Et la découverte de ce double DVD italien est un ravissement: merci Nicolas

Esperons qu'un jour la serie soit éditée en DVD francais, grosse injustice alors que sort tout et n'importe quoi en series TV

Les aventures de Pinocchio reste à ce jour une des series qui m'a le plus touché et ému étant gamin et l'impact aujourd'hui est toujours aussi fort devant cette compression qu'est le film: impossible de ne pas mouiller un Kleenex et avoir la gorge serrée d'emotion et de fascination.

Autre injustice d'ailleurs que cette série n'est plus jamais été diffusée pas même sur le cable alors que le film passe regulierement..

Pour la durée, la serie se composait de 6 episodes de 50 minutes environ.. ce qui nous fait donc en gros 300 mn... la durée est donc exacte je pense sur le DVD.
Et Algor, vilain freluquet, tu viens de faire ressurgir de mon inconscient une série qui m'avait moi aussi ébloui étant gosse et qui m'était totalement sorti de la memoire: Le voyage d'Ulysse!! ENOOOORME!!

Pour les admirateurs du petit Andrea ballestri, outre Pinocchio, il fut la même année au générique d'un polizesco de Lizzani La vengeance du sicilien avec O surprise son compagnon de la serie le petit Domenico santoro qui jouait Lucignolo

Andrea aujourd'hui artiste peintre mais qui fit une réapparaition brun et tout en barbe dans Faccia di Pcasso en 2000, jouant son propre role.
Domenico fut l'année suivante au générique de Cuore de Romani Scavolini aux cotés d'un lolito, sex star larmoyante de la TV italienne Renato Cestié ( Croc blanc), et Chris Avram..