They Came From Beyond Space - Freddie Francis -1967

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
KX69
Messages : 839
Enregistré le : ven. avr. 30, 2004 4:47 pm
Localisation : Lost in Space

They Came From Beyond Space - Freddie Francis -1967

Message par KX69 »

43ème film du 50 Movie Pack Sci-fi Classics

Plusieurs météorites s’écrasent en formation parfaite sur le sol anglais. Le Dr Curtis Temple, scientifique spécialisé dans la recherche de vie extraterrestre est convié par Richard Arden du ministère de la recherche spatiale à observer les objets. Mais récemment victime d’un grave accident routier - une partie de son crâne a été remplacée par une plaque d’argent - son médecin lui interdit tout déplacement. Le Dr Temple envoie donc sur les lieux sa collaboratrice Lee Mason. Alors qu’elle examine les météorites, des entités extraterrestres immatérielles s’emparent de l’esprit de Mlle Mason, de Richard Arden et des scientifiques proche du lieu d’impact. Arden, désormais sous contrôle tente d’enlever Temple mais l’esprit de ce dernier, protégé par la plaque d’argent, est imperméable au pouvoir mental des extraterrestres…


Production Amicus, « They came from beyond space » offre peu d’intérêt. Le film donne l’impression d’être un produit vite torché pour profiter de l’intérêt du public de l’époque pour la conquête de la lune. Le scénario, sans originalité ni imagination, lorgne du côté de « l’invasion des profanateurs de sépulture » en évacuant toute la dimension paranoïaque pour ne retenir que l’économie de moyen que permet la possession de corps humain par des entités extraterrestres et utilise des ficelles vraiment poussiéreuses : les ondes de sujétions sont arrêtées par des plaques en argent et un des personnages va donc coiffer un saladier fait avec de coupes sportives fondues! Le faible budget n’autorise que de rares plans à effets spéciaux. La réalisation est plate. Le spectaculaire absent. L’action est poussive. La fin est naïve et désuète. Bref, le film est bien moins palpitant que n’importe quel épisode de « chapeau melon et bottes de cuir » de la même époque.


ImageImage
Image
donnez votre avis sur les films SF sur http://www.scifi-movies.com/
manuma
Messages : 3001
Enregistré le : dim. mai 08, 2005 9:44 am
Contact :

Re: They Came From Beyond Space - Freddie Francis -1967

Message par manuma »

On pense en effet à Chapeau melon et bottes de cuir, l’humour en moins. Et c’est à mon avis ce qui coule direct They came from beyond space car, vu les faibles moyens dont il dispose, il n’est absolument pas équipé pour fonctionner au seul premier degré. Ainsi le vaisseau des … luniens (le terme existe ?) leur look ou encore l’armement avec lequel les héros s’en vont combattre les envahisseurs pourrait peut-être passer si l’ensemble se fendait au moins d’un brin d’ironie british, voire d’un petit grain de folie. Mais là ce n’est pas du tout le cas, et le film enquille les scènes ridicules avec le plus grand sérieux sur une musique jazzy totalement à côté de la plaque (la scène de l’intrusion du toubib dans le vaisseau extra-terrestre est ainsi rythmée sur une espèce de variation bon marché du thème de la Panthère rose). A ce jour ce que j’ai vu de pire venant de Freddie Francis.

Le casque saladier anti ondes extra-terrestres du pote au héros vaut néanmoins le coup d’oeil (personnage de gauche sur la photo).


Image
orco
Messages : 3387
Enregistré le : ven. avr. 30, 2004 10:21 pm
Localisation : Lille

Re: They Came From Beyond Space - Freddie Francis -1967

Message par orco »

Répondre