Brightburn : L'enfant du mal - David Yarovesky (2019)

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Superwonderscope
DeVilDead Team

Brightburn : L'enfant du mal - David Yarovesky (2019)

Message par Superwonderscope »

lUn enfant d'un autre monde s'écrase sur terre. manque de pot, ça n'est pas Superman, mais un être beaucoup plus mauvais et dévastateur.

Ca arrive au cinéma le 26/06/2019.
News et film annonce:

http://www.devildead.com/indexnews.php3?NewsID=10631
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?
dario carpenter

Re: Brightburn : L'enfant du mal - David Yarovesky (2019)

Message par dario carpenter »

Série B estivale potable, c'est assez cruel, gore, comme un croisement entre "Superman" et "la malédiction"...je ne sais pas si le film marche bien mais ce matin à la séance de 11h15 au Pathé Evreux j'étais tout seul dans la salle 5 (150 places), du coup j'ai presque eu peur! :D
Superwonderscope
DeVilDead Team

dario carpenter a écrit : ven. juin 28, 2019 1:59 pm Série B estivale potable, c'est assez cruel, gore, comme un croisement entre "Superman" et "la malédiction"...je ne sais pas si le film marche bien mais ce matin à la séance de 11h15 au Pathé Evreux j'étais tout seul dans la salle 5 (150 places), du coup j'ai presque eu peur! :D
221 copies
13 034 entrées le premier jour

Même trajectoire que Child’s Play 8.
Il va rebondir avec la fête du cinéma et s’etaler Comme un soufflé après. Je vais attendre une diffusion VO
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?
dario carpenter

Message par dario carpenter »

Superwonderscope a écrit : ven. juin 28, 2019 2:20 pmJe vais attendre une diffusion VO
incroyable mais vrai, il passe en vostf au Pathé Evreux aujourd'hui, ce week-end et Mardi...
Stilleben

Message par Stilleben »

dario carpenter a écrit : ven. juin 28, 2019 2:43 pm
Superwonderscope a écrit : ven. juin 28, 2019 2:20 pmJe vais attendre une diffusion VO
incroyable mais vrai, il passe en vostf au Pathé Evreux aujourd'hui, ce week-end et Mardi...
Façon de dissuader un public ado durant la fête du cinéma, justement ce w-e ?
comte vonkrolock

Message par comte vonkrolock »

Bon le concept était vraiment intéressant le seul vrai souci, s'est que comme beaucoup de film de se genre les intentions ne dépasse jamais l'idée de base. Et s'est triste à dire, mais ont à juste là une version un peut plus méchante et mieux fournie niveau SFX de Chronicles. Dommage donc, surtout que derrière s'était James Gunn qui produisait.... :roll:
Reste les nombreuses séquences (très) gore qui rattrape forcément un peut le tous, mais s'est tout ! Et faut être client encore une fois pour apprécier.

Vu sur le BR éditer par Sony, RAS :D

Image
Toi t'est un flic..? Non j'uis un con. :D
Snake Plisken Escape from NY
MadXav
DeVilDead Team

Message par MadXav »

Effectivement. J'espérai un vrai SUPERMAN sombre, mais je n'est eu qu'un petite série B avec l'idée d'un Dark-Superman.
Faute de moyen ou d'ambition, ça ne décolle jamais au delà d'une grange, d'une école et d'une route. C'est incroyablement triste d'en être resté là, à un simple petit drame familiale, là où on était en droit d'espérer la naissance d'un vrai méchant. C'est bien simple, Damien dans THE OMEN est plus convaincant ! Alors oui, on a du gore qui tache, mais ça ne suffit clairement pas à donner corps à ce film très décevant.
Dessin et sketching liés au cinéma, au voyage, etc. :
Image
Superwonderscope
DeVilDead Team

J'étais persuadé d'avoir écrit mes quelques lignes :shock: bref... pas détesté ce petit opus anti-Superman. Au contraire de Madxav, j'ai bien assisté à la naissance d'un vrai méchant. Le film manque clairement de moyens (certains VFX sont limites), mais la fin annonce clairement la couleur. C'est méchant, le scénario suit bien l'évolution du gamin et sa graduelle révélation d'être "mauvais". Ca prend les éléments de Superman (vaisseau qui s'écrase, famille rurale, etc.) pour mieux les tordre. C'est joliment gore et possède le bon gout de mal finir. Pas si mal en ces temps qui courent. J'avais en tous cas bien aimé à la sortie du cinéma, d'avoir vu une série B plus qu'honorable et sortant largement du lot.
Superfly
Modérateur

Message par Superfly »

Film très fun, gore et tout le toutim. Totalement oubliable aussi pour le coup. Après le coup du gamin qui devient méchant car il entend des voix dans sa tête ... bof bof. On ne comprend pas vraiment pourquoi vouloir aller aussi loin. C'est sympa à voir à la télé mais après ...
comte vonkrolock

Message par comte vonkrolock »

Dommage que l'équipe de James Gunn, n'est jamais eu le courage d'aller au delà du concept à la (autre) James Blum, à savoir pour peut d'argent faire un film mi-angoissant se qu'il ne réussit pas, et mi-Supervilains se qu'il réussit à demi. Un concept clairement basé pour faire de l'argent facile, et qui finalement ne marchera pas non plus... :(
Toi t'est un flic..? Non j'uis un con. :D
Snake Plisken Escape from NY
Manolito
Site Admin

Message par Manolito »

Je ne vais pas être très original, mais j'ai moi aussi été déçu pour ce crossover vraiment transparent entre "Superman" et les deux premiers Damien. Le film n'innove guère et souffre d'une mise en scène pas très inspirante. Avec des scènes d'horreur souvent stéréotypées (jumpscare sur l'enfant planqué dans la penderie), du gore pas bien amené, un enfant alien aux changements d'attitudes trop radicaux, pas clairs, pas bien apportés. On s'ennuie ferme, reste quand même une relative ambition d'essayer quelques chose, des acteurs qui se donnent du mal. Mais l'essai est trop primaire et pas assez imaginatif pour convaincre.

Vu sur Mycanal/Canal +.
Dragonball
Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16

Message par Dragonball »

Hors Marvel et DC, les films de super heros sont extremement rares et chaque film s'éloignant de ces 2 univers est donc potentiellement intéressant.
Ayant récemment découvert "The boys", avec Homelander, son Superman maléfique, je me suis donc enfin décidé a voir "Brightburn", au pitch assez similaire, mais en mode "origine story", à savoir donc, le genèse d'un équivalant de Superman, mais qui se révèlerait en fait être une menace pour la terre.
Malheureusement, "Brightburn" s'avère au final être un film bien trop basique pour être intéressant. Le sujet est traité n'importe comment et bourré d'incohérence et de facilité et le réal semble en fait plus intéressè par le fait de balancer quelques scènes gores crados que de raconter un histoire qui aurait pu être assez intense.
On est vraiment loin de l'excellent "Chronicle" !
Pire, les quelques scènes gore du film sont pour le coup totalement gratuites et semble même assez hors de propos vu le sujet du film. Celles ci seraient absente du métrage que ça ne changerait strictement rien au film !
Bref, en matière de super heros psychopathes, mieux vaut en rester à "Chronicle" et "The boys", bien plus intéressant et fouillé que ce film pas fondamentalement mauvais mais tout de même assez mal branlé !
bluesoul

Message par bluesoul »

Vu sur Prime (Japon).

Beaucoup aime pour ma part.

Bon, le pitch est basique et joue sur l'idee de: et si le bebe tombe des cieux, comme dans Superman, n'etait pas destine a etre ni un ami, ni notre sauveur, mais exactement le contraire? Un peu si ou lieu de Kal-El, c'etait plutot un general Zod en couche-culottes qui avait debarque :D ou alors, vu l'evolution du perso, qu'au lieu de Kal El, ce soit plutot Damien Thorn de The Omen qui ai debarque. :D :D

En fait, dans la foulletee de comics et de re-interpretation, il y a au moins eu un Superman: Red Son ou Kal-El ne tombe pas dans le Middlewest, mais...En Union Sovietique. :D Il doit surement y avoir d'autres iterations / variations autour de l'arrivee du plus celebre des super-heros.

Super mini-budget (6-12 Mio USD :shock: ), le film se la joue piano et exploite a fond l'environnement fin-fond-du-Middlewest de son pitch et ne joue qu'averc parcimonie la carte des SFX, mais joue bien cette carte.

On fait glisser lentement l'anti-hero vers la face obscure tandis que les parents sont dans le deni, jusqu'a ce que ca commence a bien faire et qu'un peu trop de degats collateraux commencent a s'empiler.

Quelques scenes "croustillantes" emaillent le film (et les actions de notre, decidemment TRES tenebreux hero), au cours de ce qui s'annonce comme une logique du pire. :twisted:

Pour avoir tape recemment Abigail, j'ai nettement plus apprecie notre jeune protagoniste de 12 ans avec son facies angelique a qui on donnerait le bon Dieu sans concession, se la jouant sociopathe en escalade. Mieux vaut sur une interpretation a minima (Brightburn) qu'une interpretation (ou direction d'acteurs) qui rate le coche.

Bien aime les quelques vacheries bien senties proposees par le film, ainsi que le moment final ou tout bascule
Spoiler : :
l'instant de flottement qui a postiori est le moment ou tout aurait (peut-etre) pu s'arreter
Franchement, un ch'ti film tres sympathique qui, en ce qui me concerne, fait facilement la nique a la plupart des gros bidules a hero en costume moule-teub / moule-minou. Parfait pour un samedi soir.
En direct du Japon. Bonsoir. A vous, Cognac-Jay.
Répondre