le film annonce:

https://www.youtube.com/watch?v=ZB95v_pyQq8
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?
Répondre