Je ne spoile pas plus (et résistez à lire des articles sur le film). je l'ai vu sans avoir la moindre idée de ce que j'allais voir, et c'est franchement pas plus mla.
Passé le premier quart absolument passionnant en néo film-noir, avec une Diane Lane moite et chaude, un Djimon Honsou intrigant, va se tramer un dépaillage de narration/ Alors évidemment, le film ressemble à un concept qui s'inspire de plusieurs autres films passés par là
Spoiler : :
Le film n'y parvient pas toujours, mais visuellement, c'est une splendeur. Les effets spéciaux finaux sont assez réussis. Mc COnaughey semble avoir bu et fumé grave pendant le tournage, Hathaway à contre-emploi, Lane chaude comme la braise, Clarke est à tuer sur place. Franchement, c'est le bon concept qui part en couille, quelque part, et on ne sait pas trop pourquoi, met par terre sa construction initiale. Très dommage, mais pas inintéressant.
Le film s'est totalement planté aux USA en janvier dernier. La société de distribution l'avait programmé en septembre 2018, puis novembre et enfin en janvier 2019. Comme je dis régulièrement, c'est un gros, gros mauvais signe que le produit ne marche pas auprès des test screenings ou que la production n'a pas confiance dans le film. C'est exactement ce qu'il s'est passé ici, au grand dam des acteurs et du réalisateur - car le distributeur n'a rien dépensé en marketing pour promouvoir le film, donc passé sous les radars et largué comme un paquet de ligne sale. C'est pas un grand film, loin s'en faut c'est même raté au final, mais il ne méritait pas un tel désintérêt.
DTV en France, le film sort en Blu ray le 7 aout 2019/
News et film annonce en cliquant ci-dessous:
http://www.devildead.com/indexnews.php3?NewsID=10855