A tous les fans de films de requins !

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

leWalrus

Message par leWalrus »

cheapisgood a écrit :Laisse béton C'est Shark attack 1 lol !!!! :lol:
Merci beaucoup,
je me disait bien aussi que c'était étrange... :D
dario carpenter

Re: A tous les fans de films de requins !

Message par dario carpenter »

La grande question de l'été suggérée par Drac :) :

Pourquoi les films de requins marchent correctement au box office (estival)...contrairement aux films de crocodiles?

Le film de Spielberg aurait-il laissé des traces indélébiles dans la mémoire des spectateurs du monde entier, 45 ans après sa sortie, au point que ses descendants sont quasi assurés de rapporter quelques dizaines de millions de dollars?

Alexandre Aja est-il l'équivalent du Spielberg des débuts pour susciter la terreur aquatique dans les salles?

Vous avez jusqu'au 22 Septembre pour y répondre. :D
leWalrus

Message par leWalrus »

Simple :
requin : il y en a partout et les gens y pensent quand ils vont se baigner. Sans parler des autres dangers (marré, méduse, vent, oursins, crabes, etc. c'est devenu presque Délivrance les vacances à la plage)
croco : jamais vu la couleur en Europe.

Ou alors :

Les dents de la mer et les autres chef d’œuvres du film de requin (comme Meg :D ) utilisent des décors naturels beaucoup plus intéressants pour les spectateurs. Ainsi, les gens qui vont en vacances à la plage peuvent s'identifier aux personnages, les marins et ceux qui aiment naviguer aussi, etc.
Mais va t'identifier à une bande de redneck de floride ! :|
dario carpenter

Message par dario carpenter »

leWalrus a écrit : mar. juil. 23, 2019 10:32 am Simple :
requin : les gens y pensent quand ils vont se baigner.
Ils n'y pensaient pas avant 1975, ou si peu, avant le film de Spielberg :wink: ...
Das licht auszumachen a écrit : ven. août 13, 2004 12:44 amQuand j'était petit je croyais que des requins pouvaient me mordre le zizi quand je faisait pipi.
ça, ça renvoie aux théories des psys qui tentaient d'analyser le succès phénoménal des "Dents de la mer" à sa sortie... :)
Répondre