Un peu plus de barbaque que dans le premier film, plus de gros délires aussi (les créatures de West) mais une fiancée qui ne fait malheureusement pas long feu : dans l'ensemble ça reste une bonne suite
S'il n'a pas une très forte personnalité ni un grand sens du récit, Brian Yuzna n'en reste pas moins un artisan soigneux, attachant et imaginatif, à l'écoute des gouts du public "spécialisé". Il propose une suite tout à fait digne, bien faite, bien que moins intense et dévastatrice que le premier...
Manolito, je trouve que ta critique est plutot juste mais il est difficile de l'appliquer à certains autres films de Yuzna, je pense en priorité à Society qui est tres bien conçu et rythmé. Concernant ce Bride of Reanimator, c'est sans grandes pretentions et plutot bien emballé. Le casting, probablement sous cocaine, cabotine comme c'est pas permis mais çà se voit pas tant que çà parce qu'ils sont tous plus à fond les uns que les autres. A noter d'ailleurs que Yuzna semble se preoccuper de façon plutot vague de ses acteurs, on sent pas le disciple de Cassavetes. Sympa ce truc.
Moins "démentiel" que le premier mais ça s'explique facilement par les multiples problèmes ayant plombé le tournage. Si je me trompe pas c'est d'ailleurs juste après ce film qu'il y a eu facherie entre Charles Band et Brian Yuzna ?
Perso je pense que si le film à une ampleur bien moins grande que le premier, le délire est cependant poussé encore plus loin (la création à partir de morceau humain, que ce soit la "Bride" ou juste ce machin composé de doigts et d'un oeil, complètement hallucinants mais géniaux). Et puis quel plaisir de revoir Jeffrey Combs qui fait encore plus péter les plombs à son personnage (sa tirade sur la "création" à Francesca vers la fin du film). Même Hill, qui revient sans réelle nécessité, livre un one-man show qui fait plaisir ("Weeest !! Yoouu bastaaaard !"). Et puis Richard Band à la musique quoi !
Reste une fin un peu brouillone, des éléments sont pas ou trop peu développés (les mutants de West, le perso du flic qui se retrouve dans l'affaire, Dan qui tombe amoureux de la "nouvelle" Meg) quand ils ne sont pas parfois inutile (l'amourette avec Francesca) ou absent de l'histoire (que c'est t-il exactement passé avec Meg ?).
Très loin d'être parfait, pas aussi bien foutu que l'original, mais beaucoup de plaisir quand même !
Une suite bien sympa, qui dans mon souvenir reste quand même inférieure à l'opus initial.
Il est bon de noter que l'édition cheap de DVDY que l'on trouve encore pour un paquet de clopes (même si ça commence à faire cher..) dans un maximum de boutiques comporte en fait une VOST de bon aloi en stéréo contrairement à ce que laisse supposer le verso de la jaquette.
Enjoy.
The good news is you're right, i'm a cop, and i gotta take you in. The bad news is i have been suspended and I don't give a fuck.
comte vonkrolock a écrit : dim. avr. 02, 2017 2:35 pm
Toujours chez Ecstasy of Films à venir dans une copie restaurer 2K la suite de Reanimator.
Le message date quand même du 2 avril 2017 !
La galette sortira deux ans et demi après son annonce ; si c'est pas de la gestation procrastinative, ça...
Ah ! J'oubliais : novembre 2019, c'est la 1ère date avancée depuis juillet, lors des précos (bien avancées elles aussi)...
Avec les habitudes prises par l'éditeur, on peut peut-être se dire que pour 2020, ça devrait être possible...
il est tous seul faudrait peut être qu'il se trouve son Headcliff comme chez le Chat
Mais bon j'ai foi en Christophe, le réanimator I s'était le prototype, un très beau coup d'essai.... Pour le deux il doit y avoir un peut moins de boulot, er faut pas oubliés toute la sous-traitance extérieure qui fait que les délais peuvent très vite s'allonger du fait que s'est une chaine de production.
Toi t'est un flic..? Non j'uis un con. Snake Plisken Escape from NY
En faisant un tour sur le site d'Ecstasy, je vois que Re-animator (premier du nom) est ressorti en version 2 BR, ce qui me ravit parce que j'avais raté le mediabook et je voulais avoir la version intégrale or j'avais cru comprendre qu'il ressortirait uniquement en version simple.
En sera-t-il de même de Bride ?
"Que sert-il à un homme de gagner le monde s'il perd son âme?"
Marc 8:36