Le dernier signe - 2005 - Douglas Law

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Manolito
Site Admin
Messages : 21654
Enregistré le : ven. avr. 30, 2004 2:17 am

Le dernier signe - 2005 - Douglas Law

Message par Manolito »

Titre original anglophone : The Last Sign

Image

Après la mort de son mari Jeremy, un alcoolique décédé dans un accident de voitures, une femme tente de refaire sa vie, cherche du travail, s'occupe de ses enfants... Pourtant, des incidents bizarres se multiplient. S'agit-il d'un complot ourdi par son séduisant, mais mystérieux, voisin français, ou bien sont-ce des manifestations spectrales de Jeremy...

Cette curieuse production franco-anglo-canadienne est la seule sortie fantastique de la semaine. Les intentions de produire un drame fantastique et psychologique, sont honorables, et on est content de retrouver le toujours impeccable Tim Roth et la formidale Margot Kidder. Malheureusmeent, la mise en scène frise l'insignifiance, et le scénario se termine un peu en queue de poisson. Et puis Andie mcDowell et son jeu limité sont ils suffisants pour faire tenir un film ? Je ne pense pas... Samuel Le Bihan s'exprimant en anglais est catastrophique !
Zecreep
Messages : 2351
Enregistré le : ven. avr. 30, 2004 8:27 pm
Contact :

Re: Le dernier signe - 2005 - Douglas Law

Message par Zecreep »

Manolito a écrit :Titre original anglophone : The Last Sign

Image

Samuel Le Bihan s'exprimant en anglais est catastrophique !
IL a été doublé! C'est pas sa voix dans le film.

Sinon voici ma critique pour Avoir-alire, elle en dit TRES long sur ce que je pense de cette daube...

Le nanar n’est pas une fatalité, mais un incident de parcours qu’un spectateur peut éviter sans grand mal. Mais pour cela, il doit chercher les signes. Quelques exemples... Lorsque vous apercevez en haut de l’affiche le nom de deux acteurs anglophones, totalement has been, qui côtoient le nom d’un comédien français dont les cinq dernières apparitions ont été de cuisants échecs, vous avez là un premier signe d’inquiétude, puisqu’on s’aperçoit que le film est une co-production internationale, de celles qui sont souvent bancales, ce qui nous est confirmé par l’origine française d’une partie de son budget. Ici, c’est Carrère Group qui régale, c’est-à-dire une société de production plutôt spécialisée dans la fiction télé. Cela n’augure rien de très cinématographique.
Autre élément pertinent sur l’affiche, le nom du réalisateur, Douglas Law. La consonance très anglo-saxonne laisse dubitatif ! Serait-ce un Américain travaillant à Paris ? Si oui d’où lui est venu cette idée saugrenue de réaliser un thriller à l’américaine avec des fonds du terroir alors que notre savoir-faire dans ce domaine est plus que contestable. Un mauvais signe de plus. Et regardez l’affiche ! Celle-ci est hideuse avec ses trois personnages aux regards vaguement concernés et un éclair (pas de génie celui-là) en arrière-plan pour rendre l’ensemble un chouïa menaçant. L’amateurisme n’est pas très loin. La typographie maladroite enfonce le clou, et souligne le peu d’intérêt qu’éprouve le distributeur pour son bébé, mais il est vrai qu’il est des rejetons tellement affreux qu’on voudrait les voir mort-nés.
Dernier indice à retenir, la bande-annonce. Quand vous tombez sur celle-ci en salle et que vous entendez des spectateurs pouffer de rire dès qu’un comédien au doublage lamentable ouvre la bouche, vous ne pouvez que penser qu’il faut jouer la carte de la méfiance. En regroupant tous ces signes vous ne vous baserez pas sur une série de préjugés, mais vous vous fierez à votre "sixième sens", car comme le clame l’affiche, ce "sixième sens existe" ! Et combien vous auriez raison, car malheureusement Le dernier signe synthétise toutes vos craintes et va même au-delà. Il franchit la limite du navet insipide en sombrant dans le grotesque avec sa révélation finale aussi étonnante de niaiserie qu’éprouvante de débilité. Alors, pour une fois qu’un campagne publicitaire n’est pas mensongère, faites-lui confiance et allez voir dans la salle d’à côté s’y on n’y projette pas quelque chose qui ressemble à un film, un vrai
Zecreep
Messages : 2351
Enregistré le : ven. avr. 30, 2004 8:27 pm
Contact :

Message par Zecreep »

Il dispose d'une une combinaison importante sur PAris. Je l'imaginais bien en sortie technique dans 4 salles, dont l'Orient express.... :shock:
Dragonball
Messages : 13094
Enregistré le : ven. déc. 17, 2004 8:43 pm
Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16

Re: Le dernier signe - 2005 - Douglas Law

Message par Dragonball »

Manolito a écrit :Et puis Andie mcDowell et son jeu limité sont ils suffisants pour faire tenir un film ? Je ne pense pas...
Mauvaise langue !

Sa dernière pub pour l'Oréal est magnifique.

A quand l'Oscar ? :mrgreen:
The Wall
Messages : 383
Enregistré le : sam. mars 12, 2005 10:22 pm
Localisation : dans la 2ème tombe à gauche.

Message par The Wall »

Bienvenue à nanarland ! Ou comment produire un film sans intérêt, à partir d'une histoire minable, avec des acteurs sur le retour, confié à un cinéaste manchot ? On se demande parfois ce qui se passe dans la tête des producteurs européens. Comment imaginer une seule seconde que ce "téléfilm" puisse avoir le moindre retentissement ? On est assez rapidement fixé, car au bout de dix minutes, le spectateur aguerri comprend que l'histoire du film est inepte et qu'elle ne débouchera sur rien d'autre qu'un vide intersidéral. Ici, tout le monde doit être accusé : les scénaristes qui ne savent visiblement pas torcher une histoire digne de ce nom ; le cinéaste visiblement incapable de réaliser le moindre plan qui tienne la route ; les acteurs qui ont l'air de s'ennuyer ferme (A. McDowell n'a jamais été aussi fade et Tim Roth a l'air d'être passé dans le coin par hasard). La présence de Samuel Le Bihan n'aide pas : si vous voyez le film en V.O. vous entendrez un autre acteur anglophone le doubler, mais si vous le voyez en V.F. c'est lui-même qui se double (et on sait que l'exercice est périlleux et raté la plupart du temps). Tout cela pour vous dire de fuir cette daube infame. Les seuls dans la salle à ne pas avoir crié "remboursez" sont ceux qui ont une carte illimitée.

00 / 0
The Wall
Messages : 383
Enregistré le : sam. mars 12, 2005 10:22 pm
Localisation : dans la 2ème tombe à gauche.

Message par The Wall »

Voici l'affiche en gros : c'est tellement monstrueux qu'il faut regarder chaque détail. C'est simple, comme le film, tout est raté :

Image
Dragonball
Messages : 13094
Enregistré le : ven. déc. 17, 2004 8:43 pm
Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16

Message par Dragonball »

lol, on dirait un truc fait sous photoshop par un mec bourré ! :D
dario carpenter
Messages : 6314
Enregistré le : ven. avr. 30, 2004 9:10 pm
Localisation : Haute Normandie et parfois Ile de France!
Contact :

Re: Le dernier signe - 2005 - Douglas Law

Message par dario carpenter »

Manolito a écrit : mar. sept. 13, 2005 5:52 pm Et puis Andie mcDowell et son jeu limité sont ils suffisants pour faire tenir un film ? Je ne pense pas... Samuel Le Bihan s'exprimant en anglais est catastrophique !

J'ai trouvé les acteurs corrects pour ma part...pour le reste le film se regarde sans trop de difficulté un soir d'été mais reste anecdotique avec une fin bâclée en effet.
Répondre