Le 13éme Guerrier de John McTiernan ( 1999 )

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
dario carpenter

Re: Le 13éme Guerrier de -John McTiernan -( 1999 )

Message par dario carpenter »

haxandreyer a écrit : lun. mars 27, 2006 1:17 pmC'est un excellent film d'aventures comme on n'en voit plus, dans un cadre et avec des personnages pas fréquents sur nos écrans depuis quelques dizaines d'années.

Pas de CGI (de mémoire), ça sent la sueur et la boue, c'est assez épique sans en faire trop, c'est bien filmé, photographié, monté,... bref, pas de véritable défaut à mes yeux. Peut-être une légere baisse de rythme au milieu. Pas trés grave tout ça, je me rappellerai cependant toujours de ces batailles nocturnes, à la lueur des torches, dans la boue.
Machet a écrit : mar. juin 07, 2011 11:06 pm Faut pas se leurrer, le cut actuel est probablement le meilleur qui soit, quand on voit ce que McTiernan a fait par la suite : Thomas Crown (ronflant), Rollerball (no comment), Basic (comme son nom l'indique)...
Michael Crichton a certainement vu juste en coupant, en retournant des bouts et en mettant Goldsmith à la musique.
Puis d'ailleurs j'aime beaucoup le film en l'état. Court, percutant, sauvage, à la mise en scène audacieuse. Le reste n'est que fantasme...
Plutôt d'accord avec ça même si j'ai un bon souvenir de "Thomas Crown" (l'un des meilleurs McTiernan avec "Predator") :oops:
Je viens donc de revoir ce "13ème guerrier", 20 ans :shock: après sa sortie cinéma...ça reste du beau et bon cinéma d'aventures, de belles images et le plaisir de voir des décors pas encore trop CGIsés :D et une durée raisonnable.
comte vonkrolock a écrit : sam. nov. 05, 2011 12:23 amla France est le pays où il a le mieux marché, plus de 2,5 millions de spectateurs
1,2 million plutôt
Répondre